Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sondage Multitronic


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila avec tout les postes sur les problème de boite Multitronic de 2003 qui cassent, on se dit tous que la notre va casser un jour:(

Donc je lance un sondage histoire de nous rassurer ;).Il suffit pour ceux qui n'ont jamais changer leur boite, donc boite d'origine, de laisser le modéle, la motorisation, le Kilometrage.

Je commence:

 

A4 Cabriolet 3.0 V6 Essence de 2003, 52 000 KM

Modifié par neoback45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur, que faire un post comme celui ci, c'est interessant, car on met toujours des messages, quand on est pas content, mais quand ca marche bien on ecrit rien.

 

ca permettrais peut etre de rassurer un peu les futurs acquereurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

215.000 KM!!!!Ca c'est le genre de preuve qui nous rassure:)

Pour moi non pas de vidange de boite.J'ai 52.000 KM je la ferai a 60.000 KM enfin un peu avant.

60.000 c'est preconisé par le constructeur sans limite de temps;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que j'ai lu pas mal de truc sur les multitronic et c'est pas jolie jolie!!!! :hot:

 

Mais la mienne a 215.000km et tourne :bien:

 

la je vais prevoir une vidange car l'ancien proprio etait plus que negligeant vis a vis de l'entretien, ce qui ma coute le changement du moteur :colere: pas de soucis majeur niveau boite, des pti rate de temps en temps mais mon mecano m'a dit que c'etait le signe que l'huile etait morte!!! je vous tiendrai au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pae exemple je suis en 4eme, j'accelere la 5eme passe mais la boite revient en 4 et la 5 repasse!!! mais apres nikel... mon mecano m'a dit que c'etait la friction entre les disques avec l'huile usée qui en etait la cause!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

la mienne a 140 000kms , et avant de l'immobiliser pour l'hiver , j'ai eu l'indicateur de vitesse dans le porte instrument qui a déconné une fois , mais pas de ratés au niveau de la boite

je prévois deja une bonne vidange au printemps , pour le reste on verra :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je donne pas mon témoignage, d'abord parce que mon A4 n'a que 72000Km, et aussi parce que j'interviens tellement souvent dans les sujets qui parlent de cette boite que j'ai peur de passer pour un taliban pro multitronic :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire faut laisser un témoignage, car lorsque une boite a un problème, un sujet est lancé.

En revanche lorsqu'il n'y a pas de problème, on ne le sais pas.Il doit bien y avoir un paquet d'audi A4 multitronic qui on leur boite d'origine;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

114500 kms et pas un souci

 

Enfin si, maintenant que j'y ai gouté je serai obligé de rester chez Audi pour la suivante ;)

 

Avec les vitesses au volant (même si peu frequement utilisé), ça prend toute sa dimension !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un aurait-il les plans ou savoir comment on vidange ce type de boite et combien d'huile contient-elle???

 

 

bonsoir la quantité je ne connais pas mais vaut pas la faire toi meme

boite auto très complexe la boite doit etre froide puis une montée en température

de l'huile très lente pour faire sortir toutes la vieille huile puis faire un rincage voila

je sais que chez audi ca tourne aux alentours de 245 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne le fais pas tout seul, j'ai un pote mecano qui a un garage, mais il ne connait pas la boite multitronic il a deja vidange les tiptronic mais est ce que c'est pareil?????

 

je sais que c'est complique mais il est cale mon pote en mecanique, c'est lui qui ma changer mon V6!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...