Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ttsien,

Je voulais savoir la difference entre une tts allemande et francaise?

J'ai l'intention d'acheter en france une occasion allemande a un particulier qu'en pensez vous?

Posté(e)

Ca dépend si c'est le premier proprio ou pas.

En allemagne, changer le kilometrage des vehicules à partir de la 2eme main n'est pas considéré comme illégal. Bref, il faut faire très attention dans ce cas là (et préférer alors les véhicules de concession Audi)

Ensuite, les options diffèrent sur la configuration de base. Je connais pas les différences exactes mais il suffit de prendre le configurateur DE/FR pour s'en rendre compte.

Posté(e) (modifié)

Ca dépend si c'est le premier proprio ou pas.

En allemagne, changer le kilometrage des vehicules à partir de la 2eme main n'est pas considéré comme illégal. Bref, il faut faire très attention dans ce cas là (et préférer alors les véhicules de concession Audi)

Ensuite, les options diffèrent sur la configuration de base. Je connais pas les différences exactes mais il suffit de prendre le configurateur DE/FR pour s'en rendre compte.

Bonjour,

en Allemagne, ce que tu dis a toujours été assimilé à du vol, de l'escroquerie (comme en France ou ailleurs, il y a des escrocs).

Il faudrait arrêter de colporter des mensonges concernant les "trafics compteurs allemands" surtout quand on est en France!

Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, mais il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas regarder comme la France qui se bouche les yeux et les oreilles.

Es-tu garagiste français ou marchand de voitures par hasard ?

(Moi, je ne vends rien et ne suis pas Allemand).

Regarde >>>LA<<<

frsourdaveugle.gif2109351291672068q2rq.gif

Bonne route!

Modifié par dsts
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut dsts,

Non, je ne suis ni allemand, ni garagiste, ni marchand de voiture.

En fait, tu as bien fait de mettre ton post car il permet de preciser 2 choses:

• jusqu'en aout 2005, la manipulation des compteurs était uniquement répréhensible en Allemagne lorsqu’elle était entreprise dans le but de tromper l’acheteur sur la valeur du véhicule, constituant dès lors une escroquerie. Or, dans la pratique, de tels faits étaient difficiles à prouver et les vendeurs mal intentionnés étaient rarement condamnés. D'ou la rumeur (justifiée) qu'acheter un véhicule de 2eme main en allemagne était sujet a de telles manipulations et donc qu'il fallait y faire attention (perso, j'en était rester à ça, comme beaucoup j'imagine)
  • depuis aout 2005, une loi pénalisant la manipulation des compteurs automobiles a été promulguée en Allemagne, histoire de stopper l"hémorragie de ces pratiques en allemagne et stabiliser le marché des véhicules d'occasion.

Source: http://www.europe-consommateurs.eu/fr/vos-droits/auto/achat-vehicule/manipulation/

Posté(e) (modifié)

"jusqu'en aout 2005, la manipulation des compteurs était uniquement répréhensible en Allemagne lorsqu’elle était entreprise dans le but de tromper l’acheteur sur la valeur du véhicule, constituant dès lors une escroquerie. Or, dans la pratique, de tels faits étaient difficiles à prouver et les vendeurs mal intentionnés étaient rarement condamnés."

Bonjour,

(je remarque que tu n'es pas Allemand - normal, sinon tu aurais plutôt eu tendance à les défendre - , ni garagiste, ni marchand de voitures);

exact et on peut toujours mettre un compteur à zéro à l'étranger (ou le remplacer par un autre avec un kilométrage différent, en respectant la procédure des documents officiels). Avec les compteurs électroniques (et les clefs qui mémorisent le kilométrage, modifier ce kilométrage est devenu plus facile et rapide qu'avec les anciens compteurs mécaniques ou électromécaniques, c'est pour cela qu'il faut obliger tous les intervenants sur le véhicule à transmettre le relevé kilométrique à une base de donnée centrale accessible par l'acheteur via le vendeur comme par exemple en Belgique: Car-Pass, au Pays-Bas: le NAP - Nationale Auto Pas - etc.).

C'est chaque fois qu'on remplace les pneus, les amortisseurs, fait l'entretien, fait une réparation mécanique ou de carrosserie, passe un contrôle, etc...

Exact, la France le pays où l'on crée des lois à tour de bras et qu'on respecte difficilement (en France, le décret du 4 octobre 1978 interdit que le nombre de kilomètres au compteur soit remis à zéro ou simplement réduit. De même, lors de la revente du véhicule, le nombre de kilomètres - que j'indique sans aucun contrôle - doit être indiqué à la Préfecture).

Les français sont noyés sous les lois, mais sont actuellement parmi les moins biens protégés question automobile; il y a tellement de lois/décrets qu'on trouve bien souvent un article qui permet d'y échapper.

La Commission Européenne attend toujours (depuis des années) les statistiques de fraude au kilométrage compteur en France!

Il n'y a pas pire sourd (aveugle) que celui qui ne veut entendre (voir): >>>ICI<<<.

Une des nombreuses modification de ce vieux décret:

Il y a eu:

Décret n° 80-709 du 05/09/1980 entré en vigueur le 12/12/1980

Il est interdit de modifier le kilométrage inscrit au compteur d'un véhicule automobile ou de le ramener au chiffre zéro. En cas de changement de compteur, le kilométrage inscrit sur l'ancien appareil doit être reporté sur le nouveau, à la diligence de la personne effectuant le changement, dans les conditions fixées par un arrêté pris conformément à l'article 8 (article 8: Des arrêtés conjoints du ministre chargé de la consommation et de la répression des fraudes, du ministre chargé de l'industrie et du ministre chargé des transports fixent en tant que de besoin les modalités d'application du présent décret).

Lors de toute intervention d'ordre mécanique ou de tôlerie sur un véhicule, le kilométrage figurant au compteur devra être inscrit sur les devis, ordres de réparation, factures ou tous autres documents techniques, comptables ou commerciaux en tenant lieu. (Documents qui seront en possession du propriétaire qui n'est pas obligé de les transmettre à l'acheteur, kilométrage qui ne sera enregistre dans aucun fichier central accessible par le futur acheteur). Est-ce qu'en France un fichage central obligatoire des kilométrages serait considéré comme une atteinte à la vie privée?

>>>LOI SCANDALEUSE VOTEE EN FRANCE<<<

Décret n° 2000-576 du 28/06/2000 entré en vigueur le 1/07/2000

Dans les transactions portant sur des véhicules automobiles d'occasion, la dénomination de vente définie à l'article 2 est complétée par la mention du mois et de l'année de la première mise en circulation et par l'indication du kilométrage total parcouru depuis cette mise en circulation s'il s'agit d'un véhicule acquis neuf par le vendeur ou d'un véhicule dont le kilométrage réel peut être justifié par le vendeur.

En ce qui concerne les autres véhicules d'occasion, l'indication du kilométrage total parcouru est remplacée par celle du kilométrage inscrit au compteur suivi de la mention non garanti.

Donc, c'est partout qu'il faut être vigilent (et se méfier des compteurs).

Bonne route!

Modifié par dsts