Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut .

Avant hier j'étais trop content ( comme dirait notre ami cdx69 .. ) car en ouvrant la boite aux lettres j'ai vu :

20.JPG

Soit , un carton et une lettre :)

Modifié par 205
Posté(e) (modifié)

Et dedans il y avait ceci :

21.JPG

Modifié par 205
Posté(e)

bon 205, tu fais quoi ? Moi je sais ce que c'est, mais les autres sont suspendus à ton post, end of suspense, please !

La suite !!!!!

Posté(e)

heuu , cool .. je fais monter le suspens !

Posté(e) (modifié)

Bon , en fait , l'été dernier , j'avais pour certaines musiques seulement ... un son qui était assez mauvais , j'ai cru qu'un des amplificateurs d'origine "pointBleu" était mort , mais après test des amplis ben , c'était pas eux ..

Mais dernièrement , en début d'hiver voilà ce que je pouvais entendre : http://www.transfomaniac.com/a/jphp/v8/2011-01-12/1.wav !

Voila les coupabes :

1.JPG

On remarque bien que le souffflet ..ben .. il est parti !

Modifié par 205
Posté(e)

Mais le travail à pas été si simple , car comme j'ai un gros réservoir de GPL dans le coffre , faut passer par la trappe passe-ski et on voit que l'accessibilité est limitée !

6.JPG

7.JPG

8.JPG

Et sur cette dernière on remarque la complexité du faisceau électrique qui y arrive :

9.JPG

Posté(e)

Bon , à l'époque j'avais abondonné un moment la situation , mais grâce à Spiro et sa trouvaille à 29 € suivante :

24.JPG

Je me suis remis sur le sujet , celà m'a permis de suivre les fils , et surtout voir qu'en fait ce n'était pas un seul connecteur indébrochable sans accessibilité mais .. 3 connecteurs distincs .

Bref , 1/2H plus tard , les RSPK WOOFER étaient dans mon salon :

10.JPG

11.JPG

12.JPG

Par contre , en en cherchant d'occasion , je me suis rendu compte que la référence "835 035 412" correspondant à la menbranne + aimant , mais pas au montage avec le connecteur spécifique .

Comme j'en avais bavé l'été 2009 à comprendre comment marchait ce satané montage audio avec des Hp de partout , des amplis de partout le caisson "bass reflex à l'arrière ( dont on apercoit l'épaisseur de la cage de résonnance sur une photo du haut ) les prises casques de la plage AR dont on peux écouter une voie différente que sur les HP ..

Bref , je m'était résigné à trouver un autoradio compatible avec tout ça ( finalement , on en trouve toujours chez "PointBleu" ) et compatible avec les fonction d'origine :

- Augmentation du son si on va plus vite )

- Fonction "MUTE" si on ouvre la fenetre ou si un passager arrière parle ( bon je suis souvent seur dans la V8 mais bon .. )

- Réduction du son lorsqu'on prends un appel téléphonique

- Réglage de la luminosité avec le tableau de bord ..

- Pilotage de l'antenne électrique QUE si on écoute la radio ( bon comme ça fait fun , je la fait monter tout le temps .. )

Et .. ben avec les sorties compatibles pour les amplificateurs d'origine ! ( j'ai juste du trifouiller le connecteur pour adapter le signal .. )

Posté(e) (modifié)

Bref avec tout ça , décision fut prise de les "réparer" .

Bon , cela ne m'aurait couté que 13 ou 16 € si je l'aurait fait moi même , mais il me reste encore des souvenirs du primaire ou la colle et moi , on était pas fait pour vivre ensemble , qu'il y avait plus de colle autour , que les papiers glissaient avant que ça seche ..

Bref , cela m'a couté 32.50 € + port + frais de mandat mais le résultat c'est nickel :

23.JPG

Concours de circonstances : graçe à notre ami j'ai pu trouver pour les faire "remembranner" et concors de circonstances , dans la boite aux lettres le même jour , je recevais ... un chèque qui m'a remboursé de mon achat !

Modifié par 205
Posté(e)

Par contre , la menbranne n'a pas été changée , et le travaul à été très méticuleux car ce sont des HP de haute qualité ( en plus 3 ohm ça ne se trouve pas .. ça fait 200W de PK d'ou le RSPK peut être .. ) et ce sont des doubles débatement , il y a 2 soufflets collés bout à bout .

je ne sais pas des neufs comment c'est.. j'en ai jamais vu !

Par contre , j'y aurait fait moi tout seul , je pense que j'aurais collé juste un soufflet .

Posté(e)

bravo, bien raconté !

Et j'aurais encore appris des trucs sur la V8 que je ne savais pas. Elle était vachement perfectionné niveau audio.

Posté(e)

Ben , je sais pas pour toutes ou pas , mais la mienne c'était le bazar dedans , il y avait un autoradio CD d'origine NewYork avec "code" ..

Sans le code , c'est pas que l'autoradio qui marchait pas .. mais la voiture non plus ..

Le tuner en 2 parties , la partie FM derrière la boute a gants et la partie AM sous l'antenne électrique dans l'aile AR...

La position "hifi" allumait les amplificateurs et commutait deux jeu de HP , bref moteur pas en route = pas de hifi..

Rien que quand tu vois qu'au HR arrière il y a 7 fils + 4 qui vont au tweeters ..

Posté(e)

houaaaou terrible je ne pensais pas moi non plus qu'il y avais tous ça dans un v8 :bien:

par contre les autoradios qui s'adapte a la 3eme prise il n'y en a pas des masse

moi je me demande si je vais monter un audi concert2 ou

un poste (feu rouge chat noir ) oxygen mp204 qui me plais bien . :unsure:

Posté(e) (modifié)

En fait , chez "pointbleu" ( blaukpunt ) il s'adaptent pas mal .

J'ai payé le mien 70 € car il a pas de lecteur de CD ni K7 ( j'en voulais pas ) et n'a pas d'ampli ( mais il a lecetur carde SD et USB & dents bleues ( bluetooth ) ) avec les fontions des anciens .

J'ai juste du déplacer sur le connecteur l'arrivée tachy et celle de la luminosité du tableau de bord.

J'ai faillé démonter l'autoradio pour réduire la luminosité du "point bleu" du bouton marche arrêt , car la nuit , ça tire l'oeil , mais bon je me suis débrouillé en démontant que le bouton et en mettant des couches successives de vernis pour calmer la lumière !

Finalement , ça fait bien une "blue touch" dans l'auto : on y vois bien sur les premières photos ===> ici

Modifié par 205
Posté(e)

voilà le genre d'histoire que j'aime lire :bigthumbup:

on pourrait presque croire que ça vient de moi :bigsmile: :bigsmile:

maintenant le son va être bien meilleur :bien:

Posté(e) (modifié)

Yes , il l'est ... et tant mieux car comme j'entends pas le V8 de l'intérieur autant écouter de la bonne musique :)

Tiens un extrait à 130 km/h enregisté avec mon téléphone ( il sature !! ) : http://www.transfomaniac.com/a/jphp/v8/2011-01-13/2.wav

Modifié par 205
Posté(e)

c'est quoi le morceau :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

Heuu , c'est pour dire que ma sono est crapote que tu reconnais pas ??

Posté(e)

Excelent le sujet...............MERCI.

;):bien:

Ps : l'endoscope c'est le diamètre 14.........? si oui j'ai le même, c'est super pratique............ :bigthumbup:

Posté(e)

Ho Bartouille .. on vas pas jouer a qui a la plus ....

Bon il est éclairé au bout , ça aide bien , par contre la mise au point , c'est pas top , faut être entre 2 et 5 ou 6 cm du coup au bout du truc c'est super dur de se guider !

Mais bon , pour vérifier plaquettes de freins , fuites et autre trucs genre si le ressort qui est entre les volets ded recyclage s'est barré, c'est sympa

Posté(e)

Effectivement la qualité de l'image n'est pas génial, mais c'est quand même bien pratique........;)

Posté(e)

Bon , je vais aller la mesurer .. mais c'est bien dans les 14 mm en gros :)

Posté(e)

Heuu , c'est pour dire que ma sono est crapote que tu reconnais pas ??

:blink: non, c'est juste que j'aime bien et il ne me semble pas connaitre :unsure:

Posté(e)

Ha pas de bol pour toi , j'ai donc 4Go que tu aimes bien mais que tu connais pas ...

En fait , c'est avec ce type de musique que tu comprends pourquoi il faut des RSPK WOOFER en parfaite forme !

Posté(e) (modifié)

Ps : l'endoscope c'est le diamètre 14.........? si oui j'ai le même, c'est super pratique............ :bigthumbup:

malheureusement .. oui

@cdx69 : tiens un autre bout enregisté avec une qualité meilleure et pas à 130 .. :

http://www.transfomaniac.com/a/jphp/v8/2011-01-15/1.wma ( c'est "toi & moi" de "Jules" .. ) :)

Mais bon avec mon casque ça rends pas pareil que dans l'auto , ça fait même mieux !!

Modifié par 205
Posté(e)

merci mon brave :bigthumbup:

• 7 mois plus tard...