Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
J'attends toujours le poid d'une RS9 d'origine en 17 pouces ???

Voir le poid d'une RS9 en 18 pouces ?

En fait je pense que personne ne connaît cette info, pourtant une légende donne ces jantes 2 à 3 Kg plus légère que des répliques ! ... c'est beau les légendes !

tongue.gif  tongue.gif  tongue.gif

174463[/snapback]

Est ce que tu as lu ce topic ? biggthumpup.gif

http://forums.audipassion.com/services/forums...hp?showtopic=30

coucou.gif

Posté(e)
Oui, mais je recherche le poid des jantes sans pneus !

Le poid des pneus varies tellement !

174577[/snapback]

Tu as quand méme vu qu'il y avait un lien avec le poid des pneus biere.gifbiere.gifbiere.gif

Posté(e) (modifié)
Mr ypos est arrivé entre temps, et la discution c'est engagé sur les jantes

Je rappel a tous le monde que je n'ais jamais dit qu 'il fallait mettre des MTM en 19 pouces sur une A3

... la discussion s'est engagée sur les jantes ?!! biere.gif

C'est pourtant l'objet du topic non ?

Bref, quant à dire que tu ne conseillais pas les jantes MTM pour l'A3, j'ai du mal comprendre alors, désolé...

pour les MTM, ce sont pas les originales blink.gif

moi je dis MTM, pour des raisons plus techniques que esthetiques bien.gif

173831[/snapback]

PS... c'est la quatrième réponse de ce topic wink.gif

Sinon, personne (lol) ne dit que le poids n'est pas important, apres tout dépend quand meme de la voiture et surtout de l'usage que l'on en fait coucou.gif

Modifié par ypos
Posté(e)
coucou.gif Ypos.

Je ne pense pas (j'en suis sur méme  bigsmile.gif ) que tous les alliages font le méme poids, il en existe de toutes sortes et surtout de qualités bien différentes.

A l'ancienne usine, ou je travaillais, on pouvaient voir les tests de résistance des alliages et c'est consternant.

174045[/snapback]

Salut paradox coucou.gif

Moi aussi j'en suis sur que tous les alliages ne font pas le meme poids biggthumpup.gif

En revanche, tu m'accorderas qu'une jante de 19 demande plus d'alliage qu'une jante de 17 quand meme.... wink.gif

Posté(e)
Salut paradox coucou.gif

Moi aussi j'en suis sur que tous les alliages ne font pas le meme poids biggthumpup.gif

En revanche, tu m'accorderas qu'une jante de 19 demande plus d'alliage qu'une jante de 17 quand meme.... wink.gif

176031[/snapback]

Qui dit plus léger ! ...Dit également plus fragile !

Une jante de 19 pouces pesant 2 à 3 kilos de moins qu'une 17 pouces, a-t-elle la même durée de vie ? ...et supporte t-elle les mêmes pressions ?

Posté(e)

Une jante de 19 pouces pesant 2 à 3 kilos de moins qu'une 17 pouces, a-t-elle la même durée de vie ?  ...et supporte t-elle les mêmes pressions ?

176045[/snapback]

Je crois qu'il y a aussi une question de qualité de l'alliage.... ce n'est pas aussi simple, et c'est aussi en ca qu'il y a des alliages plus ou moins chers wink.gif

Posté(e)

Ah bon ? T'es sur ?

J'suis pas persuadé que des jantes en magnesium soient moins rigides et plus fragiles que des jantes en acier de même dimension pourtant bien plus lourdes...

Si le gain de poids se traduit pas plus de fragilité, il n'a aucun interet à gagner du poids... bigsmile.gif

Duke.

Posté(e)

Le gain de poids ne signifie pas moins de rigidité, en revanche si gain de poids à rigidité identique, ça signifie cout plus élevé car matériaux plus chers, logique non ? biere.gif

Et c'est pareil dans plein de domaines, l'aéronautique notamment, ou le poids est l'ennemi, et les contraintes très fortes ...

Posté(e)
Ah bon ? T'es sur ?

J'suis pas persuadé que des jantes en magnesium soient moins rigides et plus fragiles que des jantes en acier de même dimension pourtant bien plus lourdes...

Si le gain de poids se traduit pas plus de fragilité, il n'a aucun interet à gagner du poids...  bigsmile.gif

Duke.

176143[/snapback]

bigsmile.gif Là, le post dérive !

Tu sais Duke il existe + de 3000 familles d'acier, quelle famille as-tu sélectionné pour faire ta comparaion ?

L'aluminium est plus léger que l'acier, mais l'acier est beaucoup plus résistant !

De la même façon que le magnésium est plus léger, mais l'acier est plus résistant !

Le gain de poid se traduit toujours par plus de fragilité, c'est physique.

Il y a toujours un intérêt à gagner du poid, pour la vitesse, la consomation, etc...

bigsmile.gif

Posté(e)
Le gain de poids ne signifie pas moins de rigidité, en revanche si gain de poids à rigidité identique, ça signifie cout plus élevé car matériaux plus chers, logique non ?  biere.gif

Et c'est pareil dans plein de domaines, l'aéronautique notamment, ou le poids est l'ennemi, et les contraintes très fortes ...

176145[/snapback]

bien.gif