Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ouais il est chouette celui ci.

Et pour des bonnes enceintes, je te conseil Focal :bien:

Même sans amplis, le son sera magnifique. C'est sure qu'avec un ampli en plus c'est mieux mais bon...

Va voir dans les annonces du forum, je crois que quelqu'un du forum que je connais bien en vends. :bigthumbup:

Posté(e)

Merci du conseil pour les baffles . Et existerait il un ampli que l'on pourrais cacher ?

Posté(e)

on peut facilement en casé un petit du coté de caisson de basse, a la place du chargeur CD en plus pour les câbles ils n'y a cas les passer sous le seuil de port conducteur et direct derrière le panneau ar jusque au coffre :bigthumbup:

Posté(e)

Dans mon coffre. Fixé sur le coté gauche, juste en dessous de la trappe pour arrivé au caisson !

Pourquoi je suis le seul? :unsure:

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Premiere fois que je vois ca... il a peut etre été ajouté en 2nde monte (ce qui me parait fort probable)

@ Tiibzzz : Mon avis sur les amplis et tout... j'ai pendant un bon moment été au "top" niveau son dans mes voitures, j'entends par la, source de qualité avec de bonnes enceintes, bon ampli, bon caisson etc...

Mais dans la A3 c'est délicat car il y a un ampli qui amplifies l'arriere et le caisson d'origine... Si tu veux amplifier tes enceintes, pour moi le mieux c'est de tout mettre a plat : retirer l'ampli d'origine ainsi que tout le cablage concerné puis repasser du fil neuf de l'autoradio aux panneaux arrieres de la voiture... repasser le necessaire à l'amplification direction le coffre et à parir de la, remplacer les éléments... mais c'est beaucoup de boulot...

C'est pour cela qu'à mon avis avec une source de qualité et 4 hp dignes de ce nom... tu devrais déjà avoir un son TRES correct...

Si tu veux un peu plus de basses à la limite trouves toi un petit ampli mono a caser quelque part et si tu es bricoleur, modifies ton caisson pour lui caser un sub un peu plus costaud... tout ca implique selon moi le "rafraichissement" ci dessus pour que ca soit un boulot propre.

Moi ayant le BOSE c'est pire, tout sort en bas niveau de l'autoradio et un ampli amplifie tous les HP...j'ai donc opté pour un infinity basslink I (marre de mon ancienne sono bien plus imposante) et franchement je suis ravi : ca cogne fort pour un volume d'encombrement tres contenu, le tout avec un ampli Classe D intégré...

Ainsi j'ai un bon son en ayant une install la plus épurée possible :) (ou presque)

Je précise que sur la A3 c'est la seule modif niveau son que j'ai faite, j'ai fait un bypass avec le caisson BOSE pour utiliser l'infinity, tous mes HP sont les BOSE d'origine (pour la raison citée ci dessus) et j'ai un concert II avec un XCarLink iPod. ;)

Ce n'est qu'une synthese de mes expériences personnelles :jap:

Modifié par Dadou130
Posté(e) (modifié)

Sur l'ancienne A3, j'avais un Symphony (double-din), et je ne voulais pas changer de poste, car je trouvais qu'il s'intégrait à merveille dans ma console. Le son était très correct en sortie des HP, et j'avais un caisson.

Après de nombreuses recherches sur le câblage du caisson d'origine, j'ai repéré les fils apportant le signal, et ai fait un branchement en parallèle vers un Ampli JBL + Caisson JBL. Le résultat était très convaincant.

En revanche, le caisson prenait le 1/4 du coffre.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Comme moi avec mon ancien caisson JBL... l'infinity ne fait que 25cm de large pour 30cm de long et 28cm de haut je crois...

Et c'est uniquement ca... l'ampli est dedans :D et plus les subs sont grillagés donc on peut charger. :bigthumbup:

Posté(e)

Non non c'est bien d'origine mon chargeur.

Je l'ai dans mes codes sur mon étiquette.

Peut etre que l'ancien proprio l'a mis la je n'en sais rien !

Posté(e)

bonjour en effet jai aussi un caisson de bass mais impossible a lalimenter jai les fils mais je ne sais pas c'est lequel et dis moi tu as les poignee de portes de phase 2 pour une annee 97 puis je les modifier aussi

Posté(e)

Juste une parenthese :

Encombrement d'un infinity basslink dans une A3 :

28112009457.jpg

Posté(e)

salut a tous j'ai enfin u le temps de tester la voiture et franchement pour ma première voiture j'aime trop quoi .

Sinon au niveau de l'intérieur il est vraiment niquel y a juste un pose coude assez bizard je prendrais une photo demain pour savoir si c'est d'origine ou pas ?

Au niveau du par brise coter passager y a un cache de haut en bas recouvert de tissus possible de racheter le cache chez audi avec le même tissu ?

Et sinon niveau du son l'ancien proprio avait déjà mis juste un autoradio JVC KD-G342 j'ai chipoter dans les modes et donc j'ai déjà un caisson de basse au niveau des pied du passager avant , donc d'origine et a chaque porte j'ai 2 baffles juste que a l'arrière il y a les baffles mais ils ne fonctionnent pas . Donc possible de mettre des baffles en plus a l'arrière, le câblage est il déjà la ? sinon je vais opter pour l'autoradio Pioneer DEH-6200BT , et pour les baffles je ne sais toujours pas .

Enfin voila pour vous tenir un peut au courant et au passage quelques questions . Demain je ferais des photos de se qui va et ne va pas .

Posté(e)

Oui envoie nous une photo de l'acoudoir, on pourra te dire

Euh... Y a pas de caisson "d'origine" au pieds du passager, c'est un rajout alors ;)

Posté(e)

Ah je me trompe surement alors c surement l'arriver d'air ^^ .

Posté(e)

Ok lol, le caisson, si il y en a un, se situe dans le rangement de gauche dans le coffre.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou!

Oui bien-sûr, ils sont phase 2:

"phare angel eye audi a3 2001/2002 chrome"

Content d'avoir de tes nouvelles !

Posté(e)

Bonjour ,

Je suis pas encore aller acheter les phares..

Enfaite hier par curiosité je suis aller voir mon carrossière du coin, pour voir pour combien j'en aurais si je voudrais refaire les défauts dans la carrosserie.

En 2 minutes il ma trouver plusieurs défauts l'aile gauche est une pirate, mon par choc avant aussi et par choc arriere aussi jusque la pas de problème mais enfaite si les pièces pirates on laisser plusieurs " jours " entre la carrosserie des écart de quelque mm ou cm par exemple le coffre quand on le ferme enfaite vue que la par choc arrière est un pirate aussi, donc quand on ferme le coffre y a plusieurs écarts avec le par choc en gros il tombe pas pile poile dessus hitoire de faire une belle ligne . Bref je suis dégouter je voulais faire refaire quelque trucs sur la carrosserie et en gros sa me coutera bonbon ..

Posté(e)

Bonjour ,

Je suis pas encore aller acheter les phares..

Enfaite hier par curiosité je suis aller voir mon carrossière du coin, pour voir pour combien j'en aurais si je voudrais refaire les défauts dans la carrosserie.

En 2 minutes il ma trouver plusieurs défauts l'aile gauche est une pirate, mon par choc avant aussi et par choc arriere aussi jusque la pas de problème mais enfaite si les pièces pirates on laisser plusieurs " jours " entre la carrosserie des écart de quelque mm ou cm par exemple le coffre quand on le ferme enfaite vue que la par choc arrière est un pirate aussi, donc quand on ferme le coffre y a plusieurs écarts avec le par choc en gros il tombe pas pile poile dessus hitoire de faire une belle ligne . Bref je suis dégouter je voulais faire refaire quelque trucs sur la carrosserie et en gros sa me coutera bonbon ..

Ya aucun moyen d'ajuster ça toi meme en bricolant un peu ?

Refaire une patte a l'interieur du PC ou j'en sais rien ?

Posté(e)

+1 avec Tekiila

Tu sais, des pièces ont beau avoir été changées, si tu ne t'en es pas aperçu visuellement, où est le soucis ?

Pour ton PC arrière, il est peut-être mal fixé.

Au pire, un ajustement, ça doit pas coûter 2000euros.

Posté(e)

Oui je vais voir pour démonter le par choc arrière et on verra si il se met bien,

Sinon je vais essayer de trouver un carrossier au black pour le griffe etc.. Si y a un carrossier de la région près de Tournai sa serai cool de prendre contact