Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

DISTRIBUTION A4 2.8L V6 30 soupapes.

A4 2.8L V6 30S
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir a tous.

Je viens d'acquérir une audi a4 2.8L v6 quattro 193cv s-line année 1998 167000km, qui es une magnifique voiture souple et trés agréable a conduire.

Je dois effectuér ma distribution compléte et par la meme occasion une révision compléte.(ds la limite du budget!!lol)

-Il y a t'il des choses particuliéres a savoir pour effectuer la distribution sur cette motorisation?

-Je suis a la recherche de la RTA.

J'effecturais un reportage photo complet concernant le changement de cette distribution.

Merci d'avance pour votre aide.

• 2 mois plus tard...

Tout d'abord bonne année et bonne santé a tous.

J'ai décider d'entreprendre la distribution de mon A4 sans RTA sachant qu'elle est introuvable sur erwin et dans les différents magasins automobiles.

Ayant déja l'expérience d'une distribution sur une a6 2.5 v6 TDI que je possédais j'espére m'en sortir.....

J'ai deja enlever toute la face avant, couroie d'accéssoire, galets distribution est pompe a eau.

Malheuresement j'ai eu un souci en retirant le visco-coupleur juste dérriére le ventilateur principale.

L'écrou pas inverser OK.

Mais pour ce qui est de la cloche juste dérriére dans laquelle la couroie d'accésoire passe aie aie aie.

Je n'avais pas vu la vis dérriére cette cloche. J'ai donc utiliser un arrache moyeux et j'ai plié la poulie qui est sur le support.

Maintenant impossible de trouver la poulie.

Est ce qu'elle ce vend seul ou avec le support?

Comment ce nomme telle? Sans RTA pas facile.

Les photos reportages prochainement.

Cordialement. V6 POWER.............

Salut.

Courageux de t'être lancé sans RTA. Je suis intéressé par le boulot que tu as pu faire pour changer cette courroie de distribution, moi même je dois le faire sur un 2.8L v6 quattro de 1995.

Cordialement.

• 2 mois plus tard...