Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai démonté ma batterie aujourd'hui, je voulais juste savoir à quoi servait le troisième petit câble noir qui part vers l'habitacle ?

Peut-on monter une autre batterie ou faut-il une batterie spécifique ?

Il s'agit de la partie encadrée en rouge sur les photos, un câble est connecté dessus :

IMGP6984_re.JPG

IMGP6985_re.JPG

Merci pour votre aide.

Posté(e)

C'est un câble ou un tuyau ?

Posté(e)

je crois que c'est la "mise à l'air libre". C'est effectivement un petit tuyau.

Posté(e)

C'est effectivement un petit tuyau.

Est-il obligatoire de l'avoir lorsqu'on souhaite changer de batterie ?

Je comptais monter une batterie à gel du type Optima, mais ces batteries ne dispose pas de cette sortie.

Posté(e)

Si c'est un tuyau , c'est pour évacuer les vapeurs d'acide et/ou l'acide en cas de surcharge pour des raisons de défaillance à l'extérieur de la voiture.

Si ta batterie est de type "gel" donc électrolyte gelifié , attention à ce qu'elle soit compatible avec la recharge par alternateur surtout , sinon pour ce type de batteries pas besoin de petit tuyau.

Par contre , il y a longtemps j'avais une super 5 pendant pas longtemps , et j'avais mis une batterie GEL .. mais un été elle avait gonflée .. je te dis pas le bazar pour la sortir !

Posté(e)

Si c'est un tuyau , c'est pour évacuer les vapeurs d'acide et/ou l'acide en cas de surcharge pour des raisons de défaillance à l'extérieur de la voiture.

Si ta batterie est de type "gel" donc électrolyte gelifié , attention à ce qu'elle soit compatible avec la recharge par alternateur surtout , sinon pour ce type de batteries pas besoin de petit tuyau.

Par contre , il y a longtemps j'avais une super 5 pendant pas longtemps , et j'avais mis une batterie GEL .. mais un été elle avait gonflée .. je te dis pas le bazar pour la sortir !

Normalement les Optima's se recharchent par l'alternateur.

Sinon du coup il suffit de laisser le tuyau déconnecté ? Il n'y a pas de risque ?

Posté(e)

normalement non , il va dehors !

souffle dedans pour confirmer !

Posté(e)

Bon ben ma batterie est morte, après l'avoir chargée j'avais plus de 20 V à ses bornes, je l'ai essayée et je n'ai pas démarré.

J'ai commandé une Optima Yellow Top.

Posté(e)

Oui , 20V aux bornes = batterie coupée = batterie bonne a jeter...