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FFFFFFFab

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  1. Bien joué. C'est bon à savoir cette histoire de batterie. Moi il me reste plus qu'à vidanger la boîte et le pont arrière, et un lavage intérieur/extérieur et ce sera tout bon. Bonne route à toi. A+
  2. Fausse alerte pour le chauffage : j'ai fait un trajet plus long et l'air est enfin devenu chaud... La température du liquide monte bien à 90 degrés, à priori tout va bien. Je suis un peu parano...
  3. Salut carbuhd8, YYYEEEESSS, effectivement je ré-entend le doux murmure du V6; bon un peu pollué par des vibrations du pot contre le chassis, il y a une espèce de plaque isolante entre le tuyaux d'échappement et la caisse qui a l'air mal fixée, bref on verra plus tard... Pour ta durite essayes peut-être une casse. Voici les couples : - pompe à eau : 10 Nm (idem pour le cache en alu du thermostat); - tendeur de courroie de distribution : 45 Nm; - poulie à droite du tendeur de courroie de distribution : 25 Nm; - poulie damper, les 8 vis BTR (attention en remontant, aux deux petits trous près du trou de l'axe qui doivent correspondre avec deux ergots près de la grosse vis du vilebrequin) : 25 Nm; - support de ventilateur : 3 vis à 10 Nm et 1 à 25 Nm (celle du bas qui est dans la cloche, accessible par un trou dans la cloche); - tendeur courroie d'accessoire : 55 Nm; N'hésites pas si t'as des questions. Moi j'ai pas mal galéré (vis difficile d'accès), vis grippée... J'ai commencé dimanche matin et terminé lundi soir 21h... Bon je suis lent et comme c'est la première fois que je faisais ça, je prenais mon temps pour pas faire d'erreurs, etc... Avant de changer le thermostat et la pompe à eau j'ai vidé le circuit de liquide de refroidissement par la vis en bas à droite du radiateur (quand on est face à la voiture). Pour le remplissage j'ai essayé de suivre la procédure dans ma revue mais je n'ai pas trouvé les tuyaux dont ils parlent sur leur schéma. Du coup j'ai laissé la vis de purge du radiateur ouverte au début du remplissage, puis l'ai vite refermé et j'ai continué jusqu'au niveau. Je suis rentré chez moi (je squattais le box de quelqu'un pour bricoler), et ce matin j'ai vérifié le niveau du liquide de refroidissement et dû faire l'appoint. J'ai laissé tourné le moteur et mis le chauffage de l'habitacle à fond mais il ne chauffe pas. J'ai fait un tour, toujours le chauffage à fond, et toujours pas de chaleur. La température du liquide est vite monté à 90°C mais n'est pas allé plus haut. Je sais pas quoi faire... Si t'as une idée... A+, Fab
  4. Salut carbuhd8, Alors comment ça se passe, as-tu terminé ? Moi ça y est j'ai tout reçu, je m'y met demain matin. J'ai une question, que je pense bête, mais je la pose quand même : est-on obligé de purger le circuit de refroidissement si on change la pompe eau sur ce moteur ? Sur ma revue, il est mentionné qu'il est impératif de faire une purge si on change le radiateur, le chauffage, la culasse ou le joint de culasse, mais ça ne parle pas de la pompe à eau... et il me semblait que lorsqu'on changeait une pompe à eau on était obligé de faire une purge... A+ Fab.
  5. Salut carbuhd8, J'ai tout commandé chez oscaro; mais effectivement j'ai eu le même problème car j'avais commandé un kit complet (continental) comprenant également la pompe à eau. Finalement, j'ai commandé la pompe à eau et le kit courroie de distribution (comprenant les galets) séparément, toujours sur oscaro. A+
  6. Pas de quoi. La mienne est une revue pour A4 modèle 1996-2001 incluant le V6 2.8L 12 soupapes quattro (moteur AAH). L'éditeur est Bentley Publishers. Beaucoup trouvent que les revues Bentley sont très complètes, et en effet je trouve aussi : beaucoup d'illustrations, réf. des outils, couples de serrage, etc... En revanche le prix plus élevé : 80 euros sur amazon. Bref, si tu en trouves incluant ta voiture je te les conseille fortement. a+
  7. Salut fredup, D'après ma revue technique (je parle toujours sans expérience, je m'y met la semaine prochaine), en prenant la courroie entre le pouce et l'index entre l'arbre à came et la pompe à eau tu ne dois pas pouvoir la tourner de plus de 90°.
  8. Salut carbuhd, merci pour ta réponse d'hier. J'ai les pièces mais j'attends les outils de calage. De plus je suis confronté à un autre problème, je dois changer mes cardans avant. J'ai donc acheté juste les joints homocinétiques côté roue que j'ai voulu remplacer hier, mais manque de bol les pièces ne sont pas bonnes : ils s'emboitent bien dans les roues mais leur diamètre est plus grand que celui de l'arbre... De plus le cardan avant droit a du jeu côté boîte. Du coup j'ai démonté entièrement mon cardan avant droit pour prendre en détail les mesures afin de trouver le bon cardan sur internet... mais je ne trouve pas. Il fait 645 mm de long, et je n'en trouve (pourtant en renseignant le type MINE de la voiture) que d'une longueur maxi de 632,5 mm, avec le côté boite qui ne ressemble pas du tout à ceux qui sont montés actuellement. Bref, journée pas terrible hier. Si jamais t'as de l'expérience de ce côté là...
  9. Salut carbuhd8, pas de problème, à l'occase si tu peux me le communiquer juste pour me rassurer. Par contre j'ai reçu mes courroies, poulies, pompes à eau etc... mais pas les outils de calage... (à moins que je les reçoive demain mais j'ai un doute, ça vient d'Allemagne) donc je pense que la distribution sera reporté au week-end prochain. En revanche je vais changer mes cardans avant demain, donc j'en profiterai pour jeter un oeil sur ce foutu capteur et je te tiens au courant (par contre j'ai boite manuelle). Bonne soirée.
  10. carbuhd8 as-tu réussi à atteindre ton capteur ? Puisque tu es en plein dedans, peux-tu me dire le nombre de dents et/ou la longueur de ta courroie de distribution ? Je viens de recevoir ce matin tout le matériel, j'ai déballé, et je trouve la courroie de distribution petite... alors avant de tout démonter si je pouvais avoir une confirmation de ses caractéristiques ce serait cool. Merci.
  11. Oui merci à dsts pour toutes ces informations, c'est une vraie mine d'or. Je suis nouveau également sur le forum et je commence toujours par utiliser la fonction "recherche" mais je n'arrive quasiment jamais à trouver ce que je cherche (peut-être que je n'utilise pas les bons mots clés...). Je suis tombé sur ce post après de longues recherches sur google...
  12. Ah mauvaise nouvelle alors. J'ai encore rien vu je m'y met ce week-end normalement...
  13. Salut carbuhd8, Je ne l'ai pas encore fait, j'attends la livraison des pièces que j'ai commandé, mais d'après ma revue technique et ce post il semblerait que la pige 3242 se visse à la place du capteur PMH une fois le moteur en position PMH. Apparemment ce capteur se situerait au niveau du cylindre 3, du côté du bouchon d'huile, en bas du moteur (mais là c'est uniquement de ce que j'ai pu lire, je n'ai encore rien démonté).
  14. Merci beaucoup. J'espère pouvoir faire ça ce week-end si j'ai toutes les pièces. J'essaierais de prendre des photos.
  15. Bonsoir, Merci beaucoup pour ce tuto, qui m'a vraiment éclairer sur certains points. Cependant, subsiste toujours une question avant de me lancer dans le changement de ma courroie de distribution : sur ma RTA est écrit qu'on peut enlever la poulie damper juste en dévissant les vis hexagonales, mais un peu plus loin est écrit qu'on doit toujours remplacer la vis centrale, si on ne dévisse pas cette vis, à priori on n'a pas besoin de la remplacer ? Quelqu'un peut-il confirmer ou au contraire, à chaque fois qu'on refait la courroie de distribution il faut remplacer cette vis de vilebrequin ? Merci d'avance.
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