Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en attente de la livraison de ma S-line TDI avec FAP (filtre à particules)

En attendant j'ai lu dans Auto Plus du 21 décembre cet article sur la panne de Vanne EGR.

Qu'en pensez-vous ?

Comment éviter la panne de la vanne EGR.

Cette vanne recycle une partie des gaz d'échappement dans l'admission afin de diminuer les émissions d'oxydes d'azote (N0x).

Mais les suies l'encrassent et finissent par empêcher son bon fonctionnement.

Une solution consiste à boucher la durite d'entrée, ce qui inhibe la fonction recyclage, sans effet néfaste sur le moteur.

Pas très écolo, certes (mais préconisé discrètement par certains constructeurs).

Ce "truc" vous évite 200 à 300 euros de frais.

Posté(e)

Perso j'éviterai ce genre de bidouille !!!

En ce qui concerne la vanne EGR, les pannes arrivent pour la plus part lorsque le diesel fait beaucoup de ville et n'est jamais décrassé.

Donc fait de l'autoroute une fois par semaine et tire dedans et tu ne devrais pas avoir de problème avant l'heure. Sinon c'est une pièce qui s'use donc qui doit se remplacer.

Posté(e)

+1 avec Corwin, ayant eu une A3 TDI, tapes un bon coup dedans une fois par mois et tout ce passe bien ;)

Posté(e)

Je confirme aussi : une bonne accélération ne lui fera que du bien !

Posté(e)

ben moi je ne confirme pas du tout!

j'ai un TDI 1.9L 150ch sur une leon.

cette vanne s'encrasse surtout au début de la vie de la voiture, le moment où la voiture consomme le plus.

j'ai vu l'intérieur d'une vanne egr d'une leon qui avait 20.000km. édifiant! 5mm de crasse bien noire tapissée dans la vanne.

sur la mienne, j'ai fait nettoyer au garage sous garantie cette vanne, je l'ai ensuite "désactivée".

quand je dois la remettre en fonction pour ne pas être ennuyé au garage, je sens un micro accoup autour de 2500tours, juste au moment ou la coupure d'injection est là.

cette vanne est une bidouille pour gagner des labels écomachinchoses. renvoyer des gaz d'échappement pour les rebrûler... mouai...

Posté(e)

En tout cas sur mon A3 TDI, le fait de ne pas rouler beaucoup ne lui a pas fait grand bien...

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je pense que ma vanne EGR est encrassée.

Où se trouve-t-elle sur la voiture ? Vous pensez possible de la nettoyer soi même ?