Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous! :coucou:

Alors voilà, comme je ne fais pas partie des membres de blogs au autre face de bouc (qui d'ailleurs est bloqué en Chine), je m'en vais ici vous faire partager ma passion pour ce pays.

Me revoici donc en Chine, la première fois était en juin 2007. Cette fois-ci, mon périple (qui sera beaucoup plus calme que le premier) se déroule du 13 janvier au 15 février 2011.

J'ai donc embarqué le jeudi 13 à 15h30 à Toulouse, direction Munich. De là, je change d'avion pour repartir à 19h00 direction Beijing, pour y arriver ce matin à 5h30 (12H30 heure locale). Enfin, direction Shanghai là où je suis actuellement depuis 18h10 heure locale.

Là, des amis locaux (deux chinoises et un français) sont venus me récupérer pour passer à mon hôtel le temps que j'y dépose mes bagages pour aller ensuite se faire un resto chinois (heuu oui normal puisqu'on est en chine...)

Voilà pour ces deux journée on va dire plutôt dans les avions. Au passage, quelques photos de belles Audi et Porsches rencontrées à Munich. Quel beau pays que l'Allemagne...

13012011422Forum.jpg

13012011423Forum.jpg

13012011424Forum.jpg

13012011425Forum.jpg

13012011426Forum.jpg

13012011427Forum.jpg

13012011431Forum.jpg

13012011429Forum.jpg

13012011430Forum.jpg

Après une pause bien méritée avec une bonne bière au nom évocateur on continue avec les belles :biere:

13012011433Forum.jpg

19082010139Forum.jpg

19082010140Forum.jpg

19082010144Forum.jpg

19082010145Forum.jpg

19082010148Forum.jpg

19082010147Forum.jpg

Et enfin, voici une petite partie du parc de véhicules VIP de l'aéroprt de Munich.

19082010149Forum.jpg

19082010151Forum.jpg

Posté(e)

C'est vrai qu'il y'a de beaux coins surtout Munich où j'y suis allé trois fois et je ne pense pas que ce sera fini :bigthumbup:

Et surtout une pensée pour les surfeurs sur la Prinzregentenstrasse qui ont bien du courage en hiver :bigsmile:

Posté(e)

Ca risque de te faire loin pour venir avec nous le 6, alors... bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Bon séjour... jap.gif

Posté(e)

Ca risque de te faire loin pour venir avec nous le 6, alors... bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Bon séjour... jap.gif

Oui effectivement celà va être un peu dur, mais si vous voulez passer boire un coup à Shanghai vous savez que vous êtes les bienvenus!

Allez, petite photos de la chambre d'hôtel (un 4 étoiles à 24€ la nuit avec petit dèjeuner compris et dans la chambre minibar, spa, coffret fort et j'en passe...)

P1018825Forum.jpg

P1018831Forum.jpg

P1018832Forum.jpg

P1018834Forum.jpg

Posté(e)

salut Flo,

je te souhaite un très bon séjour au bout du monde....

pas trop de rototos ce coup ci hein ??!! :lol: ou alors une vidéo du concours....

Posté(e)

passion pour la chine ou les chinoises!!??? :bigthumbup:

bon séjour! ;)

fais en nous profiter avec de belles photos :bien:

Posté(e)

passion pour la chine ou les chinoises!!??? :bigthumbup:

bon séjour! ;)

fais en nous profiter avec de belles photos :bien:

Pour le pays surtout... mais pour les chinoises un peu aussi! :malelovies:

Yep le Jo! Promis je ferai une vidéo! D'ailleurs aujoud'hui dans le métro y'a un mec qui en a laché un pas mal... J'avais pas de quoi lui donner la réplique snif...

Bon sinon ce matin heuu grasse matinée, puis rejoint par la charmante Qi Fei pour aller en ville faire quelques emplêtes, puis le soir repas avec mon pote Fabien. J'avais que mon portable donc quasi aucune photo sauf ces trois. A demain!

15012011441Forum.jpg

15012011443Forum.jpg

15012011442Forum.jpg

Posté(e)

:coucou: de Pékin.

