Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ampoule Xénon HS


Falid

Messages recommandés

Bonjour,

je possède une A4B8 de 2008 60000km avec une garantie constructeur jusque Avril 2012.

Aujourd'hui message à l'ODB, feux de croisement et route droit HS. En effet celui ci ne s'allume pas. Les optiques ont été changé en Novembre 2009 sous garantie pour un problème de taches à l'intérieur des optiques.

Mes question sont donc:

-Ai-je une chance que cela soit pris en charge (même en partie) par la garantie?

-Quel serait le cout de remplacement en concession?

-Quel est la référence et le prix de ces ampoules?

-Est-il possible, malgré ce qu'indique la notice constructeur, de les changer soi même?

-Si il est possible de faire l'intervention, un passage valise est-il obligatoire?

-Ne serait-il pas plus avantageux pour moi, et mon porte-feuille, qu'il y ai un accrochage malheureux sur un parking?

Merci d'avance pour vos conseils.

Falid©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lampe xenon coute une fortune....et hors garantie....comme ils vont te dire que c'est de l'usure du consommable ...

 

Ta dernière proposition sans franchise bris de glace est la moins cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lampe xenon coute une fortune....et hors garantie....comme ils vont te dire que c'est de l'usure du consommable ...

 

Ta dernière proposition sans franchise bris de glace est la moins cher....

 

Je me doute que cela coute une fortune, mais de l'usure normal pour une ampoule censée avoir une longévité supérieure aux ampoule halogène je pensai qu'il pouvait y avoir une prise en charge par la marque. D'autant plus que l'optique à tout juste 12 mois et à peine 25000km de "vie". Les Xénons c'est beau, mais s'il faut débourser plus de 500€ tous les ans pour les changer, je ferais l'impasse sur cette option la prochaine fois.

Je vous laisse, je file faire mes courses à Auchan shame.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il est très difficile d'obtenir de la part d'Audi le type exacte de l'ampoule xénon équipant nos A4 B8.

Ils nous donnent leur référence interne et c'est tout.... Ah si le prix tout de même: 264.45€ TTC !!!!

 

Bref, on comprend mieux pourquoi ils nous disent ne pas avoir plus d'infos....

 

Donc, comme Google est notre ami, j'ai trouvé le type exacte d'ampoule xenon: D3S

En cherchant, j'ai même trouvé un vendeur qui m'a donné le prix de cette fameuse ampoule de "luxe": 70€ et non ce n'est pas une erreur...

 

Donc, le choix est vite fait. En revanche, comment et par qui passer pour faire le montage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il est très difficile d'obtenir de la part d'Audi le type exacte de l'ampoule xénon équipant nos A4 B8.

Ils nous donnent leur référence interne et c'est tout.... Ah si le prix tout de même: 264.45€ TTC !!!!

 

Bref, on comprend mieux pourquoi ils nous disent ne pas avoir plus d'infos....

 

Donc, comme Google est notre ami, j'ai trouvé le type exacte d'ampoule xenon: D3S

En cherchant, j'ai même trouvé un vendeur qui m'a donné le prix de cette fameuse ampoule de "luxe": 70€ et non ce n'est pas une erreur...

 

Donc, le choix est vite fait. En revanche, comment et par qui passer pour faire le montage ???

 

Ok...

Tu aurais un lien pour ton vendeur? J'ai trouvé quelques références via Google mais il y a plusieurs modèles de température couleur. 4300k,5000k,6000k,8000k,10000k?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai aussi fait un changement des optiques pour un problème de taches. par contre, en ce qui me concerne, ils n'ont changé que la partie vitre du phare, pas l'intérieur.

Comme ton véhicule est sous garantie, je pense que cela sera pris en charge. Va voir ton concessionnaire, tu sera fixé :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ampoule changée :rolleyes:

Elle avait littéralement explosé dans l'optique. Ampoule D3S d'Osram trouvée sur leboncoin pour 40€. Comptez environ 15mn pour son remplacement qui ne demande aucunes compétences ni outils particuliers. Et voilà quelque centaines d'€ d'économisés.

Merci à vous pour vos conseils.

Falid©

Modifié par Falid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Falid,tu est obligé de sortir le phare pour la changer?

Merci.

Oui mais le démontage est facile, une vis à enlever et trois à dessérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bonne nouvelle"....

Après la droite, c'est l'ampoule gauche qui vient de rendre l'âme :colere: .

Comment cela peut-il être possible? Je suis bon pour recontacter mon fournisseur agréé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça tombe bien car en plus d'etre hors de prix chez Audi, ce sont des 4700°K et sur le marché, on n'en trouve pas.

 

Donc le mieux est de changer directement les 2 avec des 6000°K, tres courantes et qui donnent une lumiere plus blanche, plus proche de la couleur des leds. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...