Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Peinture sur Audi A6

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai frotté 2 fois ma voiture dû à un box étroit (que j'ai changer depuis) au niveau par-choc avant conducteur et sur l'aile arrière droit, pour le par-choc je comptais sois le changer sois le repeindre entièrement tout dépend de se qui est le plus intéressant, et l'aile faire faire une retouche.

Ma question est connaissez-vous un bon carrossier peintre professionnel en IDF , tarif raisonnable, merci beaucoup.

PS: Photo des bobos mis prochainement.

Salut à tous,

j'ai frotté 2 fois ma voiture dû à un box étroit (que j'ai changer depuis) au niveau par-choc avant conducteur et sur l'aile arrière droit, pour le par-choc je comptais sois le changer sois le repeindre entièrement tout dépend de se qui est le plus intéressant, et l'aile faire faire une retouche.

Ma question est connaissez-vous un bon carrossier peintre professionnel en IDF , tarif raisonnable, merci beaucoup.

PS: Photo des bobos mis prochainement.

Oui à Boulogne

bon je te donnerai l'adresse quand tu auras fait un effort au niveau photos :rolleyes:

Modifié par Néotime

Salut Néotime, merci pour l'info., les photos arrivent ce soir en rentrant du boulot.Sinon j'ai trouvé ce garage dans le Val d'Oise il à l'air correct et de bonne qualité faut que j'aille les voire, tu connais ?

carrossier peintre 95

En attendant les photos de bobo voici la belle.

Avant

post-63440-1289212296,52_thumb.jpg

Après

post-63440-1289212282,88_thumb.jpg

Modifié par ysham

i1075142_14082010265Copie2.jpg

c'est mieux comme ça

non je ne connais pas cette carrosserie

a priori leur approche semble sérieuse.

Merci pour la photo je me prend la tete depuis un moment pour la mettre, sur ce forum les liens ne passe pas avec mon hébergeur d'image , tu fais comment STP.

Oui ils ont l'air, j'essaierai de passé cette semaine si j'ai le temps.

Salut à tous, désolé pour l'attente des photos mon PC portable à planté.

Voici donc les photos :

PC avant

i1077171photo3.gif

Aile arrière passager

i1077170photo2.gifi1077169photo1.gif

Je suis donc allé faire un devis chez Peinture Auto dans le 95, pour refaire la peinture:

PC avant complet sans démontage

PC arrière complet sans démontage

Aile compléte avec la bande dessus les fenêtres

+ cadeau du rétroviseur passager

Total demandé = 770€

Vous en pensez quoi?

Je vais faire d'autre devis histoire de comparer, je trouve ça bizzare quand même qu'il ne démonte pas les PC.

sachant que les pc ne tiennent avec pratiquement rien tu pourrais les démonter toi même . Sans démonter cela ne peut pas être nickel.

Enfin c'est mon avis et 770 euros pour trois panneaux c'est pas un super tarif vu qu'il n'y a pas de démontage

Lorsque j'ai acheté la mienne , le pc arrière avait été repeint de la sorte et ça se voit.

babas :coucou:

Total demandé = 770€

Vous en pensez quoi?

pas donné ! Je dois pouvoir te trouver moins cher que ça, mais pas avant lundi

en ce qui concerne le démontage, on ne démonte presque jamais les éléments pour les peindre

pire que ça, même pour une aile arrière c'est rare qu'on dépose le clignotant...

Merci Baba et Néotime, c'est bien ce que j'me disais, sans démontage comment ca peut-etre nikel.Je continu à chercher d'autre garage pour comparer.

J'attend le tiens aussi Néotime merci à vous :bien:

Modifié par ysham

Désolé mais sans démontage ce n'est JAMAIS nickel!! <_<

je suis d'accord que c'est une pratique courante pour gain de productivié

mais une différence de vernis apparaitra tout ou tard entre les parties peintes et non-peintes

ou entre partie masquée et non-masquée...

dans ton cas 700 euros ma semble franchement pas donné

marjy :coucou:

Désolé mais sans démontage ce n'est JAMAIS nickel!! <_<

je suis d'accord que c'est une pratique courante pour gain de productivié

mais une différence de vernis apparaitra tout ou tard entre les parties peintes et non-peintes

ou entre partie masquée et non-masquée...

dans ton cas 700 euros ma semble franchement pas donné

marjy :coucou:

Je sais bien... mais le fait est là, il est rare qu'on dépose et pas que pour la productivité

il y a aussi un risque non négligable de bousiller le travail qui vient d'être fait en remontant un PC !

l'idéal c'est de démonter, de peindre, de laisser sécher (durcir) pendant une semaine et de remonter ensuite

mais ça faut trouver le garage qui veut bien...pas gagné !