Amuses-toi bien pendant ces quelques semaines à Sgh. Tu restes là-bas ou tu as prévu de bouger un peu ?

Il est clair qu'au niveau automobilistique la Chine est intéressante. Pas plus tard que hier soir j'ai vu sortir une R8 de mon immeuble (malheureusement pas possible de photographier, c'est mieux gardé que Fort Knox).

Posté(e)

:coucou: de Pékin.

Amuses-toi bien pendant ces quelques semaines à Sgh. Tu restes là-bas ou tu as prévu de bouger un peu ?

Il est clair qu'au niveau automobilistique la Chine est intéressante. Pas plus tard que hier soir j'ai vu sortir une R8 de mon immeuble (malheureusement pas possible de photographier, c'est mieux gardé que Fort Knox).

Yep là !! Ben justement je vais passer une semaine à Pékin mais je ne sais pas encore quand. De toute façon je repars en France depuis Pékin, donc à y être je voudrai visiter la ville et les alentours (grande muraille etc...). Si tu as un moment de libre et que je suis sur Pékin je t'offrirai un coup à boire avec plaisir!

C'est clair qu'ici niveau voitures, la france fait presque pitié à côté. C'est hallucinant le nombre d'allemandes et de belles italiennes qu'on peut trouver ici! J'ai pas fait de photo mais dans la journée j'ai pu croiser des Ferrari, Maserati, Porsche, Hummer, Rolls Royce etc...

Sinon ben la journée a été calme, vitise du quartier de Pu Dong avec sa nouvelle tour de 492m. Je suis pas monté au sommet, je garde ça pour demain. Puis à 17h rendez-vous de l'autre côté de la ville pour manger chez des amis.

Place aux images!

Les immeubles du quartier de Pu Dong depuis la rive nord (certaines photos prises au fisheye)

P1018836Forum.jpg

P1018838Forum.jpg

Le Shanghai World Financial Center (492m) et la Jin Mao Tower (420,5m)

P1018840Forum.jpg

La Oriental Pearl TV Tower (468m)

P1018843Forum.jpg

Tiens un TDI ... :bigsmile:

P1018850Forum.jpg

Petite série de vue d'ensemble

P1018844Forum.jpg

P1018848Forum.jpg

P1018853Forum.jpg

P1018854Forum.jpg

P1018852Forum.jpg

Le bateau pour traverser le fleuve

P1018857Forum.jpg

Nous voilà en plein dans Pu Dong

P1018861Forum.jpg

P1018872Forum.jpg

Le chantier de la future Shanghai Tower qui culminera à 632m

P1018868Forum.jpg

P1018882Forum.jpg

Vous vous imaginez vivre au dernier étage? Quand l'acsenceur est en panne...

P1018876Forum.jpg

Les deux futures "petite" tours de Shanghai

P1018888Forum.jpg

P1018886Forum.jpg

P1018891Forum.jpg

P1018892Forum.jpg

P1018890Forum.jpg

P1018897Forum.jpg

P1018904Forum.jpg

P1018905Forum.jpg

P1018912Forum.jpg

Et quelques autres petits immeubles...

P1018909Forum.jpg

P1018898Forum.jpg

Voilà pour aujourd'hui, en espérant que celà vous permette de voyager un peu depuis votre pc. A demain! :coucou:

Posté(e)

Hello Flo, content que ça se passe bien pour toi en ces lointaines contrées. coucou.gif

Ca serait l'hallu de boire un coup entre gens d'AP à l'autre bout du monde, juste grâce au forum. blink.gif

SInon, je vois que tu aimes toujours autant le Fisheye... bigsmile.gif

Profites bien, jap.gif

JP

Posté(e)

trop de fisheye tue le fisheye................. :bigsmile:

il m'en faut un.......... :eldiablo:

Posté(e)

Salut Buell , merci de faire partager photographiquement ton voyage... c'est une ville bien dynamique, pas étonnant de voir leur ferveur dans toute l'économie mondiale !

c'est vrai qu'avec les fisheyes j'en ai les yeux :wacko:

allez, bon séjour :coucou:

Posté(e)

Salut à tous! Allez comme d'habitude voici quelques photos juste avant d'aller me coucher.

