Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai changé mon filtre à air samedi matin donc débranché le débitmètre pour information.

Pour info c'est un 2.7L 180cv reprogrammé en 227cv en début d'été.

Sur 30km, j'ai un peux poussé la caisse et lors du montage dans les tours, d'un coup, mon voyant préchauffage s'est mis à clignoter et perte de puissance.

Pourtant, c'était loin d'être la première fois que je la poussait.

J'ai fais un Aller/retour, Tours/Vichy Samedi et le clignotement à eu lieu toujours à forte vitesse sur l'Autoroute (4x au total)

Un arrêt moteur suffit à vider la mémoires des défaut et je retrouve toute la puissance de la voiture.

Ce qui est surprenant, c'est que c'est arrivé juste après le changement du filtre à air.

Est-ce le fait qu'il y a plus d'être qui rentre dans le turbo et du coup, il se met en sécu ?

Je vais tenter ce soir de débrancher/rebrancher le connecteur du débitmètre avec nettoyage des contacts.

Avez-vous déjà eu ce type de mésaventure ?

Posté(e)

Moi j'ai le meme problème a très grande vitesse (autoroute allemande), je coupe le moteur et c'est de nouveau bon. Je sais pas vraiment pourquoi.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

sur un autre post il était précisé que le problème pourrait venir du filtre à gas oil.

Ayant eu le même problème à plusieurs reprises, j'ai décidé de changer le fameux filtre à la prochaine alerte.