Si il démonte rien fait attention au capteur si tu les a

de recule

car moi ils les ont peint avec et du coup j'en ai 1 qui détecte mal

Pour le prix je ne trouve ca pas trop excessif vu le travail a effectuer

car il y a toute la préparation a faire aussi et pour la peinture normalement plusieurs couches prévu

Maintenant tu peux trouver un petit carrossier qui te le fera au black pour 100 € par éléments

Modifié par snoox

Maintenant tu peux trouver un petit carrossier qui te le fera au black pour 100 € par éléments...

c'est surement à cause des capteurs que le démontage du PC arrière se justifie

pour bien faire il faudrait les déposer avant de repiendre le PC ...mais là idem faut trouver le peintre qui aura envie de se faire chier à tout démonter...là non plus ce n'est pas gagné.

un peintre au noir à 100 € en région parisienne ? il te fait surement la vidange aussi pour ce prix là ?

ça je ne connais pas 150 € oui sans doute... et encore... pas celui qui va déposer les PC

Modifié par Néotime

Bon ba je vois que c'est pas gagné, je regarde aussi la possibilité de changé le PC avant (c'est lui qui est le plus abimé) d'après ce jai déjà vu ailleurs c'est pas compliqué de démonté le PC avant, l'arrière (oui j'ai des radars) c'est peut-etre plus embetant.Mais j'perd pas confiance j'trouverai.

C'est sur quà 100€ le boulot ça fait peur pour le résultat, j'préfère payer un peu plus et qu'un pro fasse du boulot de qualité.

Merci de vos conseille, j'attend les infos de Néotime pour le garage de Boulogne merci à vous :bien:

Modifié par ysham

Je sais que A Blanc mesnil 93 il y a un carrossier qui le fait

il a refait une 307 a un ami et franchement super bien travailler pas de différence de teinte ou autres

Moi j'ai fait peindre mes 2 rétros pour 100 € les 2 au blacks et franchement rien dire

couleur identique a la voiture pas de default ils sont nickel

Je sais que A Blanc mesnil 93 il y a un carrossier qui le fait

Moi j'ai fait peindre mes 2 rétros pour 100 € les 2 au black

Il fait quoi ? il démonte pour 100 € le PC ? j'y vais demain !

donne moi l'adresse en MP

J'ai appeler le carrossier alors il prendrai environ dans les 300 € pour 2 parechoc et une aile apres peut etre un peu plus selon les dégats.

Par contre il a dit il demonte si néccessaire tout dépend de ce qu'il y a à faire sur le véhicule.

Pour son numéro de téléphone me contactez par MP

Il est a Chelles et non a Blanc Mesnil

me suis tromper

Modifié par snoox

J'ai appeler le carrossier alors il prendrai environ dans les 300 € pour 2 parechoc et une aile apres peut etre un peu plus selon les dégats.

Par contre il a dit il demonte si néccessaire tout dépend de ce qu'il y a à faire sur le véhicule.

me suis tromper

Salut snoox, merci pour ton investigation, je veux bien les coordonnées par MP, juste pour savoir c'est au black ou pas le tarif??

t'assure bien.gif

Hello Ysham,

Tiens moi au courant, ça m'interesse!

J'ai justement la peinture de l'aile et de la portiere arriere a refaire ...a cause d'une difference de teinte ! Legere mais suffisante pour que cela se voi en pleine lumiere :furious:

Le précédent proprio voulu faire ça à l'économmie chez un Renault minute et voila le resultat :colere:

Gael :coucou:

me suis tromper

Salut Noox, c'est un prix super correcte et si le travail est bien fait ça sera difficile de trouver moins chere ...

Je veux bien aussi les coordonnées par MP.

Merci d'avance.

Tony

Je viens d'appeler le carrossier je prendrais rendez-vous avec lui la semaine prochaine pour qu'il vois la voiture merci Snoox , je vous tiens au courant bien.gif

• 2 semaines plus tard...

Salut Snoox :coucou:, pas encore eu l'temps de l'enmener, trop de déplacement boulot, mais maintenant j'ai que j'ai pas mal d'info de garage j'ai plus qu'à voir qui est le plus intéressant et de bonne qualité pour faire mon choix.

J'ai eu le contact de Chelles au phone, plus qu'à aller le voir, encore 2 ou 3 garage à voir et je verrai à qui je confierai ma belle.