Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je viens de changer mes disques plaquettes arr

j'ai fait un petit foto reportage sous forme de diaporama ici

Vous aurez noté que je ne dispose pas de l'outil spécial pour repousser le piston

J'avais toutefois un "dé" à empruntes multiples mais j'ai du meuler deux ergots sur quatre sur une face pour que ça corresponde

Ensuite à l'aide d'un serre-joint pistolet on serre un coup et on visse le piston dans le sens horaire, on reserre un coup et on tourne jusqu'à ce que le piston soit bien rentré.

Bon point, pas besoin de dévisser le support d'étrier pour tomber le disque, du coup c'est plutôt vite fait

Avant la mi-mars prochain (prochain CT) je ferais l'avant avec les disques "ate" powerdisc rainurés qu'on chope sur oscaro, je ne me suis pas encore décidé pour les plaquettes ... peut-etre les ate "ceramic"

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Merci pour cette petite video :)

Précisons que la clé pour le contre écrou des colonettes c'est du 15

Je précise car cette taille n'est souvent pas présente dans les "coffrets" divers et variés :)

Posté(e)

a la base ce dé sert a quoi?

moi c'est pareil j'attends quelle passe avant au contrôle pour tout changer,et un peu plus de chaleur aussi car en ce moment c'est le frigo dehors!

Posté(e)

C'est un outil multimarque pour repousser les pistons de freins arr, en forme de dé avec un carré format 3/8 au centre de chaque face pour la mettre sur un cliquet comme pour une douille classique.

Chaque face comporte des "tétons" ou "ergots" qui doivent correspondre avec les "trous" du piston pour pouvoir le faire tourner.

Je l'ai acheté quelques euros en ligne mais j'ai du y mettre un coup de meule pour garder deux tétons en diagonale sur une face en comportant quatres, et qui correspondent à l'emprunte du piston de l' étrier audi à l'arrière.

Il est possible de faire sans, avec une multiprise et un serre-joint mais le risque est grand de déchirer le soufflet cache-poussière et il est obligatoire de faire tourner le piston pour le repousser