Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Une phrase intéressante sur le site de la mildt:

revue de presse sur le site de la mildt

il y a une règle non écrite qui veut que chaque fois qu'on vend une voiture au dessus de 200 000 francs, on doit en avertir le fisc

Ci-joint, l'article en entier.

Est-ce vrai que les vendeurs font une déclaration au fisc dès qu'on claque plus de 30000€ dans une voiture? sad.gif

--

rantamplan

=====================================

A noter une dépêche de l'AFP intitulée « Porsche, BMW et Audi ces voitures de luxe qui grisent les caïds de banlieue ». Selon un policier de la BAC « les jeunes caïd de banlieue les achètent autant pour la frime que pour pouvoir échapper à la police, grâce à la vitesse de ces bolides ». l'AFP affirme que « généralement l'achat se fait cash, bien que les prix atteignent des sommes astronomiques : entre 60.000 et 125 000 euros chez BMW, la marque fétiche de cette clientèle un peu particulière, sous le charme des Ferrari et autres Porsche de leurs idoles footballeurs ». Et le policier poursuit « On sait très bien que pour payer on se sert d'argent sale venu de la drogue la plupart du temps et dans une moindre mesure de vols à main armée ». Un vendeur de BMW dans « les beaux quartiers » raconte qu'entre deux clients « princes arabes ou golden boys » il voit arriver des jeunes « casquettes vissées à l'envers et habillés en Nike de la tête aux pieds » et d'expliquer « leurs papiers sont toujours en règle mais l'argent on ne sait pas d'où il vient ». Le policier de la BAC observe « Ils sont bien souvent connus de nos services pour divers délits. Ils sont vendeurs de pizza, leurs parents touchent les ASSEDIC, il est donc clair que ce n'est pas avec ces sources de revenus qu'ils achètent des grosses cylindrées ». D'après le vendeur « on pourrait très bien vérifier l'origine des fonds » puisque dit –il « il y a une règle non écrite qui veut que chaque fois qu'on vend une voiture au dessus de 200 000 francs, on doit en avertir le fisc » et il ajoute « mais qui osera descendre dans une cité pour aller contrôler un caïd de banlieue »

Posté(e)

En fait ce "droit de communication" n'est pas utilisé, en revanche nous (diablotin.gif) disposons des fichiers des Cartes Grises de "certains types de véhicules" (grosse puissance fiscale) donc nul besoin des déclarations des vendeurs bigsmile.gif

Ces informations sont des éléments de train de vie qui peuvent être utilisés pour vérifier si tous les revenus sont bien déclarés... un RMIste en M3, je dis pas que c'est impossible, mais il faut quand même se poser des questions...

En pratique ça sert quasi-jamais, sauf en cas de contrôle fiscal (mais ça n'est pas utilisé automatiquement pour en déclencher un... nuance).

N'oubliez pas non plus que nous disposons des déclarations de vos employeurs quant à vos salaires, ainsi que du fichier des comptes bancaires, des actes notariés etc. etc.

Fisc Brother, watching you tongue.gif

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est l'usage, mais, en tout cas, j'ai eu droit à mon premier contrôle fiscal trois mois après avoir acheté mon A4 (neuve en concession) blink.gif

Posté(e)
Je ne sais pas si c'est l'usage, mais, en tout cas, j'ai eu droit à mon premier contrôle fiscal trois mois après avoir acheté mon A4 (neuve en concession)  blink.gif

170531[/snapback]

Etonnant en effet, je me renseigne pour te dire si cette pratique est répandue... moi on ne m'en a jamais parlé. Ca dépend peut-être aussi du contexte local, voire même de certains agents dont on ne me fera pas croire qu'ils ne sont pas jaloux bleble.gif

Posté(e)

Nous (jms et moi avons eu notre 1er contrôle fiscal avant la commande des A4 alors je pense qu'ils ont pisté les devis bigsmile.gif ). Pour la règle des 25 000 F donnée par Mr Balsen en effet elle existe mais interpretée de manière souple. Je connais une concession Audi qui n'a pas hésité à vendre une A8 payée intégralement en liquide......

Posté(e)

Pour être honnête, il y a pire :

J'ai commandé et reçu ma voiture sans JAMAIS présenter mon permis. Il n'y a eu aucune vérification et je trouve cela un peu gênant, bien que j'apprécie beaucoup ma concession... blink.gif

Posté(e)

C'est typiquement le genre de loi qui permet a un flic d'embêter un honnete citoyen (comme moi) quand il est jaloux d'une voiture qu'il n'a pas.

