Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Revision des 140 000 et questions

Messages recommandés

Salut all

Voila... ma TT a à peine dépassé les 140 000km, snif sa passe vite :(

Bon allé je vais lui redonner un coup de fouet... la dernière révision à été faite à 124000. Je vais donc faire moi même cette rév des 140k. Aprés lecture de la doc Audi. J'ai:

- Filtre à huile

- Vidange

- Filtre à essence.

Mais sinon que me conseillez-vous ?

Car tous le reste est nikel, bon par contre j'ai un petit trou dans le pneu arrière gauche, je dois regonfler tous les 300km environ. Pas trop envie de changer le pneu (ou les pneus) pour sa ils sont à 50% d'usure.

Petite question pour la vidange que je n'ai jamais faite sur aucune voiture. Ou ce trouve le bouchon ? je dois laisser couler combien de temps environ ? voiture droite ? combien de litre je remet par la suite ?

Merci :)

EDIT: Oups, possible de déplacer dans "TT Mk1 : Coupé / Roadster / Le Mans / quattro Sport" ? Merci

Le bouchon de vidange est en 18 ci-dessous :

a170016.png

Tu laisses couler jusqu'à ce que ça ne coule plus. Tu peux avoir l'avant levé, pas de soucis, le bouchon étant derrière le carter d'huile. Par contre fais le niveau à plat : tu mets ta voiture sur chandelles pour vidanger, tu vidanges, tu changes le filtre à huile, tu remets le bouchon avec changement du joint, tu redescends la voiture, tu mets 4 litres d'huile, tu fais tourner le moteur un peu, tu attends 5 minutes que l'huile soit redescendu dans le carter, et tu fais le niveau.

Merci beaucoup pour ta réponse .je fais don dabor la vidange et ensuite je change le filtre.par contre impossible de trouver ce filtre a huile a mon avis je dois znlever le cache moteur

Encore une fois matt merci, j'ai suivi tes conseils et tout c'est bien passé. J'ai enlevé le filtre à huile avec une grosse pince, j'ai déformé celui-ci mais m'en fiche haha. J'ai ensuite remis le nouveau et bien biennnnn séré à la main de toute mes forces, j'ai roulé 60km, sans aucun problème. Puis pareil pour la vidange, rien de plus simple, la visse est grande je ne pensé pas autan lol, par contre j'ai pas changé le joint car je l'ai trouvé en bon étât et les joint acheté chez Feux Vert (ref: 93) je sais pas pourquoi je les senté pas trop, le join d'origine avait une forme bien particulière. Bref j'ai ensuite vérifