Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour voila j'avais le voyant perturabation des gaz allumé aprés diagnostic c'est le boitier papillon a changer

c'est un probleme connu chez les audi?

et est ce que maintenant que j'ai changer le boitier papillon j'aurais plus de puissance ou bien sa change rien?

merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

jai changer le boitier papillon mais la jai le voyant qui s'est rallumé

peut etre que j'ai un autre probleme avez vous des idées d'ou sa peut venir merci ?

Posté(e)

idem débimètre changé en juin à 92000 kms, depuis plus aucun problème. Sauf consommation GPL qui a augmenté, je fais maintenant du 14,5 l sur autoroute et 16 l sur route. Il va falloir que j'aille la faire rerégler, je vais bientôt atteindre l'entretien GPL des 30000 kms.

Posté(e)

merci pour vos réponses

mais j'ai pas de perte de puissance tout est ok dans le diagnostic alor il ma enlever le voyant et environ 100km plus tard pendant que je roulé il s'est rallumé voila si vous avez une idées?

combien coute un debimetre?

merci

Posté(e) (modifié)

moi pareil!Voyant gaz d'echappement que j'eteinds continuelement avec mon vag com;un soucis au niveau de l'air secondaire banc 2 et 3 que ça dit....Peut etre ce fameux débimetre??Il se situe ou??

mon code défaut:

P1923 - 008 - Signal implausible

Modifié par turboinferno94
Posté(e)

Il y a beaucoup de chance que ce soit le débitmètre

dbimtrea8w12.jpg

attention il y en a 2, un pour chaque banc au dessus de chaque filtre à air.

Pour ma 4.2 je n'en ai qu'un qui m'est revenu à 146 € plus 63 € de main d'oeuvre le tout TTC :bigthumbup:

Posté(e)

moi pareil!Voyant gaz d'echappement que j'eteinds continuelement avec mon vag com;un soucis au niveau de l'air secondaire banc 2 et 3 que ça dit....Peut etre ce fameux débimetre??Il se situe ou??

mon code défaut:

P1923 - 008 - Signal implausible

j'avais exactement le meme code erreur sur les 2 banks avant de changer le debilmetre que j'ai eu sur ebay a 78 euros puis il te faut un tournevis "torx" a 5 pans pas 6 avec un trou au milieu tu en as pour 5 minutes maximum

apres niquel plus un probleme

je n'avais pas de perte de puissance non plus ......

Posté(e)

idem débimètre changé en juin à 92000 kms, depuis plus aucun problème. Sauf consommation GPL qui a augmenté, je fais maintenant du 14,5 l sur autoroute et 16 l sur route. Il va falloir que j'aille la faire rerégler, je vais bientôt atteindre l'entretien GPL des 30000 kms.

Cette consommation me paraît en effet très importante, je tourne à 13/14 litres de GPL en moyenne environ pour un parcours mixte (pas mal d'autoroutes)

Posté(e)

j'avais exactement le meme code erreur sur les 2 banks avant de changer le debilmetre que j'ai eu sur ebay a 78 euros puis il te faut un tournevis "torx" a 5 pans pas 6 avec un trou au milieu tu en as pour 5 minutes maximum

apres niquel plus un probleme

je n'avais pas de perte de puissance non plus ......

Le meme code erreur?J'ai 2 filtres à air donc 2 débimètres donc je vais me faire un scan pour savoir sur quel bank il y a le soucis!

Posté(e)

oui moi j'avais les deux bank en meme temp mais je n'ai qu'une entree d'air sur mon 4.2 :)

Posté(e)

oui moi j'avais les deux bank en meme temp mais je n'ai qu'une entree d'air sur mon 4.2 :)

tu es sure de toi que ce code erreur signifie que le debitmetre est a changer??Comment tu l'as su??

Posté(e)

je vois que le problème de débimetre revient beaucoup sur les moteurs essence

Mais pour les moteurs diesel sa peut venir du débimetre ou de autre chose?

merci

Posté(e) (modifié)

Non beaucoup plus de débimètre a changés sur les diesel!

moi sur l'A8 4.2l qui frole les 300000 kms il est encore d'origine!

Modifié par JJA8
Posté(e)

tu es sure de toi que ce code erreur signifie que le debitmetre est a changer??Comment tu l'as su??

j'ai un vag com :)

Posté(e)

En parlant de vag com c'est quel modèle qu'il faut acheter ?

Désolé pour le hors sujet.

Pour revenir dans le sujet la mienne 325000 et toujours le débit mètre d'origine.

Posté(e)

j'ai un vag com :)

oui moi aussi comme toi!Mais qui t'a dit que ce code erreur voulait dire que le débitmètre est à changer?

Posté(e)

comme je vous avez dit mon voyant moteur c'était rallumé aprés avoir changer le boitier papillon mon garagiste ma dit qu'il fallait que je parte voir audi pour qui me paramètre le boitier papillon et normallement il devrais plus se rallumé

qu'en pensez vous?

merci

Posté(e)

oui moi aussi comme toi!Mais qui t'a dit que ce code erreur voulait dire que le débitmètre est à changer?

je ne le savais pas mais quand je l'ai changer j'ai plus eu le soucis :)

Posté(e)

je ne le savais pas mais quand je l'ai changer j'ai plus eu le soucis :)

Donc c'est au hasard et tu as eu de la chance! :bigsmile: