Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir a tous, je suis nouveau sur le forum et je possède une audi A4 break 1.8t moteur AEB.

Suite a la casse de mon turbo K03 j'ai decidé de monter un K04 015, une fois le turbo en place, je pars pour faire un essai sur la route et lors de l'acceleration des que le turbo commence a chargé de grosse coupure ce font sentir.

Quelqu'un a t'il une idée, merci d'avance pour vos reponses

Modifié par yodi du 13
Posté(e)

le ko4 015 est prévu pour être monté avec une reprogammation , donc à mon avis la wastegate doit être régler avec une pression du turbo plus élevée d'où ta coupure car il se met en sécurité sais simple monte un mano et tu va voir à combien tu monte en pression ( origine k03 0,50 voir 0.7 en boost)

@+fred

Posté(e)

j avais le meme probleme sa viens du calculateur qui se mes en securiter

il fau reprogrammer ton calculo

:coucou:

Posté(e)

je vous remerci pour vos reponce ma voiture et deja reprogramer mai la reprog a ete fait avec le k03 donc il fau que je reface une carto le brobleme c'est qu'il faut que je trouve quelqun qui me face une bonne carto avec un band ,je sui dans le dep 13 et 84 ci quelqun conai un bon preparateur je sui preneur merci d'avance pour vos reponce

Posté(e)

dans le 83 tu a motorteck(O2)

il tavaille tré bien a des prix tré interessent

et si tu est deja reprogrammer sa ne devrait plus couper que se soit avec un K03 ou un K04 une foi reprogramer la securiter est enlever moi je tourne a 1.5B de pression de turbo et sa ne coupe plus

ton ancienne carto a etait faite ou?

Posté(e) (modifié)

normalement on enlève pas la sécurité justement pour pas cassé le turbo,regarde toute préparation du 1.8T,s3,TT,A4 on une pression en boost voir ex: 1,5 qui redescend pour se stabiliser

et NICAL tu oublie que tu as mi un robinet de fuite pour avoir 1,5 bar constant et on voudrais bien voir ta courbe

@+fred

Modifié par fred60
Posté(e)

normalement on enlève pas la sécurité justement pour pas cassé le turbo,regarde toute préparation du 1.8T,s3,TT,A4 on une pression en boost voir ex: 1,5 qui redescend pour se stabiliser

et NICAL tu oublie que tu as mi un robinet de fuite pour avoir 1,5 bar constant et on voudrais bien voir ta courbe

@+fred

Posté(e) (modifié)

pour ma carto je c pas c un des ancien proprio qui la fais et je ne c pas du tout ou la fais fair sur mon mano de pression turbal en stable g 1.2 bar pour ce qui et de motorex je sui pas tre chaud car il balance des map deja tout prete pecho sur le net a moin quil a changer de metode et je c pas ci il on un banc de puissance ?

Modifié par yodi du 13
Posté(e)

si ta voiture fonctionnais correctement avec le k03 + programmer et avant la casse de celui-ci et que maintenant avec le k04 015 elle se coupe , ben sa viens de celui-ci surtout si tout est correct , pas de fuite ,n75, dump ,alors soit tu la reprogramme ou à mon avis il faut régler la wastegate

ton k04-015 tu as acheté sur ebay ? c'est une copie chinois ou oem ou le vrais de chez Borg Warner ?

combien de pression avec le k03 en boost et en stab ?

et avec le k04 ?

@+fred

Posté(e)

si ta voiture fonctionnais correctement avec le k03 + programmer et avant la casse de celui-ci et que maintenant avec le k04 015 elle se coupe , ben sa viens de celui-ci surtout si tout est correct , pas de fuite ,n75, dump ,alors soit tu la reprogramme ou à mon avis il faut régler la wastegate

ton k04-015 tu as acheté sur ebay ? c'est une copie chinois ou oem ou le vrais de chez Borg Warner ?

combien de pression avec le k03 en boost et en stab ?

et avec le k04 ?

@+fred

Posté(e)

g acheter la voiture avec le k03 hs pour la pression turbal g 1.2 bar sable mai maintenan je depasse pas 600 g le K04 que g acheter vien d'allemagne il son assenbler chez holex un assanbleur allemand pour la n75 el et ok pour les fuite il n'y en a pas par contre quant g bebrancher de debi metre la voiture marcher mai couper a au regime et depuis meme debimetre debrancher la voiture coupe tout le tamp je pance quil faux que je face une bonne reprog sur mesure mai chez quelqun qui a un band

Posté(e) (modifié)

@+fred

je n arrive plus poster de photo donc quand je pourré poster je la mettre pas de souci

Modifié par NICAL
Posté(e) (modifié)

je les héberger sa ira plus vite voila

5ce86b6a7dd6d20193890a26a5953eb6_COURBE-DE-PUISSANCE.gif

Modifié par NICAL
Posté(e)

tu peux nous mettre plus de description de ta courbe

car la je voie +275 ligne bleu à 5500 t/mn je suppose cv et presque que 70 je suppose Nm

@+fred

Posté(e)

desoler :rolleyes:

oui ces exactement sa

280ch a 5500t/mn et 68.7Nm de couple exactement

Posté(e)

le couple tu dois multiplier le chiffre par combien? pour que sa correspond au moins vers les 280 voir 290 Nm

et la courbe rouge correspond à quoi ? origine

@+fred

Posté(e) (modifié)

Salut nical sa serais bien que tu mette ta config exact pour arriver a cette feuille de banc, je pense que sa intéresserais les personne du forum.en tout cas félicitation belle prepa.

Modifié par winniesub
Posté(e)

Bon après essai suis a 0.7 en constant et 0.9 au maxi , donc je doute que la sécurité caculo soit si basse . Donc je cherche toujours d' ou viens la coupure .

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a tous je vien de changer mon debimetre avan ca couper a 500 g maintenan ca coup a 1.2 bar ci quelqun a une ider je sui preneur

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis nouveau ici, moi aussi je possede une a4 1.8T de 97 moteur aeb, j'ai le k04 015, moteur d'origine sans reprog depuis 8 mois, j'ai eu aucun soucis et meme fais un essais avec boost controler à 1.1 bar.

J'ai juste eu un souci de coupure entre 1000 et 3000 trs, mes bougies avais l'air d'etre en bon état mais j'ai quand meme changé par bosch neuf standard et tout avait disparu.

Regarde peut etre dans cette direction.