Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je me suis tapé les 7 pages de réponse à ma recherche mais n'ai rien trouvé de formidable donc je lance un nouveau sujet.

Comme certain d'entre vous l'ont peut-être vu, je commence sérieusement à préparer l'équippement de mon auto pour faire du circuit. Après avoir vu le coté combinés filetés, je me penche sur les pneus.

Je suis actuellement en bridgestone à l'avant et fulda à l'arrière ( achetée comme ça ) et autant sur le sec, ça va mais sur route mouillée, j'ai l'impression de rouler sur la neige. au moindre rond point, ça part de l'avant, au point que je ne suis pas rassuré de rouler avec sous la pluie :( :(

Je crois que mes pneus sont en 205x60x15 et dans cette taille, on ne trouve pas grand chose :angry: j'aurai révé de vredestein ultrac sessanta ou de goodyear eagle F1 GSD-3 mais ils ne se font pas pour cette taille de pneus :icon22:

je n'ai que faire de leur longévité vu que je vais très peu rouler avec cette voiture et je tiens uniquement à leur tenue de route et aussi leur prix. Les pneus serviront sur route normale principalement et de temps en temps sur circuit. les pneus type proxes etc sont donc exclus.

Quels seraient vos conseils pour les suivants ?

Merci pour votre aide

Steph

Posté(e)

salut à toi

jette un oeil sur les toyo T1R ou R1R

voir les R888 si tu fais que de la piste

bonne recherche

a+

Posté(e)

Merci Micki !

Le R888 est exclus car vraiment typé piste et la voiture va servir sur route principalement avec 3 ou 4 sorties circuit par an.

les T1R sont pas mal et raisonnables en prix.

je vais vérifier mes dimensions de pneus car il ne se fait pas en 205x60x15 mais il est en 205x65x15, 205x55x15 ou 205x45x15.

Steph

Posté(e)

et les vredestein sportrac 3, quelqu'un a un retour d'info sur ceux-la ?

Merci

Steph

Posté(e)

salut

désolé, jamais j'ai jamais testé ceux la

Posté(e)

attention au respect de la taille pour le CT...

Posté(e)

attention au respect de la taille pour le CT...

je vais regarder ce qu'il y a sur la voiture ce soir et consulter le manuel pour faire la concordance. Je pense que les tailles de pneus sont dans le manuel ?

Sinon, quelqu'un a les tailles admissibles ? Sur internet, je trouve du 195x65x15 ou 205x60x15 ICI

a+

Stéphane

Posté(e)

oui le 195/65/15 est equivalent au 205/60/15.

mais ce ne sont pas des profils vraiment adaptés au circuit...

Posté(e)

le mieux pour être tranquille c'est de directement aller voir ton contrôleur technique

il te dira de vive voix les correspondances :bien:

Posté(e)

oui le 195/65/15 est equivalent au 205/60/15.

mais ce ne sont pas des profils vraiment adaptés au circuit...

malheureusement, le changement des jantes n'est pas prévu dans le budget. peut-être plus tard

le mieux pour être tranquille c'est de directement aller voir ton contrôleur technique

il te dira de vive voix les correspondances :bien:

ça tombe bien, je dois y aller samedi

a+

Steph

Posté(e)

bon, contrôle technique passé avec succès :champion:

par contre, il n'ont pas pu me donner les correspondances de pneu car ils n'ont aucune doc sur ma voiture. donc ça veut dire que je peux y aller avec des pneus de 305x30x21, la voiture va théoriquement passe au CT :wacko: :nawak:

je risque quoi sur le plan technique à mettre des 205x55x15 au lieu du 205x60x15 qui sont montés sur ma voiture ? Rien j'imagine tant que les indices de charge et de vitesses sont respecté ?

Merci par avance

Steph

Posté(e)

ton compteur va être faussé : pour un même régime moteur , le pneu étant plus petit, tu iras moins vite.

Par contre, le compteur kilométrique va tourner plus vite que les kilomètres réellement parcourus

Posté(e)

oui enfin...

cas A / en 205x60x15, la circonférence de la roue est de 197 cm soit 0.00197 km

cas B / en 205x55x15, la circonférence de la roue sera de 191 cm soir 0.00191 km

pour le cas A, il me faut 50761 tours de roue pour faire 100 km

cas B , il me faut 52356 tours de roue

Admettons que je fasse 10 000 km par an avec la voiture :

cas A / ça fait 5 076 142 tours de roue

cas B / 5 235 602 tours de roue

Soit une différence de 314 km par an

et ça c'est en comptant que je fais que de la ligne droite sans jamais tourner

Bon, je vais prendre un doliprane et considérer que je m'en fout après tout :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup:

a+

Steph

Posté(e)

Psychopathe.... Vous avez dit psychopathe :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

oui, mais dans l'autre sens (pneus plus grand que la monte d'origine), ta vitesse reelle est plus grande que ta vitesse compteur... et là, attention aux radars auto :-)

Posté(e)

Et accélération moins forte ... si pneus plus grands ...

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup: ou ça un psychopathe d'abord !

merci pour vos infos.

Si techniquement ça ne génère aucun danger, je pense que je vais m'orienter vers ces pneus toyo T1R.

@burny, en quoi cette taille de pneu n'est pas vraiment adaptée au circuit ? désolé si ma question est bête mais je suis novice niveau circuit :rolleyes:

a+

Steph

Posté(e)

je ne suis pas un pro du circuit, loin de là.. mais disons que le flanc du pneu en 55, 60, ou 65 n'est pas un peu taille basse.

C'est un pneu dont les flancs sont assez hauts, et qui va beaucoup se déformer.

On peut donc penser que par rapport a une monte en 16" ou 17", tu vas perdre en réactivité et en précision.

enfin, ce n'est que mon sentiment ;-)

Posté(e)

voui, pas bête. je verrai pour changer les jantes et la mettre en 16 ou en 17 par exemple mais pas en 2011 ( à moins d'un très grosse surprise )

Steph