Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai remarqué depuis 2 semaines lorsque je démarre mon A4 un bruit du genre "BRRRRR" avec une légère faiblesse à la prise

des tours le temps que le régime se stabilise.

Elle ne me le fait qu'a froid, ca dure 2 secondes et après plus rien. Le moteur tourne ensuite nickel et sans bruit.

Je précise qu'il sagit d'une 1l8 T de 2002, qu'elle a 49000km au compteur et que ca ne fait qu'un mois que je l'ai.

Je soupçonne le démarreur surtout qu'a chaud le démarrage se fait de façon moins instantané.

J'espère avoir été clair.

Une idée?

Merci

Yoz

Posté(e) (modifié)

une idée?

peut etre ta batterie est trop faible

Modifié par jujuv6
Posté(e)

a froid demarre la en debrayant

pour la batterie c pas sur, mais essaye avec une autre si ta une deuxieme voiture ou demande a quelqu un qui t en prete une pour essayer . en achete pas une specialement pour ca

apres comme tu dit ca peut venir du demarreur ,pour en etre sur fait un essai avec une autre personne qui ecoute dout vien ton bruit au demarrage

tient nous au courant si tu trouve d ou ca vien ca pourai aider d autre personne (fait pas comme certain qui vienne ici demander conseil et apres on ne les voi plus)

bonne chance l ami a +

Posté(e)

La batterie j'avais de toute façon dans l'idée de la changer, à cet age là ca fait parti de l'entretien normal.

Je partagerais mon expérience comme je l'ai déjà fait pour mes bobines, pas de souci ;)

Quelqu'un à déjà changé son démarreur?

Posté(e)

Il me semble que sur ce moteur il y a un déphaseur d'arbre a came c'est lui qui serait en cause.C'est un souçi courant sur les S4 aussi.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte le post,

il semblerait bien q'il sagisse du déphaseur d'arbre a cames. C'est un problème récurent sur un bon nombre de véhicules mais ca ne mettrait pas le moteur en danger. Cela dit, vu que le système est directement lié a la distribution je me pose quand meme des questions, donc risques de casse ou pas?

Le temps me manque pour changer la pièce en ce moment mais j'aurais plus de dispo en juin, puis-je rouler comme ca jusque là?

A savoir que les symptomes n'ont pas évolué et qu'à part ca c'est une horloge.

Le changement est cher apparemment mais quand il faut...

Merci pour vos réponses ;-)

Posté(e)

Je doute pas mal quand meme... Quelqu'un sait si les moteurs AVJ sont équipés de ce fameux déphaseur? Je ne trouve rien sur le net

Posté(e)

Interroge des mecs qui ont des S4 mais il me semble qu'il roule comme ca.A vérifier.

Posté(e)

Je crois de toute facon que l'AVJ n'en est pas équipé. J'ai donc voulu graisser la tete de démarreur mais c'est inaccessible sans le démonter.

Je verrais ca plus tard du coup ;-)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

j'ai EXACTEMENT le meme probleme sur une S3 .

(avec un régime moteur qui fait une pointe à 1550 tr au démarrage , la vibration style plaque de tole pendant 2 sec chrono et stop quand le régime redescend)

je pense qu'on avoir la meme génération de moteur.

Il semblerait que ce soit effectivement le déphaseur (et peut etre le tendeur ) d'arbre à came

Modifié par tybo
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

salut,

Après maintes et maintes recherches j'ai enfin trouvé ce qui provoquait ce bruit et cette vibration au démarrage à froid. Donc en faite elle démarrait bien sur 3 cylindres occasionnellement, se maintenait sur ces 3 cylindres 2 secondes puis finissait par passer sur ses 4 cylindres. Donc au final c'est le module d'allumage appelé aussi étage final de puissance qui foutait la merde. Changement et depuis tout roule.

A+

Yoz