Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

+1 avec french ! j'ai pas mal fait de recherche pour finalement revenir à un origine pour plusieurs raisons...

- un collecteur qui tiendrait le coup devrait étre en inconel ou fonte tye origine au minimum,le type d'inox utilisé là ne supporte sûrement pas assez la chaleur pour tenir dans le temps

- si c'est le XS POWER,il est trop fin et avec un alliage de qualité insuffisante.

- un collecteur "equal length" prend trop de place dans le compartiment moteur de la s3,donc très chiant à monter (si tu y arrive dailleur ! :bigsmile: ) et il passe très près de la culasse entre autre, pas top pour les soupapes je pense...

- de plus ce type de pièce dégage un chaleur très forte dans le compartiment moteur

dommage car ceux que j'ai vu le monter sur des fofo anglais avaient des gains intéressant mais ça ne tennait pas bien longtemps... <_<

pour moi,si tu veux un collecteur qui tienne la route,il faut en faire un sur le modèle d'origine mais avec des conduits plus gros + un traitement ceramique mais pas avec n'importe quel alliage...

Posté(e) (modifié)

Faite un log du bloc 112 (amk,bam) et envoyer moi vos températures à lechappement.

Le mien est censée supporter 980degres et j'en suis largement loin.

Une voiture bien réglée jvoit pas pourquoi sa chaufferai.

Modifié par Quentin28
Posté(e)

alors, j'ai des infos ..

donc c'est un spaghetti pour K04 "V2" .

si il y a bien un support sous le turbo, le poids de celui-ci ne devrais pas être un problème .

on verra bien ce qu'en pense mon préparateur quand je lui apporterai pour qu'il monte le turbo .

Posté(e)

Voiture chez le préparateur.

Je récupéré tout mercredi.

Et un ptit cadeau

32838910150482844374521.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Embrayage volant moteur Spec stage 3

Posté(e)

Il reste plus que a faire monter.

Mais dabord faut que les comptes remonte un poil :)

Posté(e) (modifié)

@ Big-ben me semble que c'est un acier.

Si je me trompe pas biensur. Choisi pour eviter les bruit de claquement a l'arret du moins pour eviter de trop l'entendre.

Je confirme c'est un ACIER.

Modifié par Quentin28
Posté(e) (modifié)

Mauvaises nouvelles le collecteur n'est pas un spaghetti mais un XS power soit un truc de m****.

Le vendeur nous avait dit que c’était un spaghetti.

Je vous déconseille donc DPR TURBO qui vends n'importe quoi ...

Du coup il remonte le collecteur d'origine, car trop la misère pour refaire l'autre.

Mon ancien turbo était fissurer sur environ 45mm d’où surement le bruit que j'avais a la charge.

Le collecteur d'origine quand a lui est encore bon.

Modifié par Quentin28
Posté(e)

tu peux travailler le collecteur d'origine pour agrandir les conduits.

ca sera toujours cela de pris ;)

Posté(e)

Oui mais il est en train de fissurer celui la donc sa ne sert a rien.

Donc si vous connaisser quelqu'un qui en vends un fissurer je suis preneur. Päs deformer biensur.

Posté(e)

Hello tous alors voici des nouvelles de la prépa et reprog qui est pas encore optimisée au max.

La voiture est bridée a 1.35b pour le moment pour bien tester.

la pression est beaucoup mieux que avant c'est a dire que je tient la consigne jusqu’à 7000tr contrairement a l'ancien turbo ou j'avais que jusqu’à a peine 5000tr.

Niveau sensation ça fait a peu près pareil que avant mais ca monte plus vite dans les tours.

Le Debimettre a sorti 216g et en convertissant sa donne ENVIRON (chiffre a quelques cv pres) 268cv Haldex.

Pour une premiere partie je trouve donc que sa se passe nikel.

Le reste des test se fera demain et les jours qui suivent.

:coucou:

Posté(e)

Je me souviens d'un S3 avec plus de 285cv avec le turbo d'origine :eldiablo:

Normalement y te reste de la marge tien nous au jus :bien:

Posté(e)

Hum 285cv avec turbo origine sa à pas du tenir très longtemps car sinon beaucoup les sortirai et changerai pas le turbo ;).

