Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord bonjour et ravis de me joindre à vous sur cet excellent forum,

En premier lieux je vous présente ma belle, un V8 4.2 de 1992 boite manuel affichant 170 000kms :(désolé je l'ai hébergée mais photos trop lourdes):

http://img836.imageshack.us/img836/356/21961877.jpg

http://img716.imageshack.us/img716/1458/45463528.jpg

Bien que passionné d'Audi je ne suis pas se qu'on peut appeler un expert en mécanique...

J'aurai donc quelques questions quant à son comportement, les symptômes sont:

L'aiguille de pression d'huile reste au maximum sauf une fois chaude en décélération tandis que l'aiguille de température ne dépasse pas les 60°, par temps froid et (parfois) à l'arrêt la fumée d'échappement sort blanche (la parano maladive du joint de culasse...)j'ai remarqué également des traces d'huile sèche sur le moteur à côté du bouchon d'huile (peut être dernière mise à niveau qui à débordée?) et enfin j'ai l'impression de sentir des tremblements dans la boite et les pédales.

J'en appel donc à vos connaissances et à votre amabilité afin de m'aiguiller voir de me donner un diagnostique sur tout ça.

PS: c'est une voiture que j'ai remis sur la route après qu'elle est été immobilisé presque 2 ans.

Merci d'avance à tous!

Posté(e) (modifié)

bonjour et bienvenue.

Bon, je ne suis pas un expert, mais pour le mano d'huile, c'est normal, quand tu accélère, l'aiguille va au taquet, quand la voiture est froide, idem. Même quand le calorstat vient de s'ouvrir, elle commence seulement à baisser. Seulement quand l'huile est à température de fonctionnement et le moteur au ralenti, l'aiguille est un peu en dessous du "milieu".

Pour résumer, c'est normal.

Si quelqu'un avait rempli d'huile au point que ca déborde, le moteur serait mort.

Disons qu'un gougnafier a fait un complément d'huile.

Si la voiture a été immobilisée pendant 2 ans, je pense que tes pneus sont déformés (et mort). Sur internet tu peux trouver des pneus (de marque) au environ de 80 euros. Je parle pour la 3,6, j'ignore si la 4.2 a les même.

Et boite manuelle, c'est rare. D'un autre coté, ça te fais un risque de panne très couteuse en moins.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider.

La voiture semble en très bon état, tu as trouvé une perle rare. Surtout si les seuls soucis que tu as sont ceux mentionné dans le post.

Modifié par Spiro
Posté(e)

belle voiture :malelovies:

pour ta pression d'huile pas de probleme une fois que l'huile est chaude ta pression doit baisser et remonter a chaque monter en regime .

pour l'echappement qui fume blanc c'est juste la condensation

quand c'est froid ;une fois bien chaud ça ne doit plus fumer .

Posté(e)

Merci à orchidée pour ton accueil et à Theau et Spiro pour vos réponses!

Merci pour le plan des pneus mais pour la remise en route je l'ai rechaussée de neuf (avec le même plan Internet :P )

J'espère à mon tour pouvoir contribuer au forum.

à plus tard!

Posté(e) (modifié)

bon alors pour tes tremblements,je ne vois pas. Peut-être un mauvais équilibrage ?

Modifié par Spiro
Posté(e)

Hello Sayan et bienvenu , et jolie voiture !

La pression d'huite doit retomber vers 1.8 moteur chaud au ralenti sinon , c'est qu'il y a un souci.

La température d'huile , autoroute et hiver = toujours au mini , une fois en conduite "sportive" j'ai pu monter à 2600 metres en temps record , j'ai réussi à dépasser les 130 °C , mais j'ai du m'arreter pour vomir ..

Pour tes vibrations dans les pédales , c'est proportionnel à la vitesse ou lorsque tu es sur un filet de gaz ? ou lorsque tu es en légère montée ?

Posté(e)

En fait cela se situe aussi au niveau du plancher mais ça a tendance à s'estomper

Posté(e)

Ha bon , c'est alorsb l'allumage qui a pris un peu l'humidité