Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J ai constaté un bruit de roulement sur l avant peu importe la vitesse mais qd meme bien présent a l interieur de l habitacle.

J avais deja eu des pneus bruyants (les Goodyear Eagle) lorsqu ils etaient en fin de vie..

Mais j ai changé les 2pneus AV en juillet

par des Michelins Primacy 205 55 91w et j ai fait une geométrie.

Depuis j ai 10.000 km avec les pneus avant et je me demande si ce ne st pas mes roulements ??

Posté(e)

Salut !

si c'est des roulements, le bruit est proportionnel a la vitesse... plus ca va vite, plus ca "gronde"...

Essaies de faire de longs virages un peu appuyés pour voir si le bruit s'amplifie ou disparait... ca te donnera une indication sur le coté ou se trouve le roulement mort...

A plus !

Posté(e)

Salut,

merci pour ta réponse!

En effet, j'ai le sentiment que le bruit est très léger à basse vitesse mais qu'il augmente considérablement même lorsque je roule à 130Km/h.

Dans les virages à droite et a gauche, ca fait un bruit aussi, même si il y à une variante de bruit quand je sens que je tire le volant à droite ou bien à gauche..

Je vais donc faire changer mes roulements en espérant que la facture ne soit pas trop chère...

Posté(e)

Certains pneus sont bruyants... Mais selon moi le bruit est totalement différent... un pneu c'est un bruit de roulage (pneu sur goudron) mais en plus fort... un son assez sec... un roulement, on sent que c'est un effort mécanique du au "Matage" de la matiere dans le roulement.. le bruit est beaucoup plus "sourd" et dans les tons graves...

Leves tes roues une par une et fais les tourner vite (a la main donc ca n'ira pas tres tres vite) tu devrais entendre ton roulement si il est mort... (selon l'etat de l'usure)

:coucou:

Posté(e)

bon verdict : 230e chez Midas et encore il parrait que je devrais faire faire une géométrie car l intervention touche au train avant et dc a l essieu !

Heureusement que je viens de recevoir une carte -15%

Posté(e)

@ Dadou : tu as fait des études dans la mécanique? (su style étude de construction, CAO.... ?)

Posté(e)

Salut !

@VincentR. : Oui j'ai une BTS CPi (Conception de Produits Industriels) et une Licence Pro CSM (Conception de Systemes Mécaniques) et je bricole pas mal sur ma titine quand le besoin s'en fait sentir :)

:coucou:

Posté(e)

Ah okay okay !

J'ai capté quand tu as parlé de matage ;)

Moi j'ai un BTS MAI (Mécanisme automatismes industriels) et j'ai fait des études pour une licence pro Conception assisté par ordinateur en stucture métalique mais je vien juste d'arrété car je n'ai pas d'entreprise :(

A la recherche de taf maintenant !

Posté(e)

merci pr ce pti HS ;-)

Nan sérieusement, ca vaut le coup si je fais faire la réparation chez Midas pr env. 350e avec la géométrie?

Ou est ce kil vaut mieuc que je commande mes 2 roulements sur oscaro ou yakarouler pui que je fasse faire la réparation chez le garage du coin?

A vous....

Posté(e)

ca vaut 45 euros / piece dc 90 euris pour les 2

et il faut je pense compter 2H de M.O

Posté(e)

eh bien... sachant qu'a coté de mon boulot, une géo ca vaut 50€... il y en a pour 140€ de pieces... ce qui nous ferait une MO a 210€... soit en moyenne 3 a 4h de MO... (je ne parle pas de chez Audi hein :D)

Je pense qu'ils ne sont pas trop voleurs sur les prix... car la géo a coté de mon boulot est pas chère... faut compter 70€/80€ en moyenne chez un centre auto...

si ils te mettent de la piece d'origine c'est ok... demandes a savoir quelles sont les pièces qu'ils te monteront dessus... des triangles neufs changés en garage ont tenu difficilement 10 000km sur la mienne donc la marque ca influe beaucoup :)

Posté(e)

Certains pneus sont bruyants... Mais selon moi le bruit est totalement différent... un pneu c'est un bruit de roulage (pneu sur goudron) mais en plus fort... un son assez sec... un roulement, on sent que c'est un effort mécanique du au "Matage" de la matiere dans le roulement.. le bruit est beaucoup plus "sourd" et dans les tons graves...

Pas forcément.

J'avais eu le cas de pneus Michelin Premacy qui s'usaient en facettes et qui provoquaient un bruit identique à celui d'un roulement HS, à l'arrière de mon A4.

Posté(e)

Surprenant ;)

J'ai eu encore une fois le cas l'été dernier avec la Passat de mon pere qui me soutenait que c'etait les pneus, et moi les roulements. eh bien c'etait bien les roulements, et les deux... :blink:

C'est pour cela que j'avais précisé : "selon moi" :ange:

Posté(e)

Attention, je ne dis pas que le problème vient forcément des pneus.

Mais ça vaut le coup de s'en assurer avant de changer les roulements.

Posté(e)

ok, donc je dois d abord controller l etat des pneus avant tout....

Question : qd vous aviez constaté une usure, qu est ce qui est visible exactement sur le pneus? Que dois je vérifier précisément ? (car je ne suis pas expert en usure des facttes ou autre...)

Merci pr vos réponses ca va bien m aider.

Nb : j avais sur le dernier CT de janvier 2010, un commentaire sur un jeu de roulement excessif AV droit.

Une cause? Dois je tt de meme les changer pour plus de sécurité?

Posté(e)

moi ca ne m'est pas arrivé, pour m'assurer que ce n'etait pas les pneus, j'ai demandé a un pote qu'il me prette ses roues :) lol

Et on a fait un echange, j'ai fait un tour, et on a tout re démonté/remonté... :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Réparation effectuée hier dans un centre auto.

Le bruit de frottement (chrrr chrrr chrrr ....) quand je roulait à disparu; par contre les types m'ont fit qu'ils ont eu bcp de mal car apparemment tout était bien rouillé ! :blink:

En rentrant sur la route, j'ai comme entendu un autre bruit :unsure: , c'est vraiment très léger, mais on aurait dit effectivement une pièce rouillé qui frotterait contre peut etre une pièce neuve...enfin je sais pas trop...

Vous avez des idées? devrais-je mettre un produit sur mes roue type huile graisse ou anti rouille ?

C'est déjà ce que je mets sur mes disques et étriers pour éviter que ca ne rouille de trop.

A vous...