Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pédale de frein molle

Mat S6

Messages recommandés

bonjour,

je suis proprio depuis quelques mois d'une S8 tiptro de 2000.

je l'ai achetée avec les plaquettes de freins à changer, ce qui est maintenant chose faite. Mais je trouve que la pédale de frein est molle... si je "pompe" deux fois, la pédale se durcit, et le freinage devient beaucoup plus éfficace...

alors, liquide de frein HS ? purge ? mastervac ?

quelqu'un a t'il eu ce genre de soucis sur son audi ???

merci

Salut,

Je pense que le problème pourrait se résoudre en changeant liquide de frein (avec une bonne purge) et durites (j'ai eu le même soucis que toi sur mon S4).

:coucou: :coucou:

Ta pédale de frein est molle à l'arrêt ou en roulant? Autre question, tu as changé les plaquettes toi-même ou c'est quelqu'un qui l'a fait?

• 2 semaines plus tard...

bonjour,

la pédale de frein est molle à l'arret, et en roulant...

j'ai changé les plaquettes moi mème, mais la pédale etait déja molle avant.

je vais faire le changement des flexibles et du liquide de frein début 2011, j'espère que ça ira mieux apres.

merci

Commence par une bonne purge c'est sûr ça fera pas de mal. Ensuite, si tu mets des durites aviations ça peut y faire ou mais bon, ça ne sera pas le jour et la nuit.

Par contre, rode tes plaquettes et quand c'est fait, lance toi sur une ligne droite (sans voiture devant ou derrière) et freine à fond comme pour un freinage d'urgence pour faire déclencher l'ESP et l'ABS. Fait ça trois ou quatre fois. Ca permettra de mettre tout le circuit de freinage en place.

Par contre, que ta pédale soit molle et s'enfonce à l'arrêt moteur tournant est normal. Si tu tiens appuyé sur la pédale, elle doit s'enfoncer doucement. Mais elle ne doit pas le faire en roulant, simplement à l'arrêt.

La S8 n'a pas un freinage au top d'origine loin de là... J'ai eu besoin de quelques "gros" frainages et à chaque fois j'ai serré les fesses en attendant que ça se passe... Jusqu'à la dernière fois où je me suis arrêté contre une 206 (la pauvre...) :furious:

• 3 semaines plus tard...

merci de tes conseils

effectivement, le freinage est pas sensass... la pédale de freins ne mollit pas en roulant, mais il faut réellement anticiper quand on "attaque un peu"

Oui en effet l'anticipation est de rigueur. Je me suis fait deux ou trois bonnes frayeurs en attaquant dans des routes de montagne et quand mes freins étaient bien chaud alors là... J'ai vu le ravin de (trop) près une seule fois ça ma suffit! Par contre une chose, si tu as l'occasse regarde que tes pistons d'étriers ne soient pas grippés. Quand j'ai tout démonté pour changer les étriers, ceux d'origine étaient pas mal grippés, devant comme derrière.

Avec des étriers d'origine, les durites avia' ne vont pas changer grand chose .... autant garder tes brouzouffes et prendre un liquide de frein un cran au dessus de ce que tu voulais remettre.

Même en usage "classique" un liquide de frein c'est maxi' 2ans.

• 4 semaines plus tard...