Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Après avoir parcouru énormément de pages web et de forum à la recherche d'une solution à mon problème je n'ai toujours trouvé aucune réponse et je me tourne vers vous ! (je n'ai pas encore trouvé de réponse non plus sur votre forum dans les précédents sujets ;-( )

J'ai un TT de 2002 180cv depuis maintenant 1an et une erreur est apparue quasiment 1 mois après l’acquisition de la voiture. Cette erreur se traduit par un voyant moteur allumé.

Je l'ai donc emmené chez un ami garagiste qui m'a diagnostiqué avec la valise un problème de sonde lambda.

Voici le code exact :

Address 01     -------------------------------------------------------
  Controller: 8N0 906 018 AQ 
  Component: 1.8L R4/5VT         0002
  Coding: 11500
  Shop #: WSC 07380
  TRUZZZ8N931001931     AUZ5Z0B8036056
2 Faults Found:
17524 - Oxygen (Lambda) Sensor Heating: B1 S1: Open Circuit
           P1116 - 35-00 - -
17511 - Oxygen (Lambda) Sensor Heating: B1 S1: Performance too Low
           P1103 - 35-00 - -
Readiness: 0010 1101

J'ai donc acheté une sonde Bosh chez Oscaro et j'ai fait changer la sonde (la voiture a été montée sur un pont pour le changement de la sonde qui se trouvait apparemment inaccessible depuis le capot). Le code erreur a été effacé manuellement et après avoir reroulé un peu le code est réapparu...

Entre temps j'ai acheté un Vag com pour vérifier s'il s'agissait du même code et c'est bien le même !!! J'ai essayé de le reseter plusieurs fois mais rien à faire, après quelques heures de conduite le code voyant se rallume et le code revient.

J'ai donc deux questions !

- Y'a-t-il une ou plusieurs sondes lambda sur mon modèle ??? (B1S1... aurais-je changé la mauvaise sonde...) Si oui ou se situe la sonde B1S1 ???

- Quelqu'un a-t-il déjà eu le mm problème que moi et comment l'a-t-il résolu ???

Je dois aussi vous préciser que lorsque la voiture a passé plus de 2 jours sans rouler et au froid, lors du premier démarrage il arrive que le moteur broute pendant 30s et que la voiture roule très mal. Après avoir éteint et rallumé le moteur tout refonctionne et le moteur tourne rond...

Merci sincèrement pour votre aide !

Modifié par tulde
Posté(e)

Salut,

2 lambda sur les TT 1.8T à partir de 2001 me semble-t-il. La B1S1 est celle avant catalyseur, et est accessible normalement capot ouvert. Tu as certainement changé celle après cata, qui sert à mesurer l'efficacité de ton catalyseur (sous la voiture, nécessaire de la mettre sur chandelles ou sur pont pour la changer).

;)