Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mon audi a4 break 1.8T


NICAL

Messages recommandés

salut a tous

alors voila je viens vous presentez mon audi A4 break 1.8T 150CH d origine de 97 qui contabilise 180 000 klm

modif:

collecteur inox 4en1

echangeur frontal

tube decata inox

reprog sur mesure (faite par motortech o2) :bien:

pression de turbo augmenter(1.5 bar)

 

voila place aux photo :bigsmile:

post-61159-1288121326,58_thumb.jpg

post-61159-1288121337,7_thumb.jpg

post-61159-1288121475,08_thumb.jpg

post-61159-1288121565,92_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

salut a toi

 

quelle est la marque de ton collecteur ?

 

1.5bars de pression c'est pas trop ?

 

as tu passée la voiture au banc ?

 

salut

la marque tu collecteur est toyosport acheter sur EBAY UK :bien:

la pression de turbo ces un moteur qui les suportes

et le passage aux banc est prevu mais j atend encore les modif ne son pas fini :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, +1 pour moi aussi : 1,5bar c'est pas un peu beaucoup? tu roules pas pauvre avec ça, ou tu as des injecteurs plus gros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, +1 pour moi aussi : 1,5bar c'est pas un peu beaucoup? tu roules pas pauvre avec ça, ou tu as des injecteurs plus gros?

 

 

non pas du tout je ne roule pas pauvre

justement je suis meme trop riche ces pour sa que j ai refait une autre carto enrichie a 7%

car tou sa je le controle en temp reel avec ma sonde temperature d echappement plus la tempé est haute plus c est pauvre donc apre je rectifie la carto comme je les fait

la base des tempé il ne faut pas depasser maxi grand maxi 950 degré en pleine charge

donc tu teste sa en 4 tu te met a 2000tm jusqu au rupteur et la tu controle la tempé

pas besoins de changer les injecteurs temp que tu reste en turbo d origine

tout se fait avec la carto

 

voila toute les autre photo car je n arrive plus a en mettre

 

http://picasaweb.google.fr/107392318397525160359/MonAudiA4#

Modifié par NICAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

faut que tu héberge tes photos ton quota global doit être arrivé a terme.

hostingpics par exemple.

 

:bigthumbup:

 

 

et avec picasa ces pas bon?

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec 1,5 bar ça doit déjà bien dépoter, mais l'ajout des autres pièces (collecteur, gros changeur) a-t'il changé le comportement du moteur? Combien de chevaux vises-tu?

J'étais justement partit pour faire ce genre de modifs après avoir changé mon turbo pour un K04, mais j'avais peur que cela ne soit pas assez intéressant en terme de rapport prix/performance. Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec 1,5 bar ça doit déjà bien dépoter, mais l'ajout des autres pièces (collecteur, gros changeur) a-t'il changé le comportement du moteur? Combien de chevaux vises-tu?

J'étais justement partit pour faire ce genre de modifs après avoir changé mon turbo pour un K04, mais j'avais peur que cela ne soit pas assez intéressant en terme de rapport prix/performance. Qu'en penses-tu?

 

oui comme tu dit sa depote bien deja avec 1.5b :bigsmile:

apres avec le reste j ai gagner beaucoup de couple

alors moi aussi je vouler passer en K04 mais le probleme qui me derange c est que le K04 charge plus tard

donc perte de couple

donc pour garder mon couple je part sur la solution de recondisionner un K03 en K04

je m explique

je garde le coter echappement en K03 par contre je vais faire usiner mon escargot pour i loger une turbine de K04

perso moi ces se que je te conseil et en plus sa te coutera moins cher :bien:

Modifié par NICAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les trouver sur EBAY UK tre bonne qualiter par cher et tou est fournie pour le montage

le top :bien:

 

http://cgi.ebay.co.uk/FMIC-AUDI-A4-B5-1-8T-20V-TURBO-INTERCOOLER-KIT-Black-/400163559043?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item5d2b9b5683

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que tu as modifier (comme moi) la traverse du par-choc pour l'échangeur ,et le collecteur il ressemble à un stainless , et tu as 1,5 bar en boost ou tout le temps? car 1,5 bar sur un k03 d'origine sa fait beaucoup il va pas duré longtemps ton turbo (rappel origine k03 0,47 bar )

la petite molette sur le moteur tu régle ta pression de turbo avec sa?