Mr Balsen

170545[/snapback]

+ 1 bien.gif

Surtout quand on est jeune... Et de demander notre job !!! Et puis quoi encore bleble.gif

Posté(e)

Je ne suis pas complètement d'accord, j'ai pu vérifier que les MIB sont efficaces pour traquer un conducteur à temps partiel (400€ net par mois...) qui roulait en M3 SMGII...

A force de le cuisiner ils ont réussi à démontrer qu'il dealait dans son quartier et que le job lui permettait de se payer la sécu.

L'enquête a duré plus de six mois et j'ai été questionné 2 mois avant sa première interpellation pour fournir les copies des fiches de paie et tout le bazard.

Là j'applaudis à deux mains ! bien.gif

Posté(e)

J'ai commandé et reçu ma voiture sans JAMAIS présenter mon permis. Il n'y a eu aucune vérification et je trouve cela un peu gênant, bien que j'apprécie beaucoup ma concession...  blink.gif

170563[/snapback]

Il y a 3 ans, j'ai failli acheter une 406 vendue par.... ...un aveugle.

Le gars avait fait le tour des concessions, et tout le monde le racompagnait en lui riant au nez. Seul le gars de peugeot, lui a dit: "pas de problème, monsieur!..."

Il se faisait conduire par son neveu, il adorait le bruit du moteur, les accélérations, freinages, le bruit de l'air, etc. Ca servait occasionnellement pour l'emmener à tel ou tel endroit.

Tu peux aussi acheter une voiture achetée pour quelqu'un d'autre.

--

rantamplan

Posté(e)
Il y a aussi une regle bien plus simple qui interdit une transaction superieur à 25000 francs d'etre effectuée en liquide.

170545[/snapback]

C'est vrai, c'est écrit à l'article 1649 quater B du Code Général des Impôts que tout règlement d'un montant supérieur à 3.000 euros effectué par un particulier non commerçant en paiement d'un bien ou service doit être opéré par chèque.

Posté(e)
il y a une règle non écrite qui veut que chaque fois qu'on vend une voiture au dessus de 200 000 francs, on doit en avertir le fisc

Bizarre ce truc, si la règle est non écrite, ce n'est pas obligatoire ... et elle s'imposerait à qui ???

Posté(e)

Ouais mais dans tous les cas je n'ai pas encore vu ni connu un agent du fisc réclamer l'origine d'un bien dans une banlieue .... !

En revanche, pour embêter ceux qui bossent et qui se lèvent à 6 h le matin et qui rentrent à 21h00, là on hésite pas à contester les frais réels ... !

C'est vrai qu'il est plus facile d'embêter ceux qui bossent que les autres, au moins y a des tunes à prendre ... !

Posté(e)

@rickman : lis mon post plus haut ...

Posté(e)
Il y a aussi une regle bien plus simple qui interdit une transaction superieur à 25000 francs d'etre effectuée en liquide.

Le vrai probleme est ensuite de cote policiers qui ne vont jamais dans les banlieues pour ce decalage entre le train de vie et les revenus. Tout le monde le sait depuis des lustres ! ! !

De toute facon, ils ne vont pas chercher non plus les voitures car jackes equipées d'un tracker "faute de moyens" alors.......

C'est typiquement le genre de loi qui permet a un flic d'embêter un honnete citoyen (comme moi) quand il est jaloux d'une voiture qu'il n'a pas.

Mr Balsen

170545[/snapback]

bien.gif

J'ai commandé et reçu ma voiture sans JAMAIS présenter mon permis. Il n'y a eu aucune vérification et je trouve cela un peu gênant, bien que j'apprécie beaucoup ma concession...  blink.gif

170563[/snapback]

Vérifé samedi dernier en commandant une voiture neuve

Posté(e)
@rickman : lis mon post plus haut ...

171009[/snapback]

oui mais je parle pas des MIB mais des fiscaux qui ne risquent pas de s'aventurer dans une banlieue ! EUX !

Posté(e)

Dans le même ordre d'idée, les grandes marques automobiles se servent de ce genre de fichiers pour cibler leur marketing. Depuis que j'ai acheté mon A4, je reçois de la pub à foison pour essayer Mercedes et BMW alors que je n'ai jamais mis les pieds chez Mercedes. Peugeot est même venu me contacter pour enquête satisfaction. Le type a pas été déçu en montant dans sa première Audi wink.gif