Oui j'ai encore de la marge 1.5b le turbo il peut prendre

Posté(e) (modifié)

Sisi elle marche très bien son S, il a jamais eu de Pb :eldiablo: :eldiablo:

Il et reprog MRC :coucou:

Modifié par audipassionrs
Posté(e)

Sa je sait pas, mais il la passé au banc de puissance de MRC :bigsmile:

Je peut t'assuré qu'elle marche :eldiablo:

Posté(e)

Je dit pas le contraire seulement 285cv turbo d'origine meme en traction, le turbo ne doit pas du tout aimer.

j'ai demander avant quand meme pour le mien pour eviter de changer et il mon dit c'est dejas enorme ce qu'on en tire.

Posté(e) (modifié)

Sa peut monté a 1,7bar sans soucis, si ton turbo et en bonne santé ;)

Je sais plus si sa peu monté +,j'ai pas de reprog Mrc.

Peu étre méme y sort plus que 285cv je sais plus sa date un peu... :coucou:

Modifié par audipassionrs
Posté(e)

Tout a fait j'ai un pote qui est a 1bar8 en pic et 1bar 6 en stable depuis un peut plus de 2 ans et il tien toujours le tout est de bien respecté le turbo et la mecanique pas de depart arrété ni de runs et sa tien ;-)

Posté(e)

J'aimerai bien avoir la courbe de la voiture.

Ou la courbe de pression de turbo.

Je dit pas c'est pas possible mais quand je voit s3richie sa courbe ... C'est bizarre

Posté(e)

Je lui demanderai de venir faire un saut sur le fofo le pire c'est qu'il a fait tout sa sur une g4 gti donc il a tout upgrader et a tout prit du S mais je lui demanderai de venir sur le fofo ;-)

Posté(e)

Je vous laisse des photos de comparaison du nouveau turbo par rapport a l'ancien et la pompe a essence.

40756529077138926681255.jpg

By quentin28 at 2012-01-06

40723510150504894584521.jpg

By quentin28 at 2012-01-06

Posté(e)

Plus de probleme , elle roule ?

Alors sa donne quoi ?

Posté(e) (modifié)

Si des soucis avec le collecteur DPR turbo ma vendu un Xs power ... qu'il faisait soit disant passer pour autre chose ...

Du coup j'ai remi l'origine et j'ai un soucis de join collecteur.

Modifié par Quentin28
Posté(e)

Ok rien de grave alors .

Du coup T..... a pu finir la carto ?

Posté(e)

Non car le joint a l'echappement fait sortir un bruit horrible des que j'accelere puis je n'est plus toute la puissance.

Si c'est bien le joint car c'est pas sur a 100% il sera remplacer lundi.

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Voila après un passage chez mon préparateur aujourd'hui, il savère que le joint entre le turbo et le collecteur était arracher a 2 endroit dont 1 complément sur 1 cm.

Réparation de la jauge a essence qui marcher plus.

Au final la voiture re-roule normalement et la remap va pouvoir continuer des ce soir certainement.

img0269yv.jpg

By quentin28 at 2012-01-09

Le joint fournis par DPR Turbo apres 300km.

img0268mz.jpg

Le joint d'origine

img0267gb.jpg

Modifié par Quentin28
Posté(e) (modifié)

tu avais remis le joint d'origine ???

pour le prix qu'il coûte, je trouve ça un peu idiot de redémonter pour ça... :bigsmile:

j'avais pas bien regardé les photos en faites ! :rolleyes:

en effet, c'est vraiment de la daube !

Modifié par jerem88
Posté(e)

pas beau le joint en effet :blink:

PS: par contre je confirme qu'un turbo stock peut supporter jusqu'à 2,2 bars :eldiablo: je parle en connaissance de cause ;)

Posté(e)

Non en faite y'a les photos du joint d'origine avant de mettre celui qui est arracher et finalement on a remis un

Joint neuf de chez Audi.

2,2b en pic ? Mais à mon avis il doit prendre bien cher le turbo ... Ça fait plus de 2x la pression d'origine c'est énorme.