Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Branchement RNS-E : quelques questions


Road Runner

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai une A3 Sportback de 08/2010 avec d'origine le Concert III, le Bluetooth et le volant multifonctions.

 

Je viens donc d'installer un RNS-E version 2010 (touche "MEDIA") commandé en Pologne. Tout fonctionne bien excepté les point suivants. Je précise tout d'abord que j'ai parcouru ce forum de longues heures afin de trouver des réponses à mes questions. Mais quelques points restent obscurs :

 

- La prise AUX ne fonctionne plus => réponse trouvée avec le connecteur 32 broches.

 

- La commande vocale a été remise en Français mais le micro ne fonctionne pas => réponse trouvée avec le branchement du micro directement sur le RNS-E puis la sortie vers le Bluetooth. Mais avant de démonter l'habitacle, où se trouve le Bluetooth sur une Sportback de 2010 ? Car j'ai lu de tout : sous le siège conducteur, passager ou repose pieds...

 

- Le RNS-E reconnaît bien mon téléphone. Je peux composer un numéro, téléphoner, raccrocher que ce soit avec les touches du RNS-E ou du volant. Le carnet d'adresse de mon téléphone s'affiche bien sur l'ODB mais pas sur le RNS-E (touche "NAME")? Là je n'ai pas trouvé de réponse... Un câble de liaison à rajouter entre le Bluetooth et le RNS-E? Un passage au VAG-COM ?

 

- Le son lors de l'allumage est trop fort. Idem dans une moindre mesure pour les voix du GPS, SDS ou infos routières alors qu'elles sont au mini. J'ai trouvé la question à plusieurs reprises sur le forum mais jamais de réponse... J'ai essayé les différents paramètre du GALA mais rien y fait...

 

Merci d'avance pour vos réponses et désolé si ces problèmes ont été résolus... Mais je vous jure que j'ai cherché!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le son au demarrage, il doit normalement garder en memoire le dernier volume avant l'extinction,

pour le carnet d'adresse, et si tu as un iphone, il semblerait que ce soit lié à la version logicielle du telephone.

pour le boitier bluetooth ... je ne suis sur de rien mais je dirais sous le siege conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci de ces réponses.

 

Avant de le passer au VAG-COM, je voudrais rebrancher la prise AUX (je viens de commander le connecteur) et le micro, histoire de ne pas y passer 2 fois...

 

Tu penses que le souci du carnet d'adrsses pourrait se régler au VAG-COM ?

 

A + :)

Modifié par Road Runner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pour recupérer ta prise AUX, il faut que tu déplaces les câbles du connecteur B (sur le Quadlock) vers le connecteur 32 broches (réf. 1J0 972 977 G) comme indiqué :

B1 : EA-L -> 22: AUX NF In Left

B3 : EA-GND -> 21: AUX NF GND

B7 : EA-R -> 6 : AUX NF In Right

 

Ensuite au VAGcom, il te faut reparamètrer :

56 Navigation : / 07 Coding

Modifier le code 0205xXx en 0205x5x

En en effet, pour X :

1 = Tuner not installed

2 = Digital-Radio installed

3 = Satellite-Radio installed

4 = Satellite and Digital-Radio installed

5 = Analog Input (AUX) installed

7 = Satellite-Radio & Analog Input (AUX) installed

 

C'est tout.

 

Sinon pour le module BT, je ne sais pas où il se trouve.

Pas d'autre réponse à apporter non plus pour ton annuaire sur le RNS-E, ni pour le réglage du son... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...