Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petits problèmes pneus-vibrations-suspensions

Messages recommandés

Salut à tous et d'abord, bonne année 2011 pleines de bonheur (avec votre TT)

Voilà, avant la Noêl, je postais que j'avais des vibrations à plus de 120 à la suite de la pose de mes jantes + pneus hiver (jantes d'origine Audi en 18 + Dunlop WinterSport en 245/40/18, càd la même dimension que mes pneus été. Le tout ayant roulé un hiver, et racheté par moi par la suite.

Je suis aller dans une centrale pneus qui m'a ré-équilibré les roues. Les deux arrières étaient à corriger. Je pensais le problème résolu mais étant donné la méteo, je n'ai pas pu rouler a plus de 120 pour tester. Hier, je roule sur l'autoroute et je ressens de nouveau ces vibrations dans le volant.

En plus, mon indicateur de crevaison m'alerte que la pression doit être faite et de m'arrêter immédiatement. La pression est vérifiée et bonne: 2.2 à l'avant et 1.8 à l'arrière.

Un petit coup de VAGcom m'indique que la canbus contient des erreurs ainsi que le module pneus. Je modifie alors le code: apparemment il y a deux codes différents pour les 18/19. Je pensais que c'était pour les runflats, mais apparemment, c'est pour la config hiver car une fois modifié, tout est rentré dans l'ordre.

En plus de tout ça, même avec le Magntic Ride sur confort, je trouve que les suspensions sont bien plus dures que d'habitude, on sent bcp plus les bosses...

Donc voilà, avant de l'amener chez Audi et qu'on me fasse payer des centaines d'Euro de main d'oeuvre, je me demandais ce que je pouvais encore faire.

En ce qui concerne une jantes éventuellement voilée ou un pneu déformé, je pense que la machine à équilibrer l'aurait montré (et je suis resté dans le dos du mécano tout le temps :-) )

Comme elle tire très légèrement à droite, je me dis que je peux faire une géo, ce qui résoudrait peut être les vibrations.

En ce qui concerne le confort, est-ce propre aux pneus hiver?

Merci de votre aide et de votre longue lecture :-)

Avant de faire quoi que ce soit. Remets tes jantes normales et vois un peu si tu as toujours les vibrations. Si elles ne sont plus là c'est que les pneus sont foireux ou peut être rechapés.

Merci pour ta réponse.

Je n'avais pas de problèmes de vibrations en monte été.

Je ne pense cependant pas que les pneus soient rechapés. Ils ont vécu un seul hiver et ça se voit. Le DOT est pareil pour les 4.

Je vais retenter demain matin un équilibrage et voir si une géométrie est nécessaire.

par contre, la perte de confort m'inquiète un peu, j'espère que ce ne sont pas les suspensions... (magnetic ride)

Merci pour ta réponse.

Je n'avais pas de problèmes de vibrations en monte été.

Je ne pense cependant pas que les pneus soient rechapés. Ils ont vécu un seul hiver et ça se voit. Le DOT est pareil pour les 4.

Je vais retenter demain matin un équilibrage et voir si une géométrie est nécessaire.

par contre, la perte de confort m'inquiète un peu, j'espère que ce ne sont pas les suspensions... (magnetic ride)

Je disais simplement de mettre tes jantes étés voir si ton problème disparait ... si oui tu es sur et certain que ce sont soit les jantes soit les pneus hivers.

Ma voiture est en Magnétic Ride et je suis pour l'instant en pneus hiver sur jantes 16 origine Audi (Michelin alpin 4 225/55/16) et je n'ai pas remarqué un durcissement de la suspension. Le pneu hiver est justement conçu à la base avec une gomme ultra tendre ...

Je disais simplement de mettre tes jantes étés voir si ton problème disparait ... si oui tu es sur et certain que ce sont soit les jantes soit les pneus hivers.

Ma voiture est en Magnétic Ride et je suis pour l'instant en pneus hiver sur jantes 16 origine Audi (Michelin alpin 4 225/55/16) et je n'ai pas remarqué un durcissement de la suspension. Le pneu hiver est justement conçu à la base avec une gomme ultra tendre ...

Salut a tous et Bonne Annee.

C est vrai que la gomme des pneu hiver est plus tendre mais je dois dire que sur le 4x4 de mon epouse en 16" hiver meme marque et taille que les pneu ete, on ressent plus la route que avec les pneu ete.

Voila si cela peut aide.

Maintenant je pense que cela vaut la peine de remettre tes jantes ete. Ainsi tu seras sur que c est les jantes ou pneu. Sinon cela coute un peu mais mettre les pneu hiver sur tes jantes "ete" et la tu peux elimine soit le probleme de pneu soit le probleme de jante.

Modifié par Pilo

salut à tous et merci pour vos réponses.

Je suis passé ce matin dans un petit garage. Apparemment l'équilibrage était complètement mauvais. Donc il l'a refait (étrange, j'imagine que la premiere machine devait être mal réglée pcq j'étais resté derrière le mécano en permanence (cette fois ci aussi).

Bilan: 4 roue équilibrée, pression augmentée, j'essayerai à 120 ce soir.

Apparemment, le premier mécano avait laissé les plombs d'orgine Audi et en a ajoutée d'autres... bref.

Par contre, pour le premier équilibrage, je vais tenter un remboursement, mais ça m'étonnerait... :angry:

petites nouvelles:

j'ai vraiment pas de chance !

Après le passage dans un deuxième petit garage: un des boulons s'est enlevé après qq kilomètres... j'ai donc tout revérifier. Ensuite, ressantant très fort la chaussée (même sur du nouveau revetement sur autoroute), j'ai vu qu'il avait mis du 2.5 de pression partout, or le constructeur (etiquette portiere) préconise pour du >M+S en 18: 2.4 à l'avant et... 1.8 à l'arrière.

J'ai donc refait ça aussi.

N'étant pas encore satisfait, j'ai demandé à ma gentille maman, qui habite toujours là ou j'habitais avant, d'aller refaire diagnostiquer le tout dans un garage où j'allais il y a quelques années (loin de chez moi). On verra.

A mon avis, la cause est:

1) les pneus hiver en 18, malgré une gomme tendre, sont nettement moins confo que des pneus été (dans ce cas,je passe en 17 l'an prochain)

2) j'ai un problème de jante voilée ou de pneus déformé (mais au moins un des deux garage l'aurait vu étant donné que j'ai attiré leur attention là dessus.J'ai achété le tout d'occasion, mais 7mm de gommes et encore les plombs d'orgine dessus, je vois mal comment on aurait pu masquer un gros défaut

3) j'ai un problème de suspension (MR)

4) quand même une géométrie à faire...

Bref, moi de plaisir à conduire ma petite pour l'instant... :-(

J'te confirme que je ressent au moins autant la chaussée en monte hiver (16 pouces) qu'en monte été (18 pouces)!

J'ai aussi quelques légères vibrations vers les 140-150 km/h...mais rien d'alarmant.

(sur autoroute allemande, cela va de soi :bigsmile: )

Modifié par Michao22

• 3 semaines plus tard...

Problème résolu par (enfin) un bon équilibrage!

Je vais quand même les vendre et passer en 17 hiver pour plus de confort... (je viellis :-) )