Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et bonne année à tous :coucou:

Juste une question en passant, je viens de me rendre compte ce soir que je n'ai aucun voyant ni alarme lorsqu'on enléve la ceinture conducteur ou passager en roulant ??

J'ose espérer que c'est une défaillance pour un voiture aussi bien équiper, pouvez-vous confirmer et quelles sont les pistes ?

Merci

Posté(e)

sur une B5 c'est normal !

tu peux eventuellement avoir un voyant mais sans le bip via codage vag com , celui ci sera juste la a titre indicatif car ton crochet de ceinture ne doit pas avoir de contacteur

Posté(e)

Sur les Audi de la génération de la tienne et jusqu'en 2003 environ, le voyant peut être activé, mais sa fonction est très limitée comme le dit French. Il s'allumera pendant 5 secondes lorsque tu mettras le contact, puis s'éteindra, c'est tout.

Peut-être que la gamme A8 de cette époque était plus abouti...

Posté(e)

OK merci les gars.

Je trouve cela trés étonnant par rapport à l'aspect sécurité et comparé au choix de mettre un détecteur de niveau de lave glace ???

Posté(e)

Au contraire, quand tu es sur la route et que tu passe un coup de balais qui étale sur le pare brise la merde qui est projeté par le camion que tu vient de doublé, tu est bien content d'avoir du liquide.

Je ne comprends pas pourquoi certain on besoin d'un voyant pour rappeler le bouclage de la ceinture. C'est comme si le motard avait besoin d'un voyant pour rappeler qu'il faut mettre son casque.

Posté(e)

Au contraire, quand tu es sur la route et que tu passe un coup de balais qui étale sur le pare brise la merde qui est projeté par le camion que tu vient de doublé, tu est bien content d'avoir du liquide.

Je ne comprends pas pourquoi certain on besoin d'un voyant pour rappeler le bouclage de la ceinture. C'est comme si le motard avait besoin d'un voyant pour rappeler qu'il faut mettre son casque.

:bigthumbup: +1

Posté(e)

C'était juste une remarque et question. Désolé :angry:

Posté(e)

Peace and love les z'amis...

Même si la remarque de Samo648 est plutôt vraie, restons courtois et ne prenons pas la mouche pour si peu :coucou:

Posté(e)

D'accord avec Bagheera la voix de la raison ! :bigsmile:

Posté(e)

C'est vrai que ce voyant ne sert à rien, sauf s'allumer quelques secondes à la mise en route, ceinture mise ou pas :blink:

Dans mon cas ce n'est pas le voyant qui m'averti de la boucler (la ceinture :P ), je m'en rends compte tout seul, sans ceinture c'est comme s'il manque un truc, j'ai m'impression de "tomber" :ange:

Mais c'est quand même sympa d'avoir un voyant de plus qui s'allume, puisqu'il est là autant qu'il serve (pas à grand chose, certes)

Je l'ai activé sur mon allroad et il ya a quelques années déjà sur une a4 b5 d'un pote B)

:coucou:

Posté(e)

Mais c'est quand même sympa d'avoir un voyant de plus qui s'allume, puisqu'il est là autant qu'il serve (pas à grand chose, certes)

T'es un peu bizarre toi quand même :rolleyes:

Remarque, je l'ai activé aussi sur la mienne pour les mêmes raisons :P

Posté(e)

Bah ouais, c'est pas parce-que ça sert pas qu'il faut s'en priver :hot:

C'est bien connu, les gadgets sont indispensables :bigsmile:

Posté(e)

C'est la bling-bling attitude !