Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

aide pour changer ma distribe


gitoni

Messages recommandés

Bonjour alors voila j'ai un audi a4 b5 avant 1.8 t quattro de 98 de 150 cv elle affiche pas moin de 230000 klm et elle tourne comme une horloge mai la il faut que je face la distribution et j'ai pas trouver un tuto l'expliquant surtout pour les calage et la sa devient urgent pouvez vous me dire ou je peux trouver une doc ou des info pour le changement de cette maudite courroie pour le demontage il y a pas de probleme c'est surtout les calage y a t'il des piges a mettre dans le moteur pour tout bien cales ou pas aidé moi svp merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, normalement y a deux piges :

- une pour le vilbrequin

- une pour l'arbre à cames

 

Tu va pouvoir trouver ça dans une revue technique automobile ( perso je l'ai trouvé chez Leclerc Auto mais pour la mienne en 2.5 TDI ) mais tu en trouve sur internet.

 

Sinon sur un véhicule essence c'est moins galère que sur un diesel (ta pas de pompe d'injection HP) ça se fait tranquillement ... bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, normalement y a deux piges :

- une pour le vilbrequin

- une pour l'arbre à cames

 

Tu va pouvoir trouver ça dans une revue technique automobile ( perso je l'ai trouvé chez Leclerc Auto mais pour la mienne en 2.5 TDI ) mais tu en trouve sur internet.

 

Sinon sur un véhicule essence c'est moins galère que sur un diesel (ta pas de pompe d'injection HP) ça se fait tranquillement ... bien.gif

Salut,

 

Tu dis que tu as trouvé une revue pour le V6 2.5 TDI : peux-tu me dire quelle revue et quel N° STP ? RTA, expert, Haynes ? parce que moi, je n'ai encore rien trouvé à part une fiche technique N°625. Le cas échéant, si tu peux me donner le N° ISBN de la revue qui se trouve dans les premières ou dernières pages, ce serait top.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les info quelqun peux me dire ou ce trouve l'emplacement pour les deux piges car j'ai regarder partout et je voie rien ou si vous avez la page de la revue ou il montre le changement de la distrib avec les piges se serait trop bien et merci pour les réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RTA du 2.5 TDI c'est la serie Revue Technique Automobile N°ISBN 13 : 978-2-7268-7305-2 bien.gif

Salut,

 

Merci beaucoup pour l'info. Je pense toutefois que c'est la RTA de la B6. C'est celle de la B5 que je recherche. Le moteur V6 n'ayant pas beaucoup évolué entre les 2, je vais certainement essayer de me la procurer.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...