Aujourd'hui donc, je suis retourné à PuDong. Au programme visite de l'Oriental Pearl TV Tower et du Shanghai World Financial Center (la tour qui ressemble à un décapsulateur géant... Peut être que la future Shanghai Tower aura la forme d'une bouteille de bière!). J'ai ensuite attendu le soir pour faire une session photo de nuit mais... Mes deux batteries n'ont pas tenues le coup de la journée... J'y retournerai donc demain soir pour finir tout ça!

Allez on commence avec quelques autre vues de Pudong

P1018960.jpg

P1018968.jpg

L'Oriental Pearl TV Tower

P1018930.jpg

P1018940.jpg

P1018967.jpg

Le hall d'accueil et un belle salle de jeu

P1019047.jpg

P1018974.jpg

P1019034.jpg

P1019035.jpg

P1019037.jpg

En enfin des jolies vues panoramiques. Mais le ciel s'est couvert du temps que je monte au sommet. Alors ça plus les vitres pourries... Je m'excuse pour la qualité des photos <_<

P1019027.jpg

P1019024.jpg

P1019011.jpg

P1019007.jpg

P1019004.jpg

De la je suis parti manger un bout, il était déjà pas loin de 16h. Ensuite il m'a fallu trouver une banque, pour changer quelques euros. Puis finalement je suis arrivé vers 18h au grand décapsulateur Je n'ai pu faire donc que des photos de nuit, là aussi avec des vitres sales, des reflets partout et un peu de brume dans le ciel.

Juste avant d'arriver à la tour

P1019093.jpg

Et une fois au sommet

P1179149.jpg

P1179148.jpg

P1179144.jpg

P1179147.jpg

Ensuite, je voulais profiter de la nuit pour m'amuser mais... Quelques photos plus tard ma 2eme batterie a rendu l'âme me contraignant à ranger tout le matos et à rentrer me coucher!

P1179157.jpg

P1179161.jpg

P1179159.jpg

P1179163.jpg

Et pour la dernière j'ai voulu vous envoyer une petite pensée car même étant en Chine et loin de notre contrée je reste avant tout un amoureux des Quatres Anneaux...

P1179162.jpg

Allez, à demain les amis! :coucou:

Posté(e)

Salut à tous!

Bon ben aujourd'hui pas de photos... Il a neigé toute la journée, j'ai bien essayé de prendre quelques clichés mais rien de valable. Du coup journée shopping! En espérant que demain sera mieux...

A demain!

Posté(e)

Merci de nous faire partager toutes ces photos :coucou:

je voyage rien qu'en étant sur AP :bigthumbup:

bon séjour à toi

Posté(e)

+1, les pérégrinations de Flo en Chine... Alors, tu n'as pas trouvé de 206 à envoyer contre un mur là bas ? bigsmile.gif

JP

Posté(e)

+1, les pérégrinations de Flo en Chine... Alors, tu n'as pas trouvé de 206 à envoyer contre un mur là bas ? bigsmile.gif

JP

Pas encore! Mais j'ai trouvé des 207 "berline" avec l'avant d'une 207, la caisse d'une 206 et l'arrière d'une heu... je sais pas quoi mais c'est très vilain!!

Posté(e)

Hello Florian,

Cool le reportage photo :bigthumbup:

bon les maisons sont un peu plus hautes qu'a Masseube :bigsmile:

c'est quoi ces caisses il faut qu'ils changent le gus qui fait de l'espionnage chez Peugeot :eldiablo:

Posté(e)

P1018834Forum.jpg

Tu étais déjà bourré pour finir contre le mûr comme cela ? :bigsmile:

Merci pour ce beau reportage que tu nous fais partagé :bien:

Posté(e)

Yep tu crois pas si bien dire... Bon je n'étais pas bourré ce soir là... Mais ce soir...

J'ai quitté mon hôtel ce matin pour aller chez un pote qui m'accueille pendant quelques jours. Pluie cet après-midi donc j'ai pas bougé de chez lui.

