Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

lorsque j'ouvre mon bouchon de reservoir, il y a de l'air (en bonne quantitté) qui s'engouffre par l'orifice, le reservoir est donc en depression, je pense qu'il doit y avoir un tuyau ou orifice de mise à l'air obstrué...

quelqu'un aurait eu le même prob (mm sur autre vehicule)?

Posté(e)

As-tu ce problème toute l'année?

Sur ma voiture precedente, j'avais parfois le problème inverse en été (surpression du réservoir). Cela se produisait essentiellement apres avoir bien poussé la voiture, d'ou surchauffe et degagement de vapeurs d'essence, je suppose

Posté(e)

je n'ai la voiture que depuis 2 mois environ et je n'ai pas enormement roulé depuis, par contre ça ne l'a pas fait à chaque fois que je l'ai ouvert

Posté(e) (modifié)

ça me fait pareil même si je roule au GPL ... pas toujours mais souvent ...

peut être que faut changer le bouchon de réservoir , il me semble qu'il y a un trou avec un ressort , un peu comme le bouchon du réservoir de LDR ..

Modifié par 205
Posté(e)

pour 205, surtout ne fais rien, c'est tout à fais normal sur la v8 (sur la S6 je l'ignore).

Je me suis longtemps posé la question pourquoi, et j'ai trouvé la réponse, il y a quelques années.

Avant que tu me pose la question, j'ai oublié, car après lecture du post, je me suis creusé les méninges, et... j'ai vraiment oublié. Mais c'est normal, c'est prévu comme ça.

Posté(e)

Bon , merci Spiro de ta réponse , mais recreuse-toi les méninges car tu sais que j'aime bien savoir le pourquoi des choses moi !!

Posté(e)

oui, je sais, moi aussi ! Mais ça fait un moment que j'essaye de me rappeler le pourquoi, ça date pas d'aujourd'hui, je ne sais même plus ou j'ai lu l'explication.

Posté(e)

Mais bon , des fois ça le fait , des fois non , des fois été , des fois hiver ..

Tu es sur qu'il y a pas une soupape dans le bouchon du réservoir ?

Posté(e)

je ne crois pas pour la soupape. Mais pour la dépression je suis absolument certain que c'est normal.

De toute façon, un réservoir en dépression ou ce n'est pas normal, tu cale, la voiture n'avance plus.

Et je pense (surtout toi !), que vider le réservoir d'une traite t'es déjà arrivé sans soucis.

La dépression, c'est tout le temps, mais certains facteur peuvent influé (parfois, je la ressentais peut).

Et naturellement, plus tu as d'air dans le réservoir, plus elle est "forte".

Bon j'ai fais une recherche google rapide, et je pense comme vous, pas de réponse. Si ça me revient, promis, je poste.

Posté(e)

j'ai egalement trouvé sur d'autres forum des personnes ayant ce probleme

à prendre au serieux car en cas extreme, risque de deterioration/deformation du reservoir

le probleme vient bien à priori de la mise à l'air du reservoir, maintenant reste à savoir où elle se trouve ???

si quelqu'un sait....

Posté(e)

Heuu , bon le lç à exploser ou imploser un réservoir , je pense que ça se saurait , mais cela explique peut être que le mien ne fait plus que 73 litres ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut tout le tout team

concernant le prob de dépression du réservoir, j'ai fait un échange standard du bouchon avec la new beetle de ma femme et après un petit essai il n'y a pas eu le phénomène, dc à priori prob résolu (je refais un ou deux essais pour conf définitivement)

Posté(e)

Bon .. si c'est ça , je vais changer mon mien de bouchon !

Depuis le début je veux le faire mais à chaque fois j'y pense pas ..

Posté(e)

c'est bon, je confirme, j'ai refais un trajet d'une 10aine km, moitié avec chaque bouchon, pas de prob avec celui de la new beetle

Posté(e)

Bon , tout à l'heure je fais un tour avec la V8 , 15 km , je vais pour mettre un peu d'essence , j'ouvre le bouchon et "pssssssst" ..

Du coup ( comme il y avait personne ) .. j'analyse le truc : 4 petits trous , je souffle dedans , aspire et bouché.

Je le tape 3 ou 4 fois verticalement bien fort des 2 côtés et là .. surprise , je souffle ça passe , j'aspire .. ça passe aussi ..

je remets de bouchon et file faire quelques km .. ben plus de pssssssttttttt à l'ouverture du réservoir , mais à confirmer , car je testait aussi le GPL.

Posté(e)

c'est vrai que j'ai pas pensé à le secouer un peu, j'essayerais aussi demain :bien:

Posté(e)

Secouer j'ai fait .. sans succès , et comme tu avais donné l'idée de le changer .. j'ai tapé .. vraiment fort !!

Et là surprise il s'est mis à laisser passer "un peu" l'air en soufflant dedans !

Posté(e)

Tiens , regarde ce que j'ai trouvé en cherchant un peu ( bizarement , je ne l'avais pas trouvé lors de mes précédentes recherches .. ) :

Lire le 2 ..

Et celui-là pour le réservoir de moto, il est super bien , car le gars montre le mécanisme de mise à l'air avec des billes et des ressorts !!

Posté(e)

interressant, c'est vrai qu'en y pensant, en plus de faire entrer l'air lorsque le niveau diminue pour eviter la depression, il faut pouvoir evacuer les surpressions, tu crois que nos audi sont aussi equipées de filtres pour l'evac? (je pense que oui si une fiat en est equipée :)....)

Posté(e)

Bon , pour la Fiat , faut savoir lire entre les lignes ! ... c'est une Barchetta donc une décapotable et à mon avis , l'été ( comme c'est une fiat ) , ça doit sentir le carburant à tout va .. d'ou le filtre à charbon !!

Ma V8 selon la notice elle l'a ce filtre à charbon .. mais je ne sais pas ou !