Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 Allroad 170 ambition luxe


dv91

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Après une A4 B6 Avant et quelques années d'infildèlité aux anneaux (mais chez VW!), je compte acheter une A4 Allroad 170TDI ambition luxe. Mon budget de 40 k€ étant juste pour ce genre de véhicule, je m'oriente vers un VD d'un peu moins d'un an et de 12000kms pour 40500€ avec les options suivantes:

 

- GPS Advance

- Toit ouvrant panoramique

- Audri drive select + Direction dynamique

- Pack rangement

- Pack éclairage

- volant et sièges sport

- pack coffre

- gris argent métal

 

C'est en fait une config assez classique des véhicule acheté par les concessions pour le lancement de ce modèle en mai 2009.

 

Soit un prix liste de 54200€!

 

Je compte prendre une extension complémentaires de 2 à 3 ans kilomètrages illimités. Le véhicule est bien sur dans un état proche du neuf. Quel est votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

L'A6 allroad partant samedi, je m'intéresse à l'A4 allroad qui sera ma prochaine voiture.

 

J'ai regardé sur l'allemagne on est à peu prés dans la même fourchette, peut-être même un poil plus cher car ça tourne sur 42.000. Aprés bon c'est ce qu'ils en demandent. :bigsmile:

 

Pour répondre à ta question, elle est bien placée question prix, et de plus bien équipée.

La seule chose a-T-elle la préparation attelage ? important pour la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses,

 

@Raizline. Tu peux effectivement m'envoyer un MP. Mais le projet et chaud car j'ai prévu d'envoyer un chèque de caution ce jour!

 

@JPA34 oui, elle a bien l'option prépa attelage. Je compte d'ailleurs ajouter un attelage prochainement (pas chez Audi vu le prix). Mais je ne sais pas quel faisceau électrique choisir avec ce pré-équipement. Si quelqu'un a une idée...

 

Sinon, il n'y a apparemment pas de système start&stop alors qu'il y a bien l'affichage du rapport supérieur dans l'ODB. Savez à partir de quand ce système a été dispo sur les A4 Allroad?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à ce prix là fonce.Elle a le principal comme option.

 

Pour l'attelage attention c'est très difficile à faire en dehors du réseau. <_<

 

Pour les leds si c'est un ambition luxe elle les a, pour le start and stop je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous, :coucou:

 

Ci-dessous ma contribution à ce forum pour enrichir la section A4 Allroad qui manque un peu de photos et d’avis.

 

Je suis donc depuis peu l’heureux propriétaire d’une A4 Allroad Quattro 170 ambition Luxe. :malelovies:

 

J’ai longuement hésité entre une A4 Avant et un Q5. L’A4 Allroad est donc pour moi le parfait compromis. Un look plus original qu’une A4 avant et un peu moins ostentatoire que le Q5 (j’utilise cette voiture à titre professionnel et j’avais un peu peur que ça jase avec un Q5 chez les collègues et les clients !). De plus le budget et les délais pour un Q5 m’ont un peu effrayé !

 

Beaucoup de gens du forum disent, que l’A4 Allroad n’a pas d’intérêt dans la gamme Audi du fait de l’absence de suspension réglables comme sur l’A6 :angry: . Dans mon cas précis, je ne vois pas ce que je ferai de cette suspension car comme 99% de propriétaires de ce genre de véhicule, je ne m’aventurerai pas à faire du franchissement. Tout au plus un chemin pas trop boueux pour ne pas salir la belle :);-) Donc mon choix a uniquement été guidé par le look.

 

Reste que pour ma part, le confort des amortisseurs me semble supérieur à l’A4 Avant

 

Voilà la description :

 

C’est un VD de 10 mois et environ 10 000kms. Comme il s’agit d’un véhicule de lancement, il est plutôt bien équipé. Je n’ai donc pas eu le choix des options et de la couleur, mais voici la liste et les commentaires :

 

 

Gris Argent Métal

Cuir noir Milano (classique, mais pas salissant comme le gris lumière)

 

Sièges sport : look plus sympa et très bon maintien

 

Volant sport : va avec les sièges

 

Toit Panoramique : A prendre en priorité si le budget le permet ! Ca rend l’intérieur plus lumineux. Le toit peut s’entrouvrir sent que cela fasse trop de bruit jusqu’à 110-120kms et c’est sympa de rouler grand ouvert par beau temps sur les petites routes de campagne.

 

GPS Advance : rien à voir avec le GPS normal qui commence à être viello de conception. L’option vaut le coup mais c’est encore 900€ de plus

 

Pack rangement: aucun intérêt pour avoir 2 rangements ridicules sous les sièges et des filets moches sur les dossiers

 

Pack éclairage : ça donne une ambiance sympa

 

Préparation Attelage: Encore une mesquinerie Audi mais peut être utile surtout à la revente. Si d’ailleurs vous connaissez un bon plan pour acheter et installer un attelage en RP…

 

Audi Drive Select + Direction Dynamique :

vu le prix, c’est pas une option que j'aurai pris sur un véhicule neuf. A l’usage, je trouve ça vraiment génial. En mode confort, on a une direction souple et un véhicule presque un peu mou. En mode Dynamique, la direction devient ferme comme sur une sportive et donc un très bon ressenti de la route. De plus la cartographie est revue ainsi que la pédale d’accélérateur. On a vraiment l’impression d’avoir 20CV de plus et une voiture « presque » sportive!

 

Pack coffre : Pas sur que ce soit très utile et ça encombre le coffre

 

Tapis coffre réversible: utile pour les bricoleurs comme moi qui ont toujours quelque chose de sale à trimbaler

 

 

Concernant la question du choix du moteur entre 143 ou 170CV, Je n’ai pas essayé de 143 donc difficile d’avoir un avis précis.

 

En revanche, je sors d’une Passat SW DSG 170 avec injecteurs pompe et l’A4 semble moins pêchue à l’usage. Le Quattro semble gourmant en puissance et du coup, j’ai peur qu’un 143 soit un peu juste !

 

Sinon, quel silence avec ce moteur Common Rail par rapport à l’injecteur pompe. C’est peut être aussi ça qui donne l’impression d’avoir une voiture moins nerveuse. Mais de toute façon, le problème est corrigé en mode Dynamic avec l’audi Drive Select. Par contre, je ne sais pas comment est réglé la voiture sans cette option?

 

La seule remarque négative concerne la plage d’utilisation du moteur qui est très courte. Le couple est entre 1500 et moins de 3000tr/mn. En dessous et au-dessus, y’a pas grand-chose.

 

Si les moyens le permettent, le 3.0 TDI en boite auto doit être extra sur cette voiture.

 

Concernant la finition intérieure, rien à redire, c’est très bien fini et largement au-dessus de la concurrence (notamment sur BMW X1 et X3).

 

Le MMI est vraiment intuitif. C’est un peu moins rapide à l’usage pour saisir les adresses qu’un GPS à écran tactile comme sur la Passat, mais la qualité et les fonctionnalités du GPS 3D sont vraiment top.

Les commandes vocales sont également bluffantes. Sans enregistrement vocale préalable, il suffit d’appuyer sur un bouton et de dire par exemple : « téléphoner Tartempion Robert » et l’appel est passé automatiquement !

 

 

Je vous joins la seule et unique photo que j’ai. Promis dès que j’aurai vu quelques pandas danser, je transmettrai des photos avec plus de détails. :bien:

post-1270-127592211039_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin des commentaires sur l'Allroad, cette section est un peu morte je trouve...mais bon j'imagine que c'est relatif au peu de candidats...dommage car cette tuture est bien belle. :malelovies:

 

J'attends la mienne pour octobre, comme tu le sais j'ai eu un coup de chaud avec cette histoire d'attelage, pourrais-tu d'ailleurs à l'occasion me faire une petite photo de dessous à l'arrière pour voir un peu la découpe?

Je l'ai aussi prise en 170ch, le V6 étant malheureusement trop chers. J'ai pu d'ailleurs essayé ce petit 2 litres et il m'a pas paru trop mou, un poils moins dynamique que ma 320D 177 ch mais bon c'est tout de même assez proche je pense. Il manquerait 15 petit chevaux pour que ce soit le rêve mais bon on peu pas tout avoir...

Comme toi j'ai beaucoup hésité avec ma femme entre le Q5...Jusqu'au jour ou j'ai vu l'allroad en blanc ibis+peinture intégrale :hot: ...vraiment j'ai flashé, le Q5 me paraissait trop lourdaud à côté, puis en 170 il aurait été vraiment trop mou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Quelques photos en vrac pour compléter la présentation ci-dessus et pour égailler cette section qui semble bien calme!.

 

 

Grinchoum, tu trouveras également quelques photos de l'arrière de l'Allroad avec la découpe pour l'attelage. Franchement pas de quoi paniquer.

 

suite

 

Suite

 

Suite et fin...

post-1270-127953995514_thumb.jpg

post-1270-127953996666_thumb.jpg

post-1270-127953997437_thumb.jpg

post-1270-127953998388_thumb.jpg

post-1270-127954008806_thumb.jpg

post-1270-127954009756_thumb.jpg

post-1270-127954010703_thumb.jpg

post-1270-127954011635_thumb.jpg

post-1270-127954016602_thumb.jpg

post-1270-127954017447_thumb.jpg

post-1270-127954018389_thumb.jpg

post-1270-127954021999_thumb.jpg

post-1270-127954023102_thumb.jpg

post-1270-127954028503_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Merci pour tes photos qui font vivre un peu cette section, et ton retour sur l'A4 allroad. :bien:

Juste une question comme çà en conso çà donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Concernant la conso, l'ODB affiche pile 7.0l/100km après 8000km. Je fais en gros 1/3 bouchons parisiens, 1/3 nationales et 1/3 autoroute.

