Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis

je reviens vers vous aujourd'hui pour un petit bruit persistant depuis l'achat de mon véhicule ( a6 2.5 tdi 150 cv).

lorsque je passe les vitesses, j'entend un leger bruit de decompression. ( pshiit pshiit pshiit)

Les 3 concessions audi a qui j'avais laissé la voiture n'ont pas sur identifier le problème.

apres moult recherche sur le net je pense a deux possibilités

- mauvais serrage du tuyaux relié a la vanne egr ( serré par deux BTR)

- membrane de la wastegate déchirée.

si quelqu'un connait le problème ca me dépannerait bien, j'en ai un peu marre de lacher des grosses sommes chez audi sans qu'ils soit réussisent a m'enlever ce petit bruit

merci les amis :)

Posté(e)

Bonsoir

si c'était la membrane de la wastegate déchirée, tu n'aurais plus de turbo du tout ...

A+

Posté(e) (modifié)

ok merci j'abandonne l'idée de la wastegate

si d'autres ont des idées qu'ils n'hésitent pas à poster

Modifié par garava
Posté(e)

Salut,

c'est tout à fait normal, tu n'as aucun problème. j'ai eu 2 moteurs 2.5 tdi 180 ch et j'avais ce bruit sur les 2.

On dirait qu'il y a une sorte de dump valve sur ce moteur car il y a vraiment un pshit quand on relache l'accélération.

sois tranquille, ta voiture fonctionne bien

a+

Steph

Posté(e)

Salut,

c'est tout à fait normal, tu n'as aucun problème. j'ai eu 2 moteurs 2.5 tdi 180 ch et j'avais ce bruit sur les 2.

On dirait qu'il y a une sorte de dump valve sur ce moteur car il y a vraiment un pshit quand on relache l'accélération.

sois tranquille, ta voiture fonctionne bien

a+

Steph

merci msieur :)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter le topic,

J'ai eu l'occasion de tester recemment une autre A6 avec le même moteur. Le bruit de décompression qu'il y a chez moi est vraiement particulier.

mon turbo commence de toute façon à être fatigué a 185.000 kms

je vais le changer , le bruit ne peut venir que de la.

Avec la ditribution + galet + pompe a eau neuve + pompe a injection + turbo neuf je devrais avoir une voiture qui va péter le feu :) ( mais qui m'aura aussi couté un bras cette année en entretien)

je vous tiens au courant si le pshiit pshiit persiste

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

hop hop

le turbo vient d'etre changé par mon concessionaire audi (pieffe auto à xxmiglia en italie) - je viens de récupérer la voiture

Pour avoir fait 2 grosses interventions recemment chez eux revision+ distri + pompe + galet + turbo je recommande cette concession accueil sympa,petit cadeaux offert, et voiture rendu nettoyé interieur exterieur et meme surprise petits rabais sur la facture ce qui est a signalé parce que c'est asser rare chez audi.

ressenti à la conduite: plus de bruit lors du passage des vitesses, j'ai un peu perdu l'effet coup de pied au cul que j'avais avec mon ancien turbo mais l'acceleration est beaucoup plus linéaire et je consomme 1,5 l de moin

que du bonheur !!

Modifié par garava