Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous!

J'espère ne pas me tromper de forum car c'est la première fois que j'y écris

Comme beaucoup ici j'aimerai vous poser une question.

J'envisage très sérieusement d'acheter une Audi A4 2002 (B6 si je ne me trompe pas?) 2,5 l V6 TDI 155 chevaux dyn de 136.000 kms

Elle est allemande (comprenez moi, elle vient d'outre Rhin) et j'ai été séduit pas son état et le nombre de ses options pour une voiture de 8 ans. Néanmoins il s'agit d'une boite de vitesse multitronic. En lisant le nombre des commentaires je suis pris d'un doute quant à l'achat compte tenu du prix des réparations.

Quelqu'un aurait il un modèle similaire voire le même modèle pour me rassurer ( ou éviter que je fasse une belle c......ie?)

En tout cas félicitations pour le site on y trouve tout et remarquablement expliqué.

Bravo

Posté(e)

Salut et bienvenue,

Ayant eu cette réflexion avant toi, j'ai passé mon chemin sur la gamme multitro avant 2004. Après il doit y en avoir un paquet qui n'ont pas eu de problème non plus, mais je n'ai pas pris le risque.

Posté(e)

Je te conseil aussi de passer ton chemin sur les boites multitronic, et de t'orienter sur une boite manuel ou sur un V6 TDI 180cv quattro qui est équipé d'une boite tiptronic

Autre point important : 136 000kms pour un V6 TDI de 8ans me parait étrange, le fait que ce soir un véhicule allemand il est important que tu prenne les infos sur l'entretien de la voiture en concession : avec le n° de série, tu te rend en concession et tu leur demande tout l'historique de l'entretien avec les kilométrages ( en france et en allemagne car les bases sont différentes )

Si il y a le moidre soucis laisse tomber...

Globalement, les véhicule en provenance d'allemagne sont en bien meilleur état qu'en france. la voiture peut-donc être en excellent état mais avoir 100 000kms de plus sans que çà se voit.

Posté(e)

oui c'est clair, faut faire tres attention, on ne sait jamais...

et bien entendu eviter les multi car elles donnenet des soucis si elle n'ont pas été modifiées à 7 disques...

soit tipto ou manuelle..

Je t'envoie un mp

Posté(e)

Salut a toi

Pour ma part j ai une a4 2.5l v6 163 ch de 2003.

A 140000 km j ai changé ma boite multitronic.

Facture 7500 EUROS

A toi de voir ( moi aussi je te conseil de ne pas l acheter )