Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous . Meilleur voeux .

j'ai une audi A4 B6 130 tdi , j'ai un petit soucis avec. Par temps humide au niveau du levier de vitesse .En fait le levier de vitesse a tendance à rester accroché vers les vitesses . je m'explique ,quand on passe les vitesse le levier ne reviens pas tous seul au point mort , il faut l'acompagner à chaque fois ,à la longue c'est fatiguant . est ce que quelqu'un a eu ce genre de soucis ? merci .

2² problème , c'est au niveau du volant .En fait après un braquage le volant ne reviens pas tout seul au point 0 ,il a tendance à rester , il faut l'accompagner donc tenu de route pas correcte , il faut faire attention à chaque fois . merci de répondre si quelqu'un a des solutions .

cordialement .

Posté(e)

Bonjour,

Combien de KM à ton véhicule ?

Sinon pour le levier, il faut voir au niveau de la trianglerie entre la boite de vitesse et l'habitable et graisser tout ça.

pour ton volant, ça peut venir de plusieurs choses ( pneus mal gonflé, problème rotule ou bras, crémaillère, amortisseur, tête d'amortisseur, pompe de direction assisté)

en vérifiant tout ces éléments tu trouveras le défaut je pense.

bon courage à toi.

Posté(e)

bonjour ,

Merci à toi pour la réponse , alors ma voiture à 145000 km , pour tringlerie est ce difficile à faire ?, car je suis pas mécano du tout , je suis aller voir audi et ,juste pour verifier il me prenne entre 150 et 300 € car il sait pas combien de temps va passer le mecano .et pour le volant ca à l'aire d'aller mieux je pense que c'etait le gonflage ,et les roues en 15 sont peut etre trop légère . si tu as un schéma pour la tringlerie ca serrait simpa merci .

cordialement .

Posté(e)

Salut,

La trianglerie ou plutôt la fourchette de commande de vitesses est trés difficile d'accès même avec le véhicule sur un pont.

Je te conseil de voir avec un mécano sympa.

Ci-joint la photo de la vue, à vérifié les pièces 16 (tige de poussée) et 14 (axe de fourchette) et leurs fixations et bien graissé tout ça.

Bon courage.

En ce qui concerne les roues, avant de faire l'achat de mon audi j'avais testé des véhicules en 15, il est vrai que la direction est moins précise.

Mais le confort est plus grand. logique la hauteur de pneu est plus grosse.

Mais le 16 est un bon compromis, pour les conduites sportives privilégies du 17, direction plus précise et réaction sêche au détriment du confort.

Posté(e)

Salut,

La trianglerie ou plutôt la fourchette de commande de vitesses est trés difficile d'accès même avec le véhicule sur un pont.

Je te conseil de voir avec un mécano sympa.

Ci-joint la photo de la vue, à vérifié les pièces 16 (tige de poussée) et 14 (axe de fourchette) et leurs fixations et bien graissé tout ça.

Bon courage.

En ce qui concerne les roues, avant de faire l'achat de mon audi j'avais testé des véhicules en 15, il est vrai que la direction est moins précise.

Mais le confort est plus grand. logique la hauteur de pneu est plus grosse.

Mais le 16 est un bon compromis, pour les conduites sportives privilégies du 17, direction plus précise et réaction sêche au détriment du confort.

Posté(e)

bonjour , merci beaucoup pour les renseignements , surtout le schéma est propre , je vais essayer de voir avec un Mecano qui s'y connait un peu .et sinon est je peux avoir accès du haut ? Et comment faire pour démonter au niveau du levier de vitesse ? Merci

Posté(e)

Salut,

Pour la fourchette sur ma peugeot 307 tu n'avais aucune possibilité d'y accéder d'en haut.

Sur mon A4 Avant B6, je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier, mais de l'habitacle ça m'étonnerai.

Je pense qu'il faut la mettre sur un pont pour voir, et peut-être affaisser le berceau ou les supports moteur.

