Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ce matin je me pose une question existentielle <_< , d'une part si les feux tombe en panne alors qu'on fait un trajet comment ça se répare? Et d'une autre part comment on change les ampoules? Je n'ai pas trouvé de boite d'ampoules dans le coffre ou la boite à gant.

A niveau législation si on se fait arrêter on doit avoir les ampoules de remplacement, mais avec le système Xéon à led qu'en est-il?

Posté(e)

Euh, alors le fait que tes feux soient à led pour les DRL et les veilleuses (comme toutes les audi, bmw, mercedes etc) n'a aucun rapport avec ta question...

Ensuite s'agissant des xenons,

Il n'est pas possible de les changer soit même, ou alors avec un équipement adéquat, du fait de la haute tension nécessaire pour les alimenter (20.000 vlts).

Les xenons existant depuis une 15aines d'années sur les hauts de gamme, et étant désormais très répandu, le problème n'est pas nouveau et tu as donc très peu de chances qu'on t'ennuie avec ça... voire pas du tout...

De plus il est quand même très rare qu'une ampoule Xenon grille, car elles ont une durée de vie nettement supérieure à celle d'ampoules Halogène (dans les années 90, on disait qu'elles avaient la durée de vie du véhicule)

Posté(e)

Les Ampoules Xenons doivent tenir au moin 200 000kms,

Pendant les 2ans de garantie constructeur, leur remplacement est prit en charge,

Au delà et compte tenu du kilométrage, il faut demander une prise en charge d'une partie du coùt de revient.

Les ampoules xenons de l'A1 sont des D3S, une ampoule neuve coûte environ 250euros chez Audi.

On peu en trouver moin chère mais le risque c'est que la couleur ( degré kelvin) ne coresponde pas et donc les deux feux auront pas la même halo lumineux ce qui est pas esthétique.

Une ampoule xenon est constitué de gaz emprisonné dans le verre. Elle ne "grille" pas comme une halogène, elle ne va donc pas se couper net : les premiers signes de fatigue se manifeste par un changement de la teinte qui jaunit, un temps d'allumage de plus en plus long, puis des petites coupures aléatoire de quelques secondes avec une alerte a l'ODB. ( ça se comporte un peu comme un tube néon )

Les ballast (sortent de transfo) peuvent aussi être défaillant et non l'ampoule

Il n'y a pas de crainte a avoir de te retrouve avec une voiture borgne :coucou:

Même si l'ampoule émet quelques signes de fatigue, elle peu encore tenir des mois voir des années.

J'ai toujours mes ampoules xenons d'origine sur mon A4 de 2004 de 145 000kms, et elles sont allumés tout le temps dés l'allumage du moteur,

Le changement d'une ampoule xenon peu tout a fait être exécuté soi même en prenant juste la précaution de débrancher la batterie : les xenons fonctionnent en effet sous un voltage assez important.

Posté(e)

Ok merci de vos réponses.

Par contre lors d'un contrôle de police que risque t-on? est-ce légal du coup de ne pas avoir de boite d'ampoules avec soi? Ou alors j'en achète une juste histoire de dire j'en ai une même si elle ne me sert à rien.

Posté(e)

La boite d'ampoule n'est pas obligatoire, c'est juste conseillé de l'avoir pour changer rapidemment une ampoule défaillante.

J'ai d'ailleurs enlever la boite d'ampoules des frais de livraison car elle ne me servira pas.

Tu a juste comme obligation d'avoir un gilet fluo dans la boite a gants, le triangle est de série sur toute les Audi avec la trousse de 1er secours ( qui est perissable pour infos)

Posté(e)

Ok encore merci pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

La rèf des ampoules xenons de l'A1 est :

lampe à décharge type D3S-42V35W : N 107 218 01

Je pense que c'est du 4300°K comme sur les autres Audi

une petite vidéo du comportement des DRL et des xenons :

http://www.youtube.com/watch?v=JFULSZyBjnw&feature=player_embedded

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Audiman-BZH tu dis que c'est pris en charge en garantie pendant 2 ans, vu que j'ai l'extension de garantie 5 ans c'est pris en charge 5 ans?

Posté(e)

Je ne connais pas les modalitées de l'extension de garantie, a savoir est-ce que çà concerne l'ensemble de la voiture ( hors consommable ) comme la garantie initiale de 2ans, ou est-ce que çà couvre uniquement certain organes ( souvent mécanique )

Est-ce qu'il y applique une vétustée...

En téhorie je te dirais que oui,

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

N'avez vous jamais remarqué que les Xenon sur les anciennes A4, A6 ont des reflets bleu voir violet lorsqu'on les voit arriver dans nos rétro? Les nouveaux modèles avec optique led n'ont plus ce rendu sympa...c'est blanc a présent...

Le traitement du verre de la loupe aurait'il changé ou alors tout simplement la couleur/marque de l'ampoule??

Modifié par lejoey
Posté(e)

C'est tout simplement l'intensité du faisceau électrique...

4300k pour l'A1 apparemment alors que si tu veux des reflets bleus/violet il faut être à au moins 6000k

Sur ma clio initiale de 2006 j'avais ce reflet qui donne un effet haut de gamme, c'est vrai que c'est sympa...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

est-ce qu'un possesseur des xenons+ peut m'expliquer le fonctionnement des laves phares?

c'est à dire comment les actionner, est ce automatique, manuel, dans quels cas...?

Posté(e)

est-ce qu'un possesseur des xenons+ peut m'expliquer le fonctionnement des laves phares?

c'est à dire comment les actionner, est ce automatique, manuel, dans quels cas...?

Alors j'ai pas encore essayé mes laves phares pour être honnête ! Mais je pense qu'en activant les essais glaces avec le jet les laves phares doivent agir de la même manière. Je ne pense qu'il s'active seul.

Posté(e)

Pour les laves phares, ils s'activent en effet avec les essuis glaces. Cependant, les laves phares vont s'activer qu'une fois sur 2 ou 3 ... Par exemple, tu pars de chez toi le matin, tu mets les essuis glaces, les laves phares vont sortir et laver tes phares, 30 min après si tu te sers de nouveau de tes essuis glaces, à ce moment là, les laves phares ne vont pas sortir. On dirait qu'ils ont une sorte de "minuterie" avant qu'ils ne refonctionnent de nouveau

Posté(e)

Les laves phares fontionnent en actionnant le lave glace seulement quand tes feux de route sont allumer. B)