Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 et la Neige ?


rom1-1984

Messages recommandés

Ca fonctionne très bien avec 185ch :D

 

Je te confirmerai ça dimanche soir, après être monté en Andorre avec. ^^

Modifié par FrançoiS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Invité LeoLeandro

ah bein avec 185cv y'a de quoi s'amuser mais si on desactive les aides.... sinon, comme je l'ai dit, la voiture est juste sur un rail et y'a de quoi laisser un ou deux 4x4 sur place avec toutes les technologies qu'on a :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y'a les aides sinon ont monterait pas comme ça.. Je l'aime ma A1 ! Chaussée en 185 monte hiver ça passe partout, j'ai fait quelques travers ESP OFF c'est que du régal :D Et même avec le correcteur de trajectoire activé ca glisse pas énormément. Je suis surpris aussi !

 

185cv c'est bien beau mais sur la neige ils te servent à que dal si t’arrive pas a passer toute la puissance au sol. :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bein avec 185cv y'a de quoi s'amuser mais si on desactive les aides.... sinon, comme je l'ai dit, la voiture est juste sur un rail et y'a de quoi laisser un ou deux 4x4 sur place avec toutes les technologies qu'on a :)

Faut pas abuser non plus.

Un 4x4 equipé en pneu hiver ne sera jamais bloqué.

Toi, 20cm de neige tu passe pas car ta caisse fait chasse neige.

C'est une tres bonne voiture tres saine mais ca ne remplace pas une integrale.

Je bosse en suisse, et je doit dire que j'en menait pas large mardi soir qua d les gens galerais devant moi et qu'il me coupais tout mô elan (mardi verglas et couche de neige sur le dessus)

 

Par contre meme sans aide ca ne galere pas trop je trouve Maxoo.

Par contre pour faire un travers, ESP off obliger sinon il freine sur la roue avant exterieur a l'angle pris par la voiture.

Me suis amusé a tirer 2/3 cable c'est rigolo. Mais je doit dire que jai vu le fossé de pres et ca m'a fait tout drole hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre meme sans aide ca ne galere pas trop je trouve Maxoo.

Par contre pour faire un travers, ESP off obliger sinon il freine sur la roue avant exterieur a l'angle pris par la voiture.

Me suis amusé a tirer 2/3 cable c'est rigolo. Mais je doit dire que jai vu le fossé de pres et ca m'a fait tout drole hihi

 

C'est vrai que sans aide, ça monte vraiment bien sans patiner, avec des pneus hiver forcément !

 

Pour l'ESP Off, j'ai l'impression qu'il n'est pas totalement déconnectable... Sur les épingles à cheveux, quand je tire le câble la voiture part bien en traver mais à un certain moment j'ai quand même une des roues qui freine. Ca se voit que le comportement n'est pas naturel.

ESP enclenché, c'est carrément impossible de lui faire faire un dérapage, tout se bloque....

 

Vous avez le même ressenti, ou alors c'est mon ESP en mode OFF qui connaît l'animal que je suis et qui préfère rester là en secours ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

Faut pas abuser non plus.

Un 4x4 equipé en pneu hiver ne sera jamais bloqué.

Toi, 20cm de neige tu passe pas car ta caisse fait chasse neige.

C'est une tres bonne voiture tres saine mais ca ne remplace pas une integrale.

Je bosse en suisse, et je doit dire que j'en menait pas large mardi soir qua d les gens galerais devant moi et qu'il me coupais tout mô elan (mardi verglas et couche de neige sur le dessus)

 

Par contre meme sans aide ca ne galere pas trop je trouve Maxoo.

Par contre pour faire un travers, ESP off obliger sinon il freine sur la roue avant exterieur a l'angle pris par la voiture.

Me suis amusé a tirer 2/3 cable c'est rigolo. Mais je doit dire que jai vu le fossé de pres et ca m'a fait tout drole hihi

 

je parlais par forcement de SUV mais de voitures en intégrale.

 

Perso je me suis retrouvé derrière une Subaru impreza GT en montant aux crosets, le mec j'étais entrain de le pousser pour qu'il monte... a chaque virage il était dans la merde car gros angle de bracage et voiture qui fait du balais (ce qui est normal d'ailleurs en 4x4.

 

nous, entre le correcteur de trajectoire arrière et le differentiel avant , aucun problème et on se retrouve jamais en crabe... sans oublier que t'as beau mettre pied dedans, tu pourras pas accelerer car le moteur le veut tout simplement pas a cause de l'ESP.

 

Nitroxounet, je ne pense pas que tu puisses comparer l'A1 1.6TDI a l'A1 185cv... tu n'as pas le correcteur de trajectoire arrière et quelle boite as tu? manuelle Auto?

 

J'ai eu l'occasion de deja tester une A1 1.4tfsi en manuelle 122cv , le comportement sur neige a juste carrément rien a voir avec exactement le même type de pneus... apparement en manuel t'as pas du tout le même controle de motricité a l'avant qu'avec la boite Stronic.

 

Maintenant, faut pas non plus se leurer, on monte pas aussi bien qu'une RS4 ou qu'une subaru impreza nouvelle generation avec torsen et les aides... mais je me vois mal etre bloqué ou que se soit ^^

 

Edit : par contre pour freiner c'est pas du tout le même trip ^^ comme pour toutes les voitures, c'est la galère :/

Modifié par LeoLeandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes j'ai pas de 185 etc.. et c'est une manuelle

Mais la sub qui galerais devant toi avait des pneus neige?

J'ai vu une A4 quattro aller dans les ornieres pour depasser tout le monde.. Pas de pitié le mec..