Bon courage à toi

Posté(e)

, salut ,

ça a l'aire compliqué tout ça , déjà faudrait que je trouve un Mecano et ensuite je verrai ça avec . Merci en tout cas Pour les renseignements . Si à toute hasard t'as des informations à ce sujet , n'hésite pas a me faire parvenir. Merci

cordialement .

Posté(e)

Il y a une possibilité d'agir depuis l'habitacle. C'est documenté dans le logiciel etka qui contient les manuels de maintenance.

Par exemple pour mon audi a4 avant b6 de 101cv, tu dégages le soufflet de levier et tu arrives à deux vis qui règlent la position du levier par rapport aux tringles:

- une vis pour mettre le levier droit

- une vis qui se règle par rapport à un repère (85mm entre une vis et un téton)

Tu peux graisser aussi. Mais pas sûr que cela résolve. Si ça ne suffit pas, il vaut mieux déposer la tringlerie pour contrôler et ça sous-entend passer sous la voiture. C'est probablement ce que je vais devoir faire pour un problème similaire.

Posté(e)

Il y a une possibilité d'agir depuis l'habitacle. C'est documenté dans le logiciel etka qui contient les manuels de maintenance.

Par exemple pour mon audi a4 avant b6 de 101cv, tu dégages le soufflet de levier et tu arrives à deux vis qui règlent la position du levier par rapport aux tringles:

- une vis pour mettre le levier droit

- une vis qui se règle par rapport à un repère (85mm entre une vis et un téton)

Tu peux graisser aussi. Mais pas sûr que cela résolve. Si ça ne suffit pas, il vaut mieux déposer la tringlerie pour contrôler et ça sous-entend passer sous la voiture. C'est probablement ce que je vais devoir faire pour un problème similaire.

Salut ,

ah oui t'as le même problème ? mais Moi c'est bizard car c'est pas tout le temps , c'est par moment .

Et sinon t'as essayé de graissé par l'habitacle et ça a changé quelque chose ?

Et sinon quand tu démonte la trianglerie , tu pourras me

donner plus de précision au niveau du démontage . Merci a toi .

Cordialement .

e

Posté(e)

Oui, j'ai graissé depuis l'habitacle. Tu peux graisser la rotule en bout de levier et les deux barres sur lesquelles coulisse la boite du levier de vitesse. Ce n'est pas très difficile. Le cache sous le levier de vitesse est simplement clipsé. Après la suite dépend de ta console et de ce qu'il y a dedans. Pour un autoradio simple dyn, j'ai eu juste le cendrier à sortir et à débrancher son éclairage. Il y a aussi un collier sous le pommeau de levier de vitesse (prévoir un collier de rechange 20-25mm de diamètre). Ce soir, je vais mettre quelques schémas en ligne pour que tu comprennes.

Audi préconise une graisse spéciale (comme d'hab, tu me diras) pour la rotule en bout de levier de vitesse. Moi, j'ai mis de la standard. Ça a été mieux un temps et maintenant retour à la case départ. Cela a probablement son importance aussi.

Ensuite tu peux également passer sous la voiture et graisser l'autre extrémité de la tringlerie sur la boite. Pour faire cela, j'utilise des rampes de levage. Je dévisse la deuxième partie du cache arrière moteur en plastique. Ca va super vite.

Mais il est possible également qu'au niveau d'une articulation de la tringlerie, un élément soit cassé. Et ça, tu ne le verras qu'en déposant le tout. Sur ce forum, un gars a carrément changé sa tringlerie suite à des pb de vitesses accrocheuses. Me concernant, je ne vais pas mener ces travaux dans l'immédiat. Mais tu pourras déjà te faire un avis sur les planches que je posterais.

Posté(e)

Salut .

