Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je me pose une question quant à l'utilisation de ma boîte STRONIC (TT MK2 2.0):

Quand je suis à l'arrêt à un feu, plutôt que de rester sur la position D (drive) ne serait-il pas mieux que je me mette sur la position N (point mort) afin de ne pas fatiguer la boîte ? les embrayages ?

De même peut-on rester en position P (parking) moteur tournant sans aucun problème ou est-il conseillé de se mettre en position N ?

J'en ai déjà parlé à des personnes qui ont des boîtes auto et qui m'ont répondu "ne t'inquiète pas et reste en D et en P sans problème" mais je voudrais un avis d'un point de vu purement mécanique d'une personne qui connaisse le cœur du problème.

As-t-on un retour d'expérience sur la durée de vie du double embrayage ?

PS : j'ai déjà posé la question sur un autre forum mais je n'ai pas eu de réponse, je tente ma chance par ici...

Posté(e)

Sur ma 3.2l, a l'arret, la consommation instantannée est de 2 à 2.2l/h en position D, et 1.2 à 1.4l/h en N. J'en déduis que la force exercée en D est loin d'etre négligeable

Je suis toutefois curieux d'avoir l'avis de nos "experts"

Posté(e)

Salut, moi je dirai que c'est le même problème des personnes qui reste le pied enfoncé avec une boite méca au feu rouge. Mon ami ne retire son pied que rarement et l'embrayage a 250'000 km (sur une Léon). Mieux vaut l'enlever mais ce n'est pas obligatoire.

Donc je me dis que les ingénieurs qui ont conçu les boites auto doivent savoir ce qu'ils font et ont prévu que la boite resterait avec l'embrayage ouvert. Je pense que ce serai judicieux de mettre sur N quand ça dure longtemps (genre un bouchon) sinon mieux vaut rester en D.

Par contre moi la question à laquelle je voudrai avoir la réponse, c'est que comme la S-tronic -que j'ai sur mon A5- a 2 embrayages, il y en a toujours 1 d'ouvert. Ce qui veut dire qu'il fait des kil et des kil ouvert (exemple l'embrayage des rapports pairs ... quand je suis sur l'autoroute je roule en 7ème. Donc la 6ème est toujours enclenché et l'embrayage ouvert).

A +

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement je repasse en N sur mon Q5 2.0 Tdi Stronic. C'est peut-être inutile mais ce qui me choque si je le fais pas c'est que le moteur "force" inutilement. Le compte tour prend environ 100 tr lorsque je passe de D à N. Par conséquent ça patine!

J'ai du mal à croire qu'il n'y a pas d'impact sur l'embrayage.

Maintenant il probable que les ingénieurs aient pris en compte lors du dimensionnement de l'embrayage. OU PAS. Car c'est toujours du SAV lorsque la voiture aura 100 000 km. et plus de 2 ans.