sinon bien vue pour la sonde de t° d'échappement

bonne modif

@+fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui obliger de la decouper cet traverse comme sa si sa frappe sa plira mieux :bigsmile:

pour les 1.5b je les est en constant car j ai suprimer overboost pour mettre mon robinet(la molette) a la place

pour crée une fuite plus grosse

et pour la fiabiliter du turbo a 1.5b oui je suis d accord qui durera moins longten

mais tu ces si tu entretiens bien la voiture avec de la tres bonne huile que tu ne tire pas dedans a froid ect...

il peu dure pas mal de temp

sa vers deja un ans que je roule comme sa et mon turbo et niquel aucun jeux rien

pour la sonde de tempé ces la base quand tu commence a bidouiller un peu :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ta voiture j'aime beaucoup !!!

 

Et les modif j'adhère complétement à part le 1.5 bar ca me ferait un peu peur xD

Modifié par Ricka4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui +1 pour les 1.5 de pression , c est se que j ai sur ma sub de 2200 a 8000 tr/min donc en constant , en ayant 411cv au roue et 53m/kg de couple.(avec rien d' origine)

Modifié par winniesub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup :D

mais non ces rien les 1.5b

bon ces vrai que quand j aurait modifier mon autre turbo je vais rebaisser un peu la pression

mais ces juste parce la se me rapel mon GT TURBO :icon_lol: sa cherche un peu la route :D

mais sa me plai :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui +1 pour les 1.5 de pression , c est se que j ai sur ma sub de 2200 a 8000 tr/min donc en constant , en ayant 411cv au roue et 53m/kg de couple.(avec rien d' origine)

 

je te dirait combien elle sort sur banc un fois mon autre turbo poser

 

se qui ne faut pas oublier sur se moteur c est que se son les seul moteur avec des piston forger d origine

pour pouvoir suporter des evolutions comme il a etait fais avec se bloc depuis des années et sa continu encore

sur les dernier model audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un k04 280 cv( sur 1.8t de mon frère , gt 28 rs, collecteur inox, ligne en 70, pompe a essence, échangeur frontal , gros injecteur, etc...avec report MRC sur banc 320 cv

Modifié par winniesub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

collecteur: 250E

echangeur:200E

decata:100E

reprog faite par un amie qui a des main en or(gratuit)

un robinet pour regler ma pression de turbo:50E

et ligne inox faite par moi meme mais les tube inox mon couter 100E en 75 de diametre

voila

apré je ne compte pas

mano de pression turbo

mano de temperature d echappement

mano de temperature d huile

mano de pression d huile

voila tout pour le moment je suis entrin de faire mon autre turbo tout doucement :rolleyes:

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors juste avec la reprog je sorter 200ch

je ne les pas repaser depuis que j ai changer toute mes piece j atend que mon turbo soit monter et je la repasse aux banc

donc je te dirait sa :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bloc peu tenir trenquilement 400ch apre au dela je pense qui faut il faut changer bielle mettre un vilo equilibré avec son volant moteur

et oui pour les piston d origine sur ces bloc la se son des piston forget d origine ces pour sa que tu peu monter pas mal en pression de turbo

moi perso je vise 300 350ch pas plus car avec une 2WD tu ne peu pas exploiter plus

par contre avec un 4WD la tu peu monter encore pas mal il seront plus exploitable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS

j aimeré avoir des petit renseignement

j aimere passer mon audi 1.8T boite 5 en boite 6

es quil exite une boite 6 qui iré dessus d un autre model

voila j atend vos conseil

merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

NICAL hier en fin d'après midi tu m a fait rêver :malelovies: !!ce petit tour en a4 b5 1.8T ma bien donner envie de vitaminer la mienne !!a l'identique :ange: !!

Par contre pour toute les personnes qui on très peur :( pour ça pression de turbo a 1,5 bar ,franchement y a pas trop a se faire du souci son break de chasse tourne comme une horloge :bien: .il suffit juste de prendre soin des temps de chauffe et du moteur en général et tout se passera bien :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t inquiete FLUX a va faire un truc bien

pour que sa marche

 

aller petite video de mon moteur apré montage de mon turbo hybride K03/K04

premier demarrage

je presice que mon filtre est dans un cloisonement

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=qrLGQ_eAQ4o&NR=1

 

http://www.youtube.com/watch?v=flWXL2-QKps&NR=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...