Super tous ces précisions , mais y'a des points que j'ai pas trop compris . Par exemple pour graisser par l'abitacle c'est possible alors . J'ai declipsé le cache au niveau du levier et je suis tombè sur la boule , et après j'ai pas compris comment faire pour descendre encore plus bas . Et concernant le colier du levier c'est celui qui tiens le pommeau , c'est bien ça ? et j'ai l'impression que mon levier deviens dure quand la voiture est bien chauffée . Mais ça serrai bien que tu m'envoie le schéma , je comprendrai mieu . et sinon du bas c'est plus facile ou c'est difficile d'atteindre ? Merci , en attente du schéma .

Mes salutations .

Posté(e)

Et concernant la graisse tu achètes chez audi ou on peux trouvé par tout ?

et quand tu dis rotule c'est la boule en plastique au bout du levier ?

Par contre j'ai pas vu les tiges faudrait que je redemonte tous ça . J'attends quand même le schema ou Si t'as des photos . Merci

Posté(e)

la graisse: graisse polycarbamide -G 052 142 A2

de A1 à A5: le démontage

sur A6 la double flèche indique le repérage de la position: la longueur "a" doit être 85mm, on agit sur la vis six pans pointée par la grosse flèche

sur A7, la vis permettant de mettre le levier droit. En fait il doit être soit droit, soit à 3° vers la droite du conducteur selon le modèle de voiture. Perso, je préconise le pragmatisme. Essayer une position, rouler, corriger, etc...

post-32763-0-38425700-1294957228_thumb.png

post-32763-0-28968900-1294957242_thumb.png

post-32763-0-66337400-1294957253_thumb.png

post-32763-0-09641500-1294957263_thumb.png

post-32763-0-80001500-1294957273_thumb.png

post-32763-0-52450700-1294957302_thumb.png

post-32763-0-28899300-1294957315_thumb.png

Posté(e)

Merci c'est super , maintenant faut que je démonte tout ça et on verra bien , je te tiendrai au courant , mais bon pour l'instant je suis pris dans mon boulo j'ai pas trop le temps . merci pour le schéma , c'est super gentil .

Cordialement .

Posté(e)

salut .

Je vois pas la tringlerie qu'il faut graissé sur le schéma .,j'ai démonté et franchement je n'y comprend pas grand chose , le schéma n'est pas trop précis , ça

montre plus le réglage , je suis obligé de toucher à la vis de réglage ? Merci . Si quelqu'un a démonté tous ça avec photo ça serrai simpa merci à vous .

Posté(e)

Oui, désolé de ne pas avoir préciser cela. Effectivement si tu ne veux pas régler mais seulement graisser, tu as juste à soulever le soufflet du levier et à graisser la boule et les deux tiges de guidage. Après en démontant le cendrier, les deux vis sont visibles. Ensuite, deux barres de commandes partent du levier de vitesse vers la boite de vitesse. Il y a donc également un travail de graissage sur les rotules côté boite. Si le graissage ne suffit pas, il vaut peut-être mieux partir en concession, car la tringlerie passe entre le pot d'échappement (au-dessus du cache thermique) et l'habitacle donc entre le démontage dans l'habitacle et en-dessous de la voiture, il y a du boulot.

Posté(e)

Salut ,

côté habitacle c'est fait j'ai tout démonté de la boule jusqu'au deux barre j'ai graissé partout , mais ça viens pas du haut car la boule est bien souple . Ça vient plus du bas , il faudrait que je trouve un pont pour pouvoir la lever et voir du côté de la boite . Est ce que la rotule côté boite est facile a accès ?merci .

Posté(e)

Comme je te l'ai dit, j'utilise beaucoup les rampes de levage. L'avant sur la rampe, ensuite tu tombes le cache arrière et normalement avec une baladeuse, tu dois les voir sur la boite. J'avais vidangé récemment ma boite, je peux te dire que la tringlerie était visible.

Posté(e)

Moi aussi j'aimerai bien vidangé ma boite . Et pour remettre de huile c'est par ou? Comme ça en même temps je vai essayer de graisser la tringlerie . Sinon toi t'as graissé la tringlerie ? merci

Posté(e)

Pour la vidange, fait une recherche sur ce forum ou d'autres, il y a plein de tuto sur ce sujet.

