Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

je suis nouveau sur ce forum;

je ne suis pas encore un pro

je voudrai optimiser un peu mon a4

niveau sonorité et puissance

j'ai une b7 3.2 v6 fsi quattro et je trouve qu'elle fait déja un tres joli bruit mais j'aimerai faire chanter un peut plus tout ca

les pots d'origine font 90mm de diametre et je voudrai mettre quelque chose comme du 100mm pour rester a peut prés cohérant

je veux rester dans les normes je ne veu pas trop gros mais je voudrai quelque chose de violent niveau sonorité

et je ne trouve pas de sortie pour les 3.2l ..

dans tous les livre et dans tous les magasin ou j'ai pu aller ils n'ont que jusqu'au 3.0l.

je voudrai savoir si quelqu'un pourait me renseigner ou me dire si les diamètre de lignes ou les montages sont les meme sur les 3.0 que sur les 3.2

je voudrai rester en homologué pour ne pas etre embété au CT

de plus , si quelqu'un pourait me renseigner car je voudrai aussi optimiser la puissance

j'ai actuellement 256cv car elle est d'origine je n'ai rien touché au moteur et je voudrai savoir comment sans turbo arriver a la monter a 300cv si c possible

mais je voudrai savoir aussi si ca ne risque rien pour le moteur

je tien énormément a mon a4 et je ne voudrai pas casser quelque chose alors qu'elle n'a que 56 000 km

merci a tous . A PLUS

Posté(e)

Pour la puissance passe par une reprog

Pour la ligne voit avec des fabricants comme Miltek ou Bastuck, très bonne qualité

A mon avis pas de soucis ils font bien des lignes pour les RS

Posté(e)

j'ai vu des reprogue sur le net mais je ne gagne pratiquement rien en puissance ..

ou alors je n'ai pas vu les bonne reprogue.

merci pour le conseil je vais aller voir ca

Posté(e)

J'ai aussi une A4 3.2 fsi (avant) de 2005, avec 58000 k, achetée d'occasion, je n'ai pas encore fait la révision (janvier). Je trouve qu'elle est assez puissante et qu'elle fait du bruit! Le moteur/l'échappement quand j'accélère, cela fait un bruit rauque derrière. C'est bien plus bruyant que mon ancienne Wv passat avec moteur V6 2.8. Je verrai à la révision si tout est d'origine.

Pour la puissance, ça me rappelle un peu la moto, ça pousse fort. Avec le tiptronic et quattro, je mets l'accélérateur à fond, il est vrai.

Je me demande comment on fait pour conduire les S4 et autres engins surpuissants. Tout ça pour dire, peut-être que tu n'accélère pas assez fort!

Quand je démarre passé le péage, où 30 voitures partent en même temps pour ensuite se retrouver sur 5 voies, j'ai l'impression d'être dans un jeu video, je suis obligé de slalomer pour doubler tous les autres qui pourtant appuient. Départ 24h du Mans.

Donc encore plus puissant, oui, c'est toujours sympa, mais la 3.2 fsi c'est déjà pas mal tel quel.

A ce sujet j'ai lu un post où un intervenant dit : le 2.0 TFSI est mieux que le 3.2 FSI, et la boîte à double embrayage mieux que le tiptronic.

C'est possible, mais en occasion c'est plus rare. Effectivement le 4 cylindre a évolué, mais j'aime bien le bruit du 6 cylindres. J'ai vu que les 8 cylindres (bruit très sympa) sont remplacés par des 6 avec autant de puissance, moins lourds ... la technique évolue, le prix de revient est meilleur, l'écologie aussi. Si le 3.2 fsi est ringard, la boîte tiptro aussi, et le quattro ne sert à rien, alors j'ai tout faux. Je ferai mieux la prochaine fois!

A+

Posté(e)

à mon avis , si tu bricoles un peu ça ne doit pas etre si difficile d'adapter des silencieux milltek du 3.0fsi car c'est sensible la meme chose voir meme exactement la meme chose (à vérifier)

.

Posté(e)

Salut !!

Jolie voiture et surtout moteur sympa.

Pour augmenter les perfs oublie les reprogs.

Tu vas payer assez cher pour pas grand chose.

Je m'etais renseigne au temps de ma R32.

Les reprogs ca va bien si tu as un turbo ou compresseur.

Pour les atmos, penches toi d'abord vers une bonne ligne, faire entrer de l'air frais.

Tu pourras faire une 'tite reprog pour affiner toutes ces modifs.

Mais pour atteindre les 300 chx sans ajout d'un turbo ou compresseur : bon courage et j'espere que tu as un bon porte feuille :bigsmile: