Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Ce matin j'ai acheté des "chaussettes" pour le Q5 . Je suis en 235.55.19 comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs !

J'ai été assez surpris de constater que cela existe dans cette taille. Je les ai essayé et ça s'adapte très bien.

Certains d'entre vous ont il déjà testé ce genre d'équipement sur la neige ? et surtout ... faut il les monter à l'avant ou à l'arrière ? Il me semble qu'à l'avant c'est un peu risqué car il y a le bras d'amortisseur qui passe pas très loin du pneu .

Ce n'est pas que j'habite dans un coin spécialement enneigé l'hiver ( Cherbourg ) mais depuis plusieurs années c'est systématique cette galère de plusieurs jours avec la neige .... et en ce moment on est en plein dedans !

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ,

Ce matin j'ai acheté des "chaussettes" pour le Q5 . Je suis en 235.55.19 comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs !

J'ai été assez surpris de constater que cela existe dans cette taille. Je les ai essayé et ça s'adapte très bien.

Certains d'entre vous ont il déjà testé ce genre d'équipement sur la neige ? et surtout ... faut il les monter à l'avant ou à l'arrière ? Il me semble qu'à l'avant c'est un peu risqué car il y a le bras d'amortisseur qui passe pas très loin du pneu .

Ce n'est pas que j'habite dans un coin spécialement enneigé l'hiver ( Cherbourg ) mais depuis plusieurs années c'est systématique cette galère de plusieurs jours avec la neige .... et en ce moment on est en plein dedans !

le Q5 répartit la puissance 60% arrière, 40% avant

donc en principe à l'arrière...

j'ai préféré un train de pneus hiver

Modifié par guyguy
Posté(e)

J'hésite à en prendre aussi pour le peu de fois que j'ai à conduire sur la neige. Est ce que tu pourrais faire une photo ou deux?

Merci.

Posté(e)

OK, j'essais de faire des photos demain .

J'aurai peut être l'occasion de tester car ici c'est tout blanc et les jours à venir ne seront pas meilleurs apparemment ...

Posté(e)

:coucou:

Question très intéressante concernant ces "chaussettes". Je suis un peu dans la même situation compte tenu du nombre de jours de neige à l'année. C'est un peu (beaucoup) la galère sur Orléans ces derniers jours.

Le résultat du test associé à quelques photos, ce serait le top. A mon avis, plutôt à monter à l'arrière en tout cas.

Manu :jap:

Posté(e)

Bonjour

Vu le prix comparé aux chaines , pourquoi pas en mettre aux 4 roues ?

Par contre , est-ce accepté par les bleus en montagne lorsque ils obligent le chainage ?

Posté(e)

en principe non. Seules les chaines sont possibles sinon tu ne montes pas . Du moins la ou je vais Val d'Isere.

Posté(e)

Et oui c'est bien ça le probleme :(

Et comme beaucoup je ne passe qu'une semaine au ski , investir dans des chaines pour "peut etre" les monter une fois ....

Il faudrait monter une société de location de chaines et meme pneu neige pour des utilisateurs occasionels

J'y ai déjà pensé , mais pas encore franchi le pas

Si qulequ'un a fait une étude de marché pour ça , contact en MP

Posté(e)

Pour avoir testé ces chaussettes sur un modèle berline et pas 4X4 ces chaussettes, je pense que c'est bien ponctuellement sur un vl normal pour ne par rester planter dans la neige par surprise.

Mais il faut être toujours rouler sur de la neige car dès que du bitume apparait elle s'abime vitesse grand V!!

Ce n'est fait pas pour rouler plusieurs kilomètres, mais sur une distance réduite et à vitesse réduite.

En plus ce n'est pas reconnu comme "équipements spéciaux" obligatoires sur certains itinéraires l'hiver.

Donc dans la cas du Q5 (à mon avis) ce n'est pas utile car le quattro permet de se sortir des situations délicates dont je parle ci dessus. En effet, même avec des pneus été, pas de problème de motricité c'est possible de franchir des congères ou de monter une pente eneigée.

Pour ce qui est de rouler vraiment seuls des pneux hivers sont adaptés car la motricité c'est bien mais pouvoir diriger son véhicule et freiner c'est mieux. Là quel que soit le véhicule, la différence entre les pneus hivers et les pneus été est sans commune mesure, pour ceux qui ont testé avec ou sans c'est vraiment de la savonnette à la sérénité, le coéfficient d'adhérence passe de quasi O à du très correcte, de quoi même pour certains faire des excès de confiance.

Voilà pour mon avis, ce raisonnement se tient aussi pour les chaines dans le cas du Q5, leur seul intérêt pouvoir franchir les filtrages des forces de l'ordre en bas des cols, ou faire la croisière blanche!!

Je précise que je ne vends pas de pneus!!!

Cordialement

Frédéric.

Posté(e)

Savonette est "un peu" exagéré !

Avec mon ancienne A6 en 17" été ,usés à 50%, je suis monté jusqu'a AIME 2100 sur route eneigé et tassé ( la fleme de monter les chaines que j'avais dans le coffre

Les bleus m'ont vu passé et ont du croire que j'avais des pneux neige tellement ça passait "fingers in the nose"

Mais bon si ils m'avaient chopé , une prune

Posté(e)

Salut

Bon aujourd'hui nouvelle épisode dans la neige .... c'est pas souvent mais la on est servi !

Pour les chaussettes je ne mettrai pas de photos car je suis allé les rendre pour me faire rembourser . Un collègue possède les mêmes sur une A3, il m'a expliqué que ce n'est bien que pour se sortir d'une situation enneigée ponctuelle mais pas pour rouler !

Effectivement j'ai vu les siennes ce matin et pour les avoir sorti 2 fois de leur sac ( soit environ 80 kilomètres ) et sur route enneigée .... elles sont rincées !

De plus il était devant moi ce matin et n'arrêtai pas de glisser avec !

Bref après cette aventure et en avoir discuté avec lui il m'a conseillé d'aller très vite me faire rembourser et d'acheter plutôt des chaines. C'est ce que j'ai fais ! ( le remboursement .... mais pas encore l'achat des chaines ).

J'ai également discuté avec plusieurs possesseurs de 4x4, et aucuns n'étais vraiment partisans de ces fameuses chaussettes, le système quatro étant largement suffisant lorsque l'on rencontre la neige 4 à 5 fois dans l'année.

Voilou pour mon expérience .... de très courte durée! :P

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai acheté sur ce site www.pro-chaines-neige.com/chaines-neige-4x4-jope/chaines-neige-4x4-jope-n-450.html des chaines pour des roues en 265/35/17 85€ frais de port compris !!

vu le prix des chaussettes je pense qu'il ne faut pas hésiter surtout avec les bleus.

Je vais les essayer en montagne et je vous tiens au courant.

Pour info sur mes voitures précédentes (alfa roméo) je me suis toujours sortie sur la neige avec des chaines et jamais de problème.

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai acheté sur ce site www.pro-chaines-neige.com/chaines-neige-4x4-jope/chaines-neige-4x4-jope-n-450.html des chaines pour des roues en 265/35/17 85€ frais de port compris !!

vu le prix des chaussettes je pense qu'il ne faut pas hésiter surtout avec les bleus.

Je vais les essayer en montagne et je vous tiens au courant.

Pour info sur mes voitures précédentes (alfa roméo) je me suis toujours sortie sur la neige avec des chaines et jamais de problème.

:coucou:

235/65R17 que tu veux dire :rolleyes:

@+

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Le Q5 est en effet typé propulsion quand les conditions sont normales, de plus le quattro va envoyer toute la puissance sur l'arrière vu que l'avant aura tendance à patine, donc il ne te restera plus qu'à acheter un écusson BMW :ripeer:

Posté(e)

Ne plaisantez pas trop avec BMW, ce samedi avec 4 Michelin Alpin A4 je suis passé partout et n'ai mis que 18h00 pour faire Paris / Tignes....

Posté(e)

Je ne me moquais pas, je disais que le Q5 allait devenir un propulsion dans ce cas, choix depuis toujours de BM :ripeer:

Paris-Tignes en 18h, un duster aurait fait mieux même en pneus été je pense :roi:

Posté(e)

Personnellement, j'avais acheté des chaussettes à neige pour le Q5 il y a deux ans. Ce modèle :

http://www.pneus-online.fr/chaine-neige/isse/tribologic-eco-70/

Je les ai utilisé deux fois (dont la derniere fois ce weekend en descendant d'Avoriaz). Montage rapide (10 minutes sur les deux roues arriere). Excellente tenue de route dans la neige. Par contre grosse galere pour les retirer car une fois mouillées elles se resserrent sur la roue... J'ai ai passé 30 minutes a les retirer...

Si cela peut aider... A bientot

Posté(e)

Ce samedi j'en ai croisé, euh non doublé, des Duster...

Posté(e) (modifié)

En ce qui me concerne, jamais eu de pb sur la neige en montagne avec mon Q5 avec des pneus pirreli s-verde toutes saisons, maintenant j'ai toujours une paire de SHOW7 homologuée dans le coffre en cas de controle de la gendarmerie ou pour dépanner...

Modifié par Gotcha
Posté(e)

Bouh j'ai 4 pneus hiver montés et il fait grand soleil ici comme toujours.

De la neige de la neige de la neige !!!

Posté(e)

Non sans mal, j'ai enfin réussi à trouver des pneus neige Michelin en 20p!!!

Comme le dis Thierry, il ne manque plus que la neige même si je trouve que l'adhérence est bien meilleure même sur sol sec!

Bonne année à tous

Posté(e)

La composition chimique de la gomme des pneus hiver fait, qu'à la différence des pneus été qui perdent leur élasticité, donc une partie de leur adhérence sous 7°, accrochent toujours avec des températures basses.

Leur dessins spécifique (souvent générateur de bruit, dû à l'effet de suction --> inutile d'essayer de vous mettre à genou et dénudé devant un pneu hiver, ça ne donnera rien ....) permet de coller à la neige, où la conjonction avec le quattro fait des merveilles.

Posté(e)

J'ai testé le sq5 avec 4 pneux neige en 235/55 RS 19 en Auvergne. 20 cm de neige et pas de soucis pour rouler.

Posté(e)

slt

deja deux ans sans neige donc j'ai pas pue voir la différence

sur le verglas sa tiens mieux que les pneus été deja un bon points :race:

Posté(e)

Salut a tous, mon vendeur de pneu ( profil+ pour Coucou sur Tourlaville ) me dis que si je pose 4 pneus hiver sur mon Q5 en 20pouces je pourrai aussi les laisser cet été, car les miens actuelle arrive en fin de vie, avez vous tester ? meilleur adherence sur la pluie ( et oui j'habite en Normandie lol )

Posté(e)

D'après ce j'ai pus lire sur différents sites, les pneus hiver ne sont pas adaptés pour rouler toute l'année, quand il fait un peu chaud, la distance de freinage est bien plus longue et sous la pluie ils ne sont pas non plus meilleurs.

Ils sont fait pour le froid, en dessous de 7°, pour la neige et la glace.

Posté(e)

D'après ce j'ai pus lire sur différents sites, les pneus hiver ne sont pas adaptés pour rouler toute l'année, quand il fait un peu chaud, la distance de freinage est bien plus longue et sous la pluie ils ne sont pas non plus meilleurs.

Ils sont fait pour le froid, en dessous de 7°, pour la neige et la glace.

+1 c'est ce que j'ai toujours lu/entendu.

Posté(e)

Oui kiki, si tu gardes tes pneus en permanence tu vas les user tres vite l été ( on a quand même du soleil l'été !!) et en plus ils sont plus bruyants que des pneus été .

Ça fait 5 ans que je roule en pneus été dans le coin avec des Q5 , jamais été embêté, le Quattro est quand même la !

Posté(e)

Oui kiki, si tu gardes tes pneus en permanence tu vas les user tres vite l été ( on a quand même du soleil l'été !!) et en plus ils sont plus bruyants que des pneus été .

Ça fait 5 ans que je roule en pneus été dans le coin avec des Q5 , jamais été embêté, le Quattro est quand même la !

Ok donc quand les miens seront HS je resterai sur des été ( michelin sport latitude ) , tu sait moi avec ma 206 commercial j'ai 4 pneus neige ca ne ma pas empêcher de rester bloquer 19h sur la N13 il y a un an :(

Tu a tester a cet époque le Q5 ?

Posté(e)

Je suis moi aussi chaussé en Michelin latitude sport en 19" et la semaine dernière au ski (Vars), pas trop de neige sur la route, mais sur la dernière cote + parking résidence, neige bien dur et tassé, c'est passé sans problème :icon_smile:

Posté(e)

Je suis moi aussi chaussé en Michelin latitude sport en 19" et la semaine dernière au ski (Vars), pas trop de neige sur la route, mais sur la dernière cote + parking résidence, neige bien dur et tassé, c'est passé sans problème :icon_smile:

Ca me rassure, j'ai hate d'essayer

Posté(e)

Ok donc quand les miens seront HS je resterai sur des été ( michelin sport latitude ) , tu sait moi avec ma 206 commercial j'ai 4 pneus neige ca ne ma pas empêcher de rester bloquer 19h sur la N13 il y a un an :(

Tu a tester a cet époque le Q5 ?

Ouuu que non ! Le Q5 est resté bien au chaud et je n'ai pas mis une roue dehors !