Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MP3 et RNS-E sur carte SD


bigrou

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon RNS-E ne veut pas demarrer la lecture de mes MP3.La carte est reconnue sans problème(SD 2GB scan disk), je peux voir l'arborescence complète mais quand je clique sur un morceau il ne se passe rien le temps reste à 00.00.

Je precise que je suis sous mac avec itunes, la carte est formatée en fat32.J'ai cherché dans tout le forum et je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai déjà eu un problème similaire pour lire des videos venant d'un disque dur formaté sous MAC ( FAT 32 ), l'arboresence était visible, mais la taille de fichier affiché était zéro.

 

Essaye de copier des MP3 à partir d'un PC et tu en aura le coeur net. Sinon, il faut utiliser un logiciel spécifique pour copier sur un disque dur ou clé USB non MAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quel est l'extension exacte des morceaux que tu as mis sur ta carte? Les as tu chargé sur la SD avec le Finder?

 

Normalement, les fichiers téléchargés en MP3 avec Itunes (ou Amazon) peuvent être copiés/collés directement sur la SD.

 

Pour les morceaux dans un autre format (AAC, AIFF, Apple Lossless etc...), j'ouvre dans le Finder l'onglet "Emplacements-ton dossier utilisateur-musique-itunes- Itunes Media". Je sélectionne les morceaux de mon choix et les convertis en MP3 avec Switch Mac, en pointant le disque de destination sur la SD ou sur un dossier sur le bureau que je déplace secondairement.

Le MMI lit correctement mes MP3, mis à part les illustrations que je n'arrive pas à visualiser. Un fil en parle ici, mais je n'ai pas encore tout testé.

 

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ^^

déjà eu ce soucis avec certains MP3.

Il semblerait qu'une cause possible soit l'encodage du fichier (VBR ou pas ... ou encore autre chose)

Le mieux c'est d'essayer de réencoder tes MP3 en CBR (constant bitrate) et en qualité correcte.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu ce problème également.

Effectivement itunes n'utilise pas des MP3 "bruts", puisqu'il leur lie les couverture d'albums (entre autres).

Il te faut retrouver le format "d'origine" de tes MP3, avant passage sous itunes.

Moi, c'est comme ça, que j'ai résolu le problème. Tout marche normalement depuis.

 

C'est d'ailleurs pour ça, qu'il existe une connexion spéciale pour brancher un ipod et gérer le cas des matériels apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Voila je rencontre plusieurs probeleme avec le passage de mon rns-d en rns-e mais au fur et a mesure que je les élimines j' en fais profiter ceux qui

en aussi des problemes.

 

J ai mi une carte 2 gb kingston formater en fat 32 les cartes plus grosse n 'etait pas reconnu et tous mes fichiers sont au format MP3 TOUT SIMPLEMENT.

 

Sa fonctionne nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...