Il est 3h36 du matin ici et je viens de rentrer. Après une super soirée ou j'ai rencontré Yves, un ingénieur du son français et sa femme chinoise et Vince, un DJ français aussi. Du coup on est passé par une bar ou Yves avait un rencart avec un groupe de rock pour enregistrer un album. Alors bières en veux-tu en voilà (environ 0.45€ la bouteille de 0.60L) puis on a terminé ches une amie, Lili, où bien entendu on a continué au thé chinois et à la bierre.

Puis, comme étant pas loin de chez mon pote, j'ai décidé de rentrer tout seul à pied... Sous la neige... Du coup pour faire on va dire 1km et bien... j'ai mis presque une heure... Bon je me suis un peu beaucoup perdu... Mais c'est hallucinant, on se ballade dans Shanghai à 3h du mat sans aucune crainte, c'est pas le cas en France!!

Bon allez, j'ai réussi à rentrer. Je vais aller faire dodo (enfin).

A demain pour de nouvelles aventures!

Posté(e)

Hé, hé, il neige encore à Shanghai. Normalement c'est très rare, et là ca n'arrête plus. Mi-décembre j'y suis arrivé un jour où il a neigé, je ne vous raconte pas le chaos dans les rues.

Aucun pb pour se prendre une bibine à Pékin. Je suis à Xi'an la semaine prochaine (où il a d'ailleurs aussi neigé). Le reste du temps je suis en principe à Pékin. En fonction de l'endroit où tu logeras on pourrait se faire un truc (je suis entre Chaoyang park et Sanlitun), histoire de montrer à JP que les rencontres au bout du monde sont possibles :eldiablo:.

Bon, je repars me remettre de mes émotions du soir: en rentrant du boulot j'ai suivi la même que ci-dessous en blanc sur le périph'. Malheureusement il faisait déjà nuit.

2007_maserati_granturismo-pic-50076.jpeg

Posté(e)

c'est quoi ces caisses il faut qu'ils changent le gus qui fait de l'espionnage chez Peugeot :eldiablo:

Il fait pas de l'espionnage, il fait des crash tests... bigsmile.gif

JP

Posté(e)

super ton reportage!!!!

j'hallucine entre les prix qu'ils pratique là-bas et sur tes photos aussi!!!

c'est une ville de buildings mais je trouve la ville belle quand même, rien à voir avec New-York par exemple qui ne ressemble à rien!!

allez amuse toi bien!!

ps: par contre quand tu rentres, on vient faire une virée pour que tu nous racontes tout çà de vive voix :bien: :biere: :bigthumbup: :eldiablo:

Posté(e)

Bonjour les amis!

@ GED :Je serai normalement sur Pékin à partir du 10 février par là jusqu'au 15. Je te tiendrai au courant.

Alors petit résumé de la (courte) journée : debout à 13h30, il neige encore, temps gris, brouillard, on voit pas à 50m. Je me décide quand même vers 17h à sortir faire quelques courses et à trouver de quoi manger... Mais là... Mon pote est parti bosser ce matin et a refermé la porte à clé derrière lui.

Normal. Sauf que... On ne peut pas ouvrir depuis dedans! Après une bonne demi heure à essayer d'ouvrir la porte, j'appelle mon pote, qui peut pas venir de suite, qui appelle donc son voisin chinois, qui n'est pas là... Du coup, j'ai attendu 20h30 et finalement mon pote est arrivé en même temps que son voisin pour me délivrer. Amen! Donc lui est reparti car il avait un repas avec sa boîte en plus ce soir et moi, je suis parti manger des nouilles sautées et des brochettes de poulet.

Voilà, la météo annonce soleil pour demain, donc si c'est le cas, on va reprendre les séances photos!

A demain!

Posté(e)

super ton reportage!!!!

j'hallucine entre les prix qu'ils pratique là-bas et sur tes photos aussi!!!

c'est une ville de buildings mais je trouve la ville belle quand même, rien à voir avec New-York par exemple qui ne ressemble à rien!!

allez amuse toi bien!!

ps: par contre quand tu rentres, on vient faire une virée pour que tu nous racontes tout çà de vive voix :bien: :biere: :bigthumbup: :eldiablo:

Oui la ville est magnifique, vaste, propre, perso je pense de plus en plus à venir m'installer par ici. Tiens aujourd'hui en me balladant j'ai vu entre autres : Des mercedes S400 Hydride, S600 V12, une Audi A8L W12 toute neuve... hummm

Pas de soucis pour venir vous savez que vous êtes toujours les bienvenus!

Bonne nuit!

Posté(e)

Salut à tous! Allez petit compte rendu de la journée.

Alors le matin... Dodo comme d'hab... Je suis parti me promener vers 11h, avec pour objectif la visite du Pavillion Chinois de l'exposition universelle de 2010.

Donc petite balade en direction de l'entrée nord du parc où... Je me suis gentiment fait refouler du genre "Euhhh t'es en baskets? Ben tu rentres pas!!!" ... Du coup demi-tour et direction l'entrée sud ou là par contre, quelques touristes et vendeurs à la sauvette se tenaient devant le pavillon. Donc je prends un billet (20 Yuan, vraiment pas cher) et me voilà parti pour 4 bonnes heures de visites. Perso j'ai trouvé ça vraiment super!

Une fois sortie de là et après une bonné séance photo en attendant la nuit devant le pavillon, j'ai acheté deux brochettes de boeuf à une moto-grill (ça vous le trouverez jamais en france!!!). Ensuite direction un City Market dans le métro qui regorge de produits imports. J'ai donc acheté des petits écolier, un camenbert et au lait cru s'il vous plaît, des patates, deux entrecôtes etc...

Donc le soir chez mon pote j'ai cuisiné un bon petit repas français et ce fut un vrai régal, surtout pour lui!! Ensuite sa copine nous a rejoint et on a attaqué une bouteille de vodka polonaise (je ne voyage jamais sans carburant, on ne sait jamais!!) et du coup on a commencé à faire une série de visionnage photos jusqu'à 5h du mat...

Voilà pour le compte rendu, place aux photos!

Petit tour in the streets of Shanghai avec quelques petits échangeurs en centre ville...

P1219174Forum.jpg

P1219189Forum.jpg

P1219188Forum.jpg

Il y'a aussi plein d'aires d'exercices, ce que je trouve vraiment sympa!

P1219195Forum.jpg

P1219197Forum.jpg

P1219198Forum.jpg

Des petits restos qui poussent comme des champignons, la DDE en action et j'en passe...

P1219206Forum.jpg

P1219200Forum.jpg

P1219205Forum.jpg

P1219202Forum.jpg

En enfin le pavillon Chinois!

P1219224Forum.jpg

P1219226Forum.jpg

P1219239Forum.jpg

Et son voisin le pavillon heuuu ... à vous de voir!

P1219241Forum.jpg

Allez, je ne vous raconterai pas l'intérieur du pavillon, trop de choses!! Mais une pétite série de photos s'en chargera!

P1219243Forum.jpg

P1219254Forum.jpg

P1219257Forum.jpg

P1219259Forum.jpg

P1219262Forum.jpg

P1219268Forum.jpg

P1219278Forum.jpg

P1219289Forum.jpg

P1219296Forum.jpg

P1219299Forum.jpg

P1219304Forum.jpg

P1219309Forum.jpg

P1219326Forum.jpg

P1219327Forum.jpg

P1219329Forum.jpg

P1219332Forum.jpg

P1219335Forum.jpg

P1219338Forum.jpg

P1219337Forum.jpg

P1219342Forum.jpg

Quelques photos de la sortie du pavillion.

P1219347Forum.jpg

P1219351Forum.jpg

P1219384Forum.jpg

Et enfin, la fameuse... Moto Grill !!! :bigthumbup:

P1219386Forum.jpg

Posté(e)

Salut à tous! Alors résumé de la courte journée :

Debout à 13h30, la vodka ayant terminé son effet... Je suis parti avec Fabien et sa copine Jan retrouver une autre chinoise, Ying, qui a séjournée un moment en Belgique. Direction un resto mexicain (vraiment très local...). En suite, les filles sont reparties et nou sommes allé nous ballader vers NanPu Bridge. Mais nous somme arrivé trop tard pour pouvoir y monter à pied. Donc demi tour et reballade en prenant quelques photos d'échangeurs routiers... Puis on est allé manger dans une crêperie bretonne tenue par un français. Bref journée vraiment chinoise! Mais la fatigue était présente aujourd'hui. Et comme demain je dois aller donner des cours de cuisine française chez des amis chinois je ne vais pas me coucher tard!

Allez, les jolis échangeurs de Shanghai by night!

P1229397Forum.jpg

P1229393Forum.jpg

P1229389Forum.jpg

P1229399Forum.jpg

P1229407Forum.jpg

En cas de doutes, faites gaffe de pas vous tromper de sortie...

P1229388Forum.jpg

Posté(e)

Tout ce charbon cramé et ce CO2 émis pour juste éclairer le dessous des échangeurs... rolleyes.gif

JP, V8 powered diablotin.gif

Posté(e)

Heu, c'est quoi la dernière ?? blink.gifblink.gif :petard:

JP

Ben après les murs de terre en plein virage sur les routes de Pologne, voici les "no way autobahn" en chine! J'adore ce pays!!!!

Bon, petit compte rendu de la journée :

Debout 8h30, temps de merde, pluie et vent... La météo n'est pas plus douée qu'en France...

Donc direction chez mes amis chinois pour donner des cours de cuisine française. Au programme du jour, cuisine au four : Poulet aux épices avec ses pommes de terres et pommes de pommier au four et caramel au sucre candy. Et en entrée salade pseudo gasconne (allez trouver des gésiers et des lardons en Chine vous...).

La cuisine au four est quasi inexistante en chine, 99% des fours que possèdent les habitants sont des micro _ndes juste pour réchauffer la nourriture. Donc j'ai préparé tout ça, on c'est régalé et ensuite soirée cinéma avec un film chinois qui vient de sortir : "Let's The Bullets Fly"... En VO et soutitré en chinois bien entendu! J'ai rien compris mais j'ai rien perdu!...

Bon allez, je dois faire mes valises, demain je que quitte Shanghai pour partir avec une amie chinoise dans le sud du pays, le YunNan. Si j'ai internet à l'hôtel je vous dis à demain! :coucou:

Posté(e)

Salut et Merci Buell pour ces photos !!

C'est toujours impressionnant de voir ces images d'une ville atteignant la démesure.

Une bonne façon pour reconnaitre les touristes... : ce sont ceux qui marchent la tête en l'air :bigsmile:

HS on

J'avais la même attitude lorsque nous avons eu la chance de pouvoir passer le réveillon de l'an 2000 à New-York, sans avoir hélas, d'appareil photo numérique à l'époque.

C'était (et cela l'est toujours <_< ) malgrès l'amputation du 11 sept, une ville superbe !!

Les décorations de Noël y ont certainement participé.

Alors quand j'entends dire que cela ne ressemble à rien...

HS off

Sur ce, bon séjour, n'abuses pas trop du baijiu et à bientôt dans le Sud-Ouest !! :coucou:

Posté(e)

Salut les amis, après quelques jours sans internet voici mes photos du Xishuangbanna, au sud de la chine. Pour le moment, je séjourne dans la ville de JingHong. Climat tropical, environ 28°C tous les jours, soleil et jolies filles au rendez-vous... Que du bonheur!

Donc nous somme arrivés (Qi Fei et moi) ici le 24 au soir, donc les photos suivantes sont celle de ma première journée, le 25. Je ne vais pas poster toutes les photos car elles sont trop nombreuses, alors je poste celles qui sont les plus parlantes!

Enjoy!

Allez, petit tour des environs, avec la rivière Mékong qui traverse la ville (qui traverse aussi le Vietnam tout proche)

P1259514.jpg

P1259473.jpg

P1259547.jpg

P1259461.jpg

Les rues de Jinghong, avec leurs miliers de boutiques en tout genre et leur gens typiques, ici plusieurs ethnies se mélangent, le Laos, le Vietnam et la Birmanie n'étant pas loin du tout, environ 50km. J'aurai vraiment aimé faire un saut dans ces pays mais mon visa ne m'y autorise pas hélas...

