Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Donc comme beaucoup, j'ai mon train avant qui grince façon "sommier de grand-mère" dès que la voiture a un changement de vitesse : accélération, freinage, virage, passage sur un dos d'ane, et c'est bien ch***.

De plus, Audi me signalait il y a 1 an qu'il fallait envisager de changer les silentblocks de triangle de suspension.

Ceux de la barre stab ont été fait il y a 1 an.

Donc que changer ?

Toute la barre stab et changeant aussi les silentblocks pour les plus gros ?

Les biellettes de suspension ?

Quel coût pour tout ça, sachant que j'ai un cric et 2 chandelles (un peu juste pour la barre stab' donc. qu'est-ce que je serais content d'avoir un garage "venez et faites le vous même" à Vannes :rolleyes: )

Merci !

PS :

J'envisage aussi de faire les disques avant par la même occasion. Pour la petite histoire ça fait 30000Km qu'Audi me dit qu'il faut les changer, et il y a 4000Km en changeant mes pneus le gars du petit garage où je les ai monté me disait "oh mais ils sont encore tout bons !". En revanche Audi n'a pas été capable de dire que mon liquide de frein était à changer....

Donc bref, en disque je me tâte entre des bêtes d'origine, ou ds Brembo "tout simples".

Posté(e)

Salut Docte56

J'ai fait le changement des silent blocs avec un cric et 2 chandelles.......

Il faut retirer les roues avant, mettre sur chandelle.... ce n'est pas ce qu'il y à de plus pratique, mais c'est parfaitement faisable. Il faut surtout virer la bague en bakélite qui se situe entre le silent bloc et la barre stab.

http://forums.audipassion.com/topic/44936-tt1-barre-stab-option-pieces-de-remplacement/page__p__1554851__hl__silent%20blocs__fromsearch__1entry1554851

Posté(e)

Pour ton bruit de sommier je pencherais plus pour la barre stab. Commence par là, si ça continue change les silenbloc.

Pour tes freins, c'est selon tes besoins (circuit ? conduite intenssive ou relax?), évidemment les Ds brembo seront plus performant.

Posté(e)

les silentblocks ont été changés en avril, ça a amélioré (avant ça claquait carrément) maintenant ça grince.

mais ils ont mis des "normaux", et pas ceux qui sont conseillés ici, et ça m'étonnerait qu'ils les aient graissés....

Posté(e)

Bonjour,

Ce sont les bras de suspension sup et ou inf avant qui sont à changer, j'ai eu ce problème. les joints en caoutchouc des bras sont morts et c'est invisible à l'oeil nu ! (600 euros les 4 pour ma part).

fais faire un exam approfondi et ils le verront si c'est cela bien sûr.

J'avais les mêmes symptomes de "guimbarde qui couine".....

@+