 

J'ai justement fait un trajet Orléans-Paris via nationale ce matin en respectant "presque" les limitations de vitesse et en essayant d'avoir une conduite très coulée et je suis déscendu à 6.2l/100km.

C'est en gros 0.5l/100km de plus qu'avec mon ancienne Passat qui avait le même moteur. Probablement 0.5 de plus du au Quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

Oui 0,5 l c'est crosso modo la différence entre un quattro et un non quattro.

Mais enfin c'est des consommations qui restent raisonnables eu égard au poids et à la puissance de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce compte rendu et photos, je suis en train de renouveller mon A4 B7 et je gamberge entre le Q5 et cette Allroad, ce sera du 3,0 litre en quattro pour changer un peu

 

avantage allroad pour le confort de conduite (?) , look original , on en voit moins que des Q5 ... problème : longueur de l'engin , plus de 4m 72 au lieu de mes 4 m 59 actuellement et des 4m 62 du Q5 ... je m'en sers pour bosser et je ne souhaite pas avoir un véhicule trop long ...

 

sinon les budgets sont très proches au final , reste à discuter avec une concess ou un mandataire , je sais pas trop encore ...

 

aussi un truc j'aime pas trop le contour en plastique de l'allroad , je le prendrai full carrosserie , c'est proposé en option sur le configurateur ... je vous tiendrais informé

 

un autre truc aussi , le choix des jantes est très limité sur le config pour l'allroad , il est beaucoup plus important sur le Q5 .... les jantes proposées ne me plaisent pas trop ...

Modifié par Griffon84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :coucou:

 

Tout est affaire de gout! Pour ma part, j'aime bien ce contraste entre la teinte carrosserie et les passage de roue. En terme de look, c'est justement ce qui caractèrise principalement l'Allroad.

 

Sinon, à motorisation égale, l'Allroad sera toujours plus dynamique que le Q5. Maintenant avec un 3L, ce n'est plus vraiement un problème mais c'est à prendre en considération surtout pour le 143CV. L'Allroad a également l'avantage de virer à plat dans les virages alors qu'il y aura toujours un peu de roulis avec un véhicule haut perché comme le Q5. J'aime également bien ce look de break baroudeur plus discret qu'un look 4x4.

 

Maintenant, le Q5 est également une magnifique voiture et je pense que tous les acheteurs se sont posés la même question que toi. Moi le premier! Pour une utilisation perso et avec des délais de livraison normaux, j'aurais sans doute choisi un Q5! Comme quoi :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :coucou:

 

Tout est affaire de gout! Pour ma part, j'aime bien ce contraste entre la teinte carrosserie et les passage de roue. En terme de look, c'est justement ce qui caractèrise principalement l'Allroad.

 

Sinon, à motorisation égale, l'Allroad sera toujours plus dynamique que le Q5. Maintenant avec un 3L, ce n'est plus vraiement un problème mais c'est à prendre en considération surtout pour le 143CV. L'Allroad a également l'avantage de virer à plat dans les virages alors qu'il y aura toujours un peu de roulis avec un véhicule haut perché comme le Q5. J'aime également bien ce look de break baroudeur plus discret qu'un look 4x4.

 

Maintenant, le Q5 est également une magnifique voiture et je pense que tous les acheteurs se sont posés la même question que toi. Moi le premier! Pour une utilisation perso et avec des délais de livraison normaux, j'aurais sans doute choisi un Q5! Comme quoi :bigthumbup:

 

Bonjour à vous,

 

Exact, je te rejoins sur ce point, je me suis posé aussi la question entre le Q5 et l'A4 Allroad, car ce n'était pas une question de tarif, ni de délai.

Mais je pense que je ne suis pas "prêt" à rouler dans une voiture aussi haute. L'agrément de conduite y est supérieur dans l'A4 et surtout, on en voit moins ! Quoi qu'il en soit, on ne fera pas d'erreur en choisissant l'un ou l'autre !

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai tu as raison on se trompera pas, ces deux SUV plaisent beaucoup, mais ils ont beaucoup de qualités aussi. :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

Pour info, révision des 30 000kms faite cette semaine. 360€ pour la révision longlife incluant le prêt d'une A4 Avant pour la journée chez Audi garage Rose à Fontainebleau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...