P1259438.jpg

P1259417.jpg

P1259558.jpg

P1259553.jpg

P1259467.jpg

P1259432.jpg

P1259414.jpg

P1259469.jpg

Alors que certains fument le pétard...

P1259453.jpg

On se demande pendant ce temps là... Mais que fait la police ??? :bien:

P1259471.jpg

Un petit creux? Pas de soucis, il y a de quoi manger tous les dix mètres! Miam!!! De la simple échoppe à roulettes au resto familial tout est sur place ou à emporter!

P1259428.jpg

P1259443.jpg

P1259448.jpg

P1259450.jpg

Qui veut manger du bambou? C'est super bon miam!

P1259569.jpg

Petie balade sur les rives du Mekong... Carwash, lavage de linge, tout es dispo sur place!

P1259594.jpg

P1259599.jpg

Il vout fait pas craquer celui-ci?

P1259583.jpg

Bon allez, à la votre les gars!!! Une bonne petite bière brune du Laos hummm :biere:

25012011490.jpg

Posté(e)

:coucou: Buell, et merci pour ce dépaysement !

Hâte de voir les suivantes :jap:

Posté(e)

Le Sharpei, c'est celui que tu as mangé après la bière ? bigsmile.gif

Merci de ton photoreportage en tout cas. :kimouss:

JP

Posté(e)

Salut à tous, alors voici la suite des mes aventures à JingHong.

Le matin, petit dèj dans un café super sympa, le Banna Café, un lieu génial pour les tourtistes, la patronne s'appelle Helen, une chinoise qui parle parfaitement l'anglais! Et là, super rencontre avec un allemand qui parle un super français! Ce gars est parti en vélo il y'a 9 mois du portugal pour faire le tour du monde et rejoindre l'australie. Mais arrivé ici une mauvaise chutte lui a valu une clavicule cassée donc pour le moment il reste dans le secteur en convalescence.

Voici son super site web et n'hésitez pas à lui écrire de ma part pour le supporter!

Bike Ambassador

IMG_9772.jpg

Nous somme parti visiter un village traditionnel à une quarantaine de kilomètres de JingHong. Plus d'une heure de route pour parcourir la distance... 10km sont en terre - pierre et les chauffeurs de bus roulent dessus comme des tarés... J'adore!!! On a fait des bonds de 20cm sur les sièges! Ensuite retour sur le bitume ou toujours pareils, les chauffeurs chinois semblent faire n'importe quoi et pourant tout passe au millimètre près...

Allez c'est parti!

Le village et ses maisons typiques

P1269675.jpg

P1269708.jpg

P1269787.jpg

P1269759.jpg

P1269752.jpg

Petit tour dans les environs

P1269799.jpg

P1269860.jpg

P1269738.jpg

Qui veut de la bananne électrique?

P1269737.jpg

Un papayer (si ça se dit comme ça)

P1269740.jpg

P1269710.jpg

Et un bon jus coco tout frais, à la votre!

P1269716.jpg

P1269718.jpg

P1269731.jpg

Les pêcheurs ne peuvent pas en dire autant du poisson...

P1269819.jpg

P1269851.jpg

Vente de fruits locaux et plantations de bananiers à perte de vue

P1269767.jpg

P1269754.jpg

Petit détour par le centre des festivals et surprise, élection de miss Xishuangbanna! Alors, pour qui votez-vous?

P1269766.jpg

P1269769.jpg

P1269781.jpg

Qui veut ce joli petit animal de compagnie?

P1269785.jpg

On a ensuite sympathisé avec une taxi driver locale, qui nous a proposé de nous ammener un autre jour dans un petit village non loin de là mais loin des touristes.

P1269844.jpg

P1269751.jpg

Allez une petite dernière pour la route, en attendant mon prochain topic sur les véhicules rencontré en Chine... Girls powaaaaaaaa :bien:

P1269741.jpg

A bientôt!

Posté(e)

Sympas leurs cabanes tchanquées... biggthumpup.gif

DIs donc, on pourrait faire un V8 Ambassador avec nos engins ? :petard:

JP