Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je vais quitter vw (une passat sw sport tdi avec boite DSG) pour passer chez audi, j'adore l'allroad niveau look ,le hic c'est de revenir sur une boite manuelle , j'imagine que vous êtes plusieurs à avoir fait cette démarche pour passer sur une allroad ,avez vous des regrets à l'usage ?

Je précise que mon ministre des finances ne veut pas entendre parler du 3 litre tdi et la boite s-tronic!...

merci

Posté(e)

bonjour, :coucou:

Pour ma part la boite manuelle de mon allroad me satisfait, neanmoins j'ai essayé une audi A4 de 2006 V6 avec une boite multitronic et j'ai été bleufé.

Je pense que tu devrais faire un essai de l'allroad pour te rendre compte toi meme des sensations de conduite.

Voila sinon l'allroad est une superbe voiture je n'ai rien à regretter. :bien:

Posté(e)

La boite de l'A4 Allroad est très agréable, douce, précise avec des rapports bien étagés (à mon goût! ). A moins d'être absolument allergique aux boites manuelles pour moi pas de souci ...

En tout cas, moi aussi hyper satisfait de mon A4 Allroad en BM. Je pense résider dans le même pays que toi qui effectivement pénalise fortement les 3L TDI... Snif !

Posté(e)

Bonjour, :coucou:

J'avais justement une passat sw tdi170 en finition carat edition et boite DSG avant l'achat de l'Allroad.

La passat est une très bonne voiture et bien finie (surtout dans cette finition cuir + GPS), mais Audi est quand même un cran au dessus en tous points (sauf le volume de coffre off course).

Comme j'habite en RP et que je passe pas loin de 2h par jour dans les bouchons, j'avais un peu peur de repasser en boite manuelle. Finallement, on s'y fait. La boite est très douce et précise.

Maintenant, c'est clair que ce n'est pas aussi confortable que la DSG. C'est le seul truc qui manque sur cette Allroad. et comme toi, le 3L n'était pas au budget. Dommage que la boite auto ne soit pas dispo avec le 2L.

Tu trouveras en suivant le lien ci-dessous mes impressions lors du changement de la Passat par l'A4 Allroad.

http://forums.audipassion.com/topic/99461-a4-allroad-170-ambition-luxe/

Posté(e)

Merci pour vos réponses et ...bonne année 2011

La concession n'a malheureusement pas de allroad à me faire essayer mais j'ose pas trop les embêter car je compte acheter l'allroad d'occasion (budget max 40000).

C'est dommage que la boite auto soit réservée au Q5 mais c'est peut être aussi pour cela qu'il y a peu de de A4 allroad sur nos routes .

Pour dv91 par rapport à ta passat carat le confort est il meilleur ?

J'ai une question un peu bête la voici :

Sur ma passat j'ai le chassis sport et donc des pneus de 235*45*17 ,je la trouve inconfortable désormais (surtout en charge) , sur l'allroad en 18 pouces les pneus sont des 245*45*18 et en 17 pouces des 225*55*17, si je comprend bien au niveau du confort les pneus de la passat sont à comparer aux pneus des 18 pouces et non aux 17 pouces.(hauteur du pneu identique alors que les diamètres des jantes sont differentes !...) j'espère avoir été assez clair , pas facile ce matin de l'être !... ;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses et ...bonne année 2011

La concession n'a malheureusement pas de allroad à me faire essayer mais j'ose pas trop les embêter car je compte acheter l'allroad d'occasion (budget max 40000).

C'est dommage que la boite auto soit réservée au Q5 mais c'est peut être aussi pour cela qu'il y a peu de de A4 allroad sur nos routes .

Pour dv91 par rapport à ta passat carat le confort est il meilleur ?

J'ai une question un peu bête la voici :

Sur ma passat j'ai le chassis sport et donc des pneus de 235*45*17 ,je la trouve inconfortable désormais (surtout en charge) , sur l'allroad en 18 pouces les pneus sont des 245*45*18 et en 17 pouces des 225*55*17, si je comprend bien au niveau du confort les pneus de la passat sont à comparer aux pneus des 18 pouces et non aux 17 pouces.(hauteur du pneu identique alors que les diamètres des jantes sont differentes !...) j'espère avoir été assez clair , pas facile ce matin de l'être !... ;)

J'ai compris la question ( pas mal pour un premier janvier à 11h )

J'ai roulé deux ans dans une A6 Avant modèle 2009, le châssis était surbaissé de 2 cm et j'avais des 245/40 R18 ! Confort très sec mais supportable pour moi, mais je ne peux pas nier que je ressentais la moindre irrégularité de la route. Par contre tenue de route géniale et précision de la direction étaient au rdv.

Je roule avec les jantes à 10 bâtons en 245/45 R18 et... le confort est au rdv, vraiment pas de souci de ce côté là. Déjà le pneu est plus haut ' de 40 à 45 ', mais en plus l'A4 Allroad est surélevée de 37 mm, donc plus de course au niveau des amortisseurs. Le résultat est très convaincant pour moi en tout cas. Donc je pense que tu peux orienter tes recherches vers une Allroad en 245/45 R18 sans avoir a t'inquiéter du confort !

En plus esthétiquement il n'y a pas photos, la voiture est mieux posée sur la route ! Le tenue de route se retrouve elle aussi améliorée, de même que la tenue de cap.

Posté(e)

Bonjour à tous et joyeuse année 2011 en Allroad :coucou:

Bon malgré mon casque à pointe de lendemain de fête, je pense également avoir compris la question ;)

J'avais le chassis sport sur la passat avec des jantes en 17'. Et il est vrai que c'était rellativement inconfortable sur chaussée dégradée. Par contre, la voiture virait vraiment à plat.

Avec l'Allroad en 18', le confort est bien meilleur (meilleur également qu'une A4 B8), il y a forcement un peu plus de roulis que la Passat en chassis sport. mais ça reste tout à fait acceptable et rien à voir avec une voiture haute genre Q5.

N'hésiste pas, même si la Passat est une excellente voiture et même si je pense que tu en as plus pour ton argent avec la Passsat, l'Allroad est 2 crans au-dessus. Et surtout, quelle gueule cette voiture :malelovies: :bien:

Posté(e)

Si le confort est bon en jantes 18 pouces ,c'est cool et ça permet d'avoir un choix plus important sur le marché de l'occas...

Je vais éplucher les annonces , j'ai un beauf qui habite stuggart mais le prix ne semble pas vraiment plus intéressant en allemagne.

D'ailleur elles sont souvent en 17 pouces ,étonnant cette monte d'origine sur la majorité des A4 allroad.

Faut que je me décide rapidement la passat me quitte le week end prochain après 4 ans de fidélité !...un record pour moi :coucou:

Posté(e)

Je confirme l'allemagne ne vaut plus le coup.