Par contre je comprend pas qu'est ce que c'est le correcteur de trajectoire arrière. Qu'entend tu par la?

 

Et qu'on se comprenne bien; je me suis jamais retrouvé en crabe sans le vouloir. Si j'y suis c'est d'une parce que j'ai coupé l'esp et de deux parce que je tire le frein a main.

Et contrairement a ce que tu dit, j'ai aucun mal a freiner. Toujours une tres tres grosse accroche. Meme si je freine fort ca glisse pas ou peu. (sauf evidement mardi avec du verglas et de la neige...)

Et si j tire le frein a main sans descativté l'ESP, alors la voiture freine de l'avant egalement et "bloque" une des deux roue pour "reequilibré" la voiture (la remettre droite sur la route quoi)

 

Edit Francois s3: meme ressenti. Mais pas ESP OFF, peut etre j'ai fait moins le sauvage que toi, car je pense que l'ESP de la 185 est plus "débridé" que celui de ma modeste 105

Modifié par Nitroxounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Edit Francois s3: meme ressenti. Mais pas ESP OFF, peut etre j'ai fait moins le sauvage que toi, car je pense que l'ESP de la 185 est plus "débridé" que celui de ma modeste 105

 

Je parlais du ressenti avec la 105 aussi. Pour la 185, je te dirai ça bientôt. :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

Oui certes j'ai pas de 185 etc.. et c'est une manuelle

Mais la sub qui galerais devant toi avait des pneus neige?

J'ai vu une A4 quattro aller dans les ornieres pour depasser tout le monde.. Pas de pitié le mec..

Par contre je comprend pas qu'est ce que c'est le correcteur de trajectoire arrière. Qu'entend tu par la?

 

Et qu'on se comprenne bien; je me suis jamais retrouvé en crabe sans le vouloir. Si j'y suis c'est d'une parce que j'ai coupé l'esp et de deux parce que je tire le frein a main.

Et contrairement a ce que tu dit, j'ai aucun mal a freiner. Toujours une tres tres grosse accroche. Meme si je freine fort ca glisse pas ou peu. (sauf evidement mardi avec du verglas et de la neige...)

Et si j tire le frein a main sans descativté l'ESP, alors la voiture freine de l'avant egalement et "bloque" une des deux roue pour "reequilibré" la voiture (la remettre droite sur la route quoi)

 

Edit Francois s3: meme ressenti. Mais pas ESP OFF, peut etre j'ai fait moins le sauvage que toi, car je pense que l'ESP de la 185 est plus "débridé" que celui de ma modeste 105

 

oui oui pneus neige... mais ma fois dans le Valais... tout le monde a des pneus neiges ^^ sans, c'est pas vivable :D

 

Sur l'A1 185cv nous avons : le freinage de la roue qui adhère pas tout comme toi, le differentiel qui va donner moins de patate a la roue qui patine (gauche ou droite) , et un espèce de correcteur de trajectoire pour les roues arrières qui ralenti une des roues en cas de perte d'adhérence pour pouvoir remettre la voiture sur sa trajectoire. D'ailleurs quand on monte une ligne d'echapement sur la voiture, le boitier de controle doit être déporté car il se trouve sur le chemin de la ligne d'echapement :/

 

on est d'accord que si tu te mets en crabe c'est parce que tu désactive les aides ^^ si je le fais , c'est pareil et j'ai plus aucune de toutes les aides sus mentionnées ^^

 

bein le freinage sur rouge bien enneigée et verglacée en dessous, quand t'es en descente ça prend toujours un poil plus de temps on est d'accord ^^

 

oui justement je parlais de ce genre de choses avec l'A4 quattro qui vas dans les Ornières... si tu prends une integrale plus récente avec des aides, ça marche biennnnnnnnn mieux c'est certain mais c'est les mêmes technologies ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est bizarre ce que tu dit le correcteur arriere, en faite il s'agit ni plus ni moins que de l'ESP sur les 4 roue en faite.

Ce qui est le cas sur la 105 aussi (il agit sur les 4 roue c'est sur je m'en suis bien rendu compte quand j'ai failli allé au tas en regardant un truc sur mon tel et que j'ai foutu un grand coup de volant)

 

M'enfin ce qui doit changer bcp c'est la boite Stro.. Et la détente quand tu appuie sur la crosse XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

MDR c'est fort possible que la boite fasse enormement ^^

 

pour l'ESP sur les quatres roues je ne sais pas si il est présent sur les 105cv ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.auto-actu.org/audi/audi-a1-le-chassis/

 

Chapitre dynamisme et securité.

Si c'est bien de cela que tu parle.

Mais de toute facon un esp c'est sur les 4 roue, jai jamais entendu que c'etait que sur 2 roue. Toute facon apres ca change rien que ce soit sur 2 ou 4 roue le systeme n'est pas plus complexe

En plus si c'etait que sur 2 roue se serait clairement moins efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

si vous cherchez un pneu efficace sur neige alors voilà:

 

le pneumaticien Nokian a battu le record du monde sur neige pour une RS6 V10 5.0L FSI 580ch 650Nm quattro et optimiser pour le record, car d'origine bridée à 250km/h.

jantes pleines, calandre masquée pour l'aérodynamisme.

nouveau record 335.713 Km/h

 

ici

 

[media=]

[/media] Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connnaissais pas Nokian avant et je remarque que de plus en plus de personnes en sont satisfaits et recommandent ces pneus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !! vredestein et nokian sont juste des références !! Perso A1 en nokian WR A3 pour la neige en 17" : fantastique !!

Et le XC60 en WRA2 en 17 et Z SUV en 18" pour l'été ;-) c'est silencieux et rivé au sol, je kiffe

Modifié par Kartman74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...