Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai lu que le 2.0 TFSi était plus plaisant que le 3.2 fsi. Sur les nouveaux modèles, il n'y a plus que un 2.8 fsi, un 3.0 tfsi, est-ce que le 3.2 fsi a posé problème? j'ai acheté une occasion de 2005, j'ai fait 4000 km avec, j'ai maintenant 58000km, je trouve ce moteur nerveux, très réactif, pas trop gourmand et je pense qu'il doit être plus performant que le 2.0 Tfsi, tout en reconnaissant que les moteurs récents sortent des puissances énormes en rapport avec la cylindrée.

Y a-t-il des points à contrôler spécialement à la révision? Des problèmes particuliers?

J'ai lu aussi que la boîte Tiptronic était ringarde en comparaison des nouvelles boîtes DSK, double embrayage. Problèmes de fiabilité également?

Dois-je faire faire une vidange boîte pour les 60.000km?

Pour info, mon ancienne voiture, une WV Passat, avait le moteur Audi 2.8 (injection indirecte) et la boîte Tiptro. Je l'ai revendue à 170000 km car j'avais constaté des remontées d'huile et des bizarreries Tiptronic. Rien n'est inusable!

Merci d'avance pour vos conseils,

Alain

Posté(e)

Slt

Une vidange tout les 60.000 ne lui fera pas de mal et puis pense à remplacer aussi la crépine par la même occasion :bien:

Pour info, mon ancienne voiture, une WV Passat, avait le moteur Audi 2.8 (injection indirecte) et la boîte Tiptro. Je l'ai revendue à 170000 km car j'avais constaté des remontées d'huile et des bizarreries Tiptronic. Rien n'est inusable!

J'espère pour toi que le nouveau proprio est au courant de ses soucis et qu'il l'a acheter en connaissance de cause car, ça sens les enmerde si celui-çi sent aperçois après...... :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

J'ai lu aussi que la boîte Tiptronic était ringarde en comparaison des nouvelles boîtes DSK, double embrayage. Problèmes de fiabilité également?

Dois-je faire faire une vidange boîte pour les 60.000km?

C'est pas vraiment les mêmes génération de boites, ni les même principes de fonctionnement donc normal que les nouvelles soit plus robuste mais faut voir dans le temps comment elles vieillissent c'est trop récent pour en jugé.

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

salut

pour repondre a ton message je pense que ta voiture est d'origine car le 3.2 v6 audi fait énormément de bruit d'origine.

J'ai été tres surpris moi aussi a l'achat de la mienne .

J'ai un amis qui a une golf r32, moteur 3.2 V6 de conception volkswagen a 15°d'inclinaison ( 90° pour la a4 donc totalement diférent)

sa voiture fait légèrement plus de bruit en bas régime mais la mienne est impressionnant l'orsque je monte un peu dans les tours.

En plus ( point important ) , l'audi est plus performante que le r32 ; teste fait ! L'audi monte plus haut dans les tour

BRUIT TRES ROQUE A L'ARRIERE !!! et meme niveau moteur ! c'est tres sympa le bruit d'un bon v6 .. ou v8 ; je suis passioné de ces moteurs . j'aime moins les 4 cylindres . meme avec turbo le plaisir n'est pas le meme ..

Tres bon choix LE 3.2 V6 . C'est un moteur rare sur l'a4 .

a+

Posté(e)

salut

pour repondre a ton message je pense que ta voiture est d'origine car le 3.2 v6 audi fait énormément de bruit d'origine.

J'ai été tres surpris moi aussi a l'achat de la mienne .

J'ai un amis qui a une golf r32, moteur 3.2 V6 de conception volkswagen a 15°d'inclinaison ( 90° pour la a4 donc totalement diférent)

sa voiture fait légèrement plus de bruit en bas régime mais la mienne est impressionnant l'orsque je monte un peu dans les tours.

En plus ( point important ) , l'audi est plus performante que le r32 ; teste fait ! L'audi monte plus haut dans les tour

BRUIT TRES ROQUE A L'ARRIERE !!! et meme niveau moteur ! c'est tres sympa le bruit d'un bon v6 .. ou v8 ; je suis passioné de ces moteurs . j'aime moins les 4 cylindres . meme avec turbo le plaisir n'est pas le meme ..

Tres bon choix LE 3.2 V6 . C'est un moteur rare sur l'a4 .

a+

de plus pour info je n'ai jamais entendu de mal sur les boites tiptronic

j'en ai une sur mon a4 et j'en suis tres content

boite déja très très performante ( utilisées aussi beaucoup sur les porsche ) donc je pense que ce sont des boites relativement fiables

voila a+

Posté(e)

de plus pour info je n'ai jamais entendu de mal sur les boites tiptronic

j'en ai une sur mon a4 et j'en suis tres content

boite déja très très performante ( utilisées aussi beaucoup sur les porsche ) donc je pense que ce sont des boites relativement fiables

voila a+

Merci à tous pour vos réponses. Je prends note que le 3.2 est en fait un moteur "sport", je suppose qu'ensuite les évolutions sont plus civilisées. Pour ma part j'aime bien, cela me rappelle la moto, mais ma passagère préfère le calme, or ce moteur n'est pas doux. J'aurai du mal à conduire les modèles plus puissants, et mon permis avec tous ses points .... bang.

Pour la tiptro, je me méfie un peu et je ferai un entretien supplémentaire.

Dans ce but je prendrai un premier rv "audit" au garage, en province ils sont plus attentifs au client, et une fois tout noté je prendrai RV pour une bonne remise à niveau.

J'ai eu cette voiture à un prix correct, je garde toujours un budget pour une remise en état parfaite.

A+ Alain