La vis de vidange est une vis étoilée femelle, on trouve la douille mâle chez norauto ici:

http://www.norauto.fr/Acheter-Embout-de-vidange-M16-pour-Audi-A4-A6/Outillage-depannage/Douilles-Embouts/Douilles-Embouts-Vidange/274189-NorautoSI-/1.html

Pour la vis de remplissage, c'est du 6 pans 17 femelle. J'utilise un écrou de roue et une clé de 17. Évidemment, si tu ne veux pas ajouter à tes problèmes, commence par dévisser la vis de remplissage.

Pour l'huile de boite, là encore: direction Audi et nulle part ailleurs, si tu ne veux pas être obligé de refaire l'opération deux fois et pas d'additif miracle stp. En plus, les bidons d'huile de boite audi dispose d'un embout pratique qui évite l'usage d'une seringue ou d'un tuyau.

Pour en revenir à la tringlerie, dans mon cas, je ne suis pas du tout convaincu qu'un simple graissage me sauverait. Il faudrait que je démonte et jette un coup d'œil sur les rotules. J'ai aussi une distribution à faire, je ferais tout dans la foulée à l'occasion.

Posté(e)

Merci pour ces renseignements mais dis moi , est ce que t'as des problème aussi avec la vitesse qui accroche , si oui . Est ce que c'est tout le temps ou par moment ? Car moi a froid c'est nikel . C'est quand la voiture est bien chauffé que le problème apparaît, et par contre quand je fais la route en 6eme sur route le problème disparaît .

Et pour la vidange il faut combien de litre d'huile ?

Et sinon ta voiture à combien de km actuellement ?

Merci .

Posté(e)

Oui, ça ressemble à cela. Avec un bémol, je suis en boite 5. Enfin, chez moi, à chaud, ça passe mieux. La vidange de boite a apporter un léger mieux, mais ça coince encore. Dans ma boite, il y a environ 2.3l . Si tu vas chez audi, il te le diront. Tu as raison de demander parce que quand tu rempliras ta boite, si la voiture n'est pas à l'horizontale, tu ne peux pas contrôler le niveau et à moins de lever également l'arrière. Le mieux est donc de mettre direct la bonne quantité. Ma voiture a 177Mkm. Et la tienne?

Ce qui m'avait beaucoup étonné, c'est que le pb est apparu brutalement après une période d'immobilisation. C'est pour cela que je pense à un truc qui a laché. Sur un autre forum, un gars évoquait le volant moteur. Mais, je n'ai pas les symptômes.Le plus crédible pour moi, c'est la tringlerie.

Posté(e)

Ben écouté la mienne a 146000km , moi le problème est apparut au mois de novembre . c'est au moment de la vague de neige . Pour ce qui est du volan moteur je pense pas que la vitesse qui grippe fasse partie des symptômes , mais bon , sinon Ben il faut que j'aille acheter des rampes pour pouvoir la lever et voir en dessous .

Sinon a part ça t'as pas eu d'autre soucis ? Genre puissance , debimétre ou autre ... ?? Merci

Posté(e)

J'arrive pas a envoyer des message en mp .

Sinon ben mardi je vais la monté sur le pont et je te tiendrai au courant pour la tringlerie .

A plus .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors ca donne quoi? Mardi tu devais graisser ta tringlerie? Est ce que c'est bon maintenant?

salut ,

problème résolu après le graissage de la tringlerie du bas côté boite , accès assez difficile .sinon ben ça roule nikel .

Sinon ton problème de calorstat est réglé ? car si ta voiture ne chauffe pas assez y'as un risque pour ton moteur ,joint de culasse , surconsomation ...

Moi aussi je dois changé le calorstat de ma Alfa , elle dépasse pas le 70• . la pièce est déjà commander .

Allez a plus .