Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Ayant eu un petit accident avec ma voiture, airbag latéral passager éclater, bref......

J'ai la ceinture coté passager qui est bloquer.Elle est tendue (très tendue).

Pourriez-vous me dire d'où proviendrais le problème et comment le régler ?

Merci

Posté(e)

Pour les organes de sécurités va plutot chez audi.

Ce sera plus sage ;)

Posté(e)

Le prétensionneur de ta ceinture à du être activé lors du choc...

Seul solution changer l'enrouleur du coté concerné :sweat:

Posté(e)

Je pencherais aussi pour l'activation du prétentionneur, et donc sans doute à remplacer :coucou:

Posté(e)

et comment pourrais-je enlever l'enrouleur sans rien casser^^ ?? :unsure:

Posté(e) (modifié)

3 ou 5 porte l'audi ?

3 portes :

-Débrancher la batterie

-Démonter le panneau d'aile ar du coté concerné :

il n'est tenu que par des clips (4 sur le montant de porte, 4 sur le bas de la vitre ar et un dans le coin inferieur coté banquette), il suffit de tiré dessus pour le détacher mais avant toute chose retirer la banquette ar et le joint de vitre. Ne pas oublier de débrancher le HP ar pour éviter de tout arraché :rolleyes:

-Démonter l'habillage de montant de la porte (là aussi ce sont des clips il me semble)

-Démonter la barre qui retient la ceinture en bas de porte (retirer le cache et démonter les 2 écrous)

Il ne te reste plus qu'a débrancher le connecteur du prétensioneur et démonter l'enrouleur (2 écrous) :bigthumbup:

5 portes :

-Débrancher la batterie

-Démonter l'habillage du montant de porte

-Débrancher le connecteur

-Démonter la barre

-Démonter l'enrouleur

Modifié par Flok
Posté(e)

est-tu sur que tu ne t'est pas tromper entre 3 et 5 portes ??

Il n'y a pas de HP arrière dans une 3 portes.....

:unsure:

Posté(e)

Je confirme pour le hp dans une 3 portes

Posté(e)

oups, je n'y est jamais fait attention <_< :unsure:

Merci pour ce 'mode d'emploi' de démontage :bigsmile:

Je vais faire sa ce week-end et vous tiendrais au courant...

Posté(e)

3 ou 5 porte l'audi ?

3 portes :

-Débrancher la batterie

-Démonter le panneau d'aile ar du coté concerné :

il n'est tenu que par des clips (4 sur le montant de porte, 4 sur le bas de la vitre ar et un dans le coin inferieur coté banquette), il suffit de tiré dessus pour le détacher mais avant toute chose retirer la banquette ar et le joint de vitre. Ne pas oublier de débrancher le HP ar pour éviter de tout arraché :rolleyes:

-Démonter l'habillage de montant de la porte (là aussi ce sont des clips il me semble)

-Démonter la barre qui retient la ceinture en bas de porte (retirer le cache et démonter les 2 écrous)

Il ne te reste plus qu'a débrancher le connecteur du prétensioneur et démonter l'enrouleur (2 écrous) :bigthumbup:

Me re-voila ^^

Juste avant de commencer, j'ai pris une photo pour confirmer que c'est bien cette manœuvre.

Sur la photo, ce qui est en rouge correspond bien aux clips qu'ils devraient avoir ??

mini_110114013937652766.jpg

Si c'est bien sa, comment le démonter ? je tire dessus et rien ne bouge.

le clips a droite est mort.... <_<

Merci a vous

Posté(e) (modifié)

Ayant commencer a démonter, j'ai enfin réussi a enlever la garniture.

C'était assez compliquer a faire car je ne savais pas si je devais forcer a tirer pour d éclipser, finalement j'ai forcé et c'est venu.

clips dans le coin inférieur droit (coté banquette) cassé :unsure: mais bon.......

Je reviendras quand j'aurais vu le système de l'enrouleur. :rolleyes:

ps: j'ai enlevé la garniture sans enlever le joint de la vitre; j'espère que je ne vais pas galérer a la remonter. :(

Modifié par -Tony78-
Posté(e)

Encore moi :bigsmile:

Déjà, pour info, il n'y a pas de HP dans mon A3 , juste la grille de déco.

Il me manque juste a dévisser les deux vis du bas du panneau central (ou il y a le réglage de la ceinture).

Je pense ne pas avoir besoin de débrancher le connecteur du prétensioneur et démonter l'enrouleur car après avoir enlevé la barre qui tien la ceinture en bas, celle-ci ne reste plus tendue et l'enrouleur refait son boulot (bloque quand on tire top fort, enroule la ceinture correctement, etc...)

Donc, d'après vous je peux remonter le tout sans rien changer ??

En attente de vos réponses...... :coucou:

Posté(e) (modifié)

J'en sais pas grand chose de plus que toi... Mais si tout est à priori revenu dans l'ordre, teste juste un maximum de fois si ça ne rebloque pas, puis remonte le tout.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

le prétentionneur est sensible a sa position angulaire, le tourner de quelques degrés peut le bloquer... avec le choc il a peut etre bougé... en en le tripotant tu l'as peut etre mis dans sa position de travail ;)

Posté(e)

Ok, merci a vous :P :)

Maintenant, la partie qui monte et qui descend (réglage ceinture) est coincé, je vais voir si j'arrive a le décoincer et je remonte le tout.

Merci

Posté(e)

Me revoilà :rolleyes:

J'ai fini par trouver ce qu'il me fallait en casse, plus de soucis coté ceinture.

Maintenant, reste plus qu'a démonter la console centrale pour en lever l'accoudoir central :bigsmile:

A+

Posté(e)

Pk démonter la console centrale ?

Tu peut accéder au système d'accrochage de l'accoudoir en retirant le cendrier ar :bigsmile:

Posté(e)

oui, j'ai vu sa après l'avoir démonter <_< ......

Maintenant tout est en ordre...a part le siège droit a changé.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tony tu sais qu'il faut changer le calculateur d'airbag aussi et pas seulement l'airbag :confused4:

Posté(e)

Je ne pense pas.

J'ai pris un trottoir un peu violemment l'année dernière. airbag siège passager sorti, jante cassée... enfin.

Le garagiste a changé le calculateur (assurance qui a payé hein ;) ) et il m'a dit (appuyé par l'expert) que c'était obligatoire après qu'un airbag se soir déclenché.

Electroniquement et mécaniquement, je ne sais pas ce que ça change, mais on ne joue pas avec la sécurité. (Imagine que l'airbag ne se déclenche pas en cas de choc). :blink:

Posté(e)

Oui, effectivement, il faut également le calculateur; c'est ce que m'a dit un mécano chez Audi ce matin.

Par contre, j'en ai pour plus de 450 euros sans MO pour siège, airbag, calculateur, reprog et armature. :furious: :furious:

Donc, je préfère rouler avec l'airbag sorti et de me trouver un airbag en bon état et juste faire une re-programmation.

Parce que c'est pas donné <_<

Posté(e)

Moi aussi airbag de siege

j'ai acheter l'airbag neuf chez audi (presque 250€ le bébé :furious: ) et recoudre le siège chez mon p'tit sélier (50€ parce que c'était moi mais normalement c'est environ 180€)

Je n'ai pas encore rebrancher la fiche sous le siège mais si il faut changer le calculateur pour que les airbag soit de nouveau fonctionnel ça va retarder cette réparation pour moi <_<

Posté(e)

Je vais voir si je trouve quelque chose pour savoir comment démonter l'airbag et peut-être le siège.

Ou se trouve le calculateur ? :unsure:

Possibilité de le trouver sur internet sans passer par Audi,?....enfin j'espère.

Posté(e)

Le calculateur se trouve a gauche des pieds du passager il me semble, derrière le cendrier, quelque part par là (faut démonter l'armature). C'est une boite métallique qui ressemble au transfo des kits HID.

Ca va être difficile de trouver ça sur le net a mon avis.

Posté(e)

L'airbag est tenu par 2 vis sur le coté...

ça ce démonte tout seul mais il faut déhousser le siège complet pour repasser les câbles proprement et là c'est pas la même histoire <_<

Posté(e)

Bon bah,je crois que sa ne sert a rien que je me mette dessus. <_<

Je vais commencer a mettre de coté :rolleyes: pour aller ensuite chez Audi pour qu'ils me mettent un siège et calculateur neuf..... :unsure:

Merci pour vos réponses

Posté(e)

profite pour trouver un interieur cuir sur internet tu t'en retrouvera pour sensiblement le même prix!

pour le calculo d'air bag je sais que sur les 8P il est re programmable (3fois) pour le 8L aucune idée par contre si tu en prend un sur internet vérifie combien d'air bag gere le calculo car ca doit surement jouer!

Posté(e)

moi j'ai le siège qu'il te faut. Il est en alcantara gris. Si sa te dit.

PS (j'ai tout l'intérieur si sa intéresse quelqu'un) :coucou:

Posté(e)

moi j'ai le siège qu'il te faut. Il est en alcantara gris. Si sa te dit.

