Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

salut a tous , quel choix pour mes plaquettes et mes disques pour mon rs2 .

j'opterai pour des disques perces , mais quelle marque..

merci a tous.

Modifié par jm64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité des plaquettes reste aléatoire à conseiller (et je ne parle pas des disques) car chacun a sa façon de freiner donc d'appréhender la pédale de frein, selon si il a une sensibilité plus ou moins grande du freinage de sa voiture et ça, on ne peut pas conseiller plus un type de plaquette plus qu'un autre.

 

Après, on peut conseiller le jeu de plaquettes le plus utilisé sur tel ou tel véhicule, mais il ne faut pas perdre de vue que si ça plaît à la majorité des conducteurs d'un véhicule, ce n'est pas l'unanimité.

 

Alors les Textar sont peut-être les plaquettes qui sont utilisées par une majorité de proprio de RS2, mais perso, j'ai toujours utilisé (après avoir essayé toutes les types de plaquettes qui se montent sur une RS2) les Pagid RS4/2 (les bleues) et pour l'avant et l'arrière. Plaquettes très performantes, du moment qu'on les chauffe quelque peu avant de vraiment taper dans les freins.

Modifié par M3RS2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on parle d'un usage normal, avec un peu d'attaque de temps en temps

 

et non le freinage de pistard bigsmile.gif

 

 

ultimot, c'est un magasin -> ultimot.de

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on parle d'un usage normal, avec un peu d'attaque de temps en temps

 

et non le freinage de pistard

Arrête de toujours déformer mes raisonnements, d'autant plus que cela ne peut que semer le trouble dans l'esprit de ceux qui sont indécis sur le sujet !!!

 

Que ce soit pour un usage sportif régulier ou pas, chacun a sa sensibilité de freinage, même si on roule dans les embouteillages..... :bigsmile:

Je ne roule pas en permanence à 100% du temps aux limites de ma voiture et pourtant j'ai trouvé une sérieuse différence entre les plaquettes d'origine et mes Pagid Rs4/2, différence notable même en conduisant normalement. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de toujours déformer mes raisonnements, d'autant plus que cela ne peut que semer le trouble dans l'esprit de ceux qui sont indécis sur le sujet !!!

 

Que ce soit pour un usage sportif régulier ou pas, chacun a sa sensibilité de freinage, même si on roule dans les embouteillages..... bigsmile.gif

Je ne roule pas en permanence à 100% du temps aux limites de ma voiture et pourtant j'ai trouvé une sérieuse différence entre les plaquettes d'origine et mes Pagid Rs4/2, différence notable même en conduisant normalement. bigsmile.gif

 

 

Je connaissais un mec qui avait mis de jolies plaquettes qui freinent bien,

mais qu'il fallait faire chauffer un peu avant...

 

Résultat, en sortant d'une discothèque, les freins bien froid,

il a dû planter sur les freins = il a refait le cul intégral de la voiture devant lui + la sienne

 

Les plaquettes TEXTAR sont éprouvées depuis de longues années,

sinon le partenariat avec porsche serait terminé depuis longtemps!

 

les TEXTAR ça freine super bien, faut juste que le reste suive,

et je trouve, à ce niveau que pour un usage intensif, c'est surtout la dimension des disques RS2 qui sont trop faible!

 

1600KG un minimum de 300CV pour grimper jusqu'à 450CV....

 

Faut les arrêter et même les 322mm ne peuvent pas TOUT supporter !!!

 

Voilà pourquoi je vise un kit sérieux de 355mm de GT3 2004...

 

Je suis d'ailleurs étonné que ultimot.de, ne propose pas de kit BREMBO/Porsche en 355mm et 330mm à l'arrière...

 

 

 

Mais je te rassure, je ne suis pas là pour déformer tes propos, bien au contraire,

j'essaie de faire comprendre quel type "pointu" tu es,

et que, à mon avis, tu n'es pas très représentatif des utilisateurs de RS2...

(C'est dans le bon sens que je le dis...)

 

biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Ce sont des disques standard en ce qui concerne porsche,

c'est à dire que leur qualité par rapport à un original porsche n'a rien de supérieur,

ils font également de la "première monte" donc des disques tout ce qu'il y a de normal

 

Et ils ont toute une gamme de disque "sportif" c'est à dire avec des trous dedans avec papier d'homologation...

 

Ultimot.de travaille en direct avec Zimmermann, donc les prix sont super bas!

 

J'ai acheté les avants et les arrières de chez ultimot, mais je n'ai monté que les avants

il me reste les arrières percés à monter (percé en 299mm RS2 = très rare à trouver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez eurofac il font les disques ar en 299 percé pour rs2 en zimmerman

En plaquette pour l'arriere il propose des ferodo ds 2000.

Quelqu'un a deja essayé les ferodo ?

 

Je pense que je vais les prendres chez eux.

Modifié par petitrs2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TEXTAR = très très très bon et très efficace, pas pour rien qu'ils sont partennaire porsche depuis tant d'années!

 

Les autres marques = super agressif, de la poussière qui bouffe les jantes, etc...

 

Je RESTE en TEXTAR c'est LARGEMENT suffisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...