PS (j'ai tout l'intérieur si sa intéresse quelqu'un) :coucou:

Mp envoyé B)

Posté(e)

Bon bah,je crois que sa ne sert a rien que je me mette dessus. <_<

Je vais commencer a mettre de coté :rolleyes: pour aller ensuite chez Audi pour qu'ils me mettent un siège et calculateur neuf..... :unsure:

Merci pour vos réponses

Houla t'as pas peur toi !!

Rien que le calculateur vaut dans les 400€, et pour le siège, ils ne vont te changer que la housse mais bon, on connait tous leurs tarifs...

Bon courage tout de même.

Posté(e)

Houla t'as pas peur toi !!

Rien que le calculateur vaut dans les 400€, et pour le siège, ils ne vont te changer que la housse mais bon, on connait tous leurs tarifs...

Bon courage tout de même.

Surtout que la couture du siège est prévu pour ce déchirer avec l'airbag et être recousu après réparation

Le mien est vraiment comme neuf après coutures, ca ma impressionné on dirait qu'il na jamais rien eu :bigsmile:

Si ton siège est dure à trouver (cuir d'une couleur spéciale ou autres) donne le à un sellier avec un airbag neuf

Si ton siège est "basic" trouve en un autre d'occas' ;)

Par contre cette histoire de calculo me fait bien ch*** j'espère pouvoir recalibrer le mien pas envie de claqué encore 400€ chez audi <_<

Posté(e) (modifié)

J'ai déjà diagnostiqué une auto avec un choc (une 8P sportback)... la personne n'a eu que les capteurs de choc a changer... dumoins c'est ce que j'ai repéré, peut etre qu'il avait déja changé le calculo)

les capteurs étaient disposés sur la "face avant" de l'auto (sur le même plan que le radiateur d'eau)

A voir si les capteurs sont DANS le calculateur sur nos 8L

Neanmoins je suis quasiment certain que ca doit se voir au VCDS.... :unsure:

Modifié par Dadou130
Posté(e) (modifié)

Mon siège est un alcantara.

Je cherche déjà des siège en occaz...

Je verrais donc ce que ça va donner.

Si j'installe un siège d'occasion avec airbag, pourrais-je aller chez Audi pour qu'il me reprogramme le siège ??

Un mécano d'Audi m'a dit que j'avais deux solutions après changement du siège :

_ soit il se reprogramme tout seul et le voyant 'airbag' s'éteint,

_ soit il faut que je passe chez eux pour qu'il me le reprogramme.

Modifié par -Tony78-
Posté(e)

pour ce qui est des airbags sièges, ton calculateur est toujours bon, il suffit juste d'effacer l'erreur du crash. et de réinstaller un nouveau air bag siege avec une nouvelle ceinture de sécurité et tout rentrera dans l'ordre.

pour info : un calculateur d'airbag devient obsolète après un crash frontal ou 3 crash latéraux !

- si tu n'as pas la possibilité d'avoir un airbag passager, tu peux désactiver les airbag latéraux carrément.

tout cela est faisable avec vagcom, même pas besoin d'aller a la concession si tu connais quelqu'un qui possede vagcom

Posté(e)

J'installe un siège et je ferais effacer l'erreur du crash chez Audi. (envion 40 euros).

La ceinture de sécurité, je ne l'est pas changée; elle fonctionne toujours.

Posté(e)

ayant eu un gros crash au printemps dernier, je trouve ça un peu inconscient de reagir comme ça.

Les air bags m'ont sauvé la vie, ainsi que les autres dans mon véhicule

On croient toujours que tout arrive au autre.

Il suffit que tu desactive ton air bag pour que tu ai un accident. ce que je ne te souhaite pas ;)

La vie est bien plus cher qu'une réparation complete de voiture.

J'ai déja vu également sur des forums "pas d'esp, pas d'abs, pas d'air bag ! si je meurs c'est comme un homme"

Mouai, j'ai du mal a croire que des personnes puissent pensé comme ça mais bon. Des cons y'en a partout.

Je te conseille vraiment de faire les réparations nécessaires concernant ton air bag. C'est sur, chez audi c'est cher.

Mais en achetant ton audi, tu savais très bien que les prix étés élevés.

Bonne route :coucou:

Posté(e) (modifié)

Je suis conscient qu'il ne faut pas rigoler avec la sécurité et aussi que chez Audi, c'est pas donné; mais en mettant le siège moi-même puis aller chez Audi pour effacer l'erreur, après sa je n'aurais plus de problème. Je ne touche pas a la sécurité.

Et je trouve sa "dégueulasse" de payer plus de 400 euros (sans compter la MO) pour installer le siège et programmer l'airbag, alors que l'airbag seul peut se changé, évidemment je n'irais pas changer que ça.

Je me reporte a ce que j'ai dit au dessus.

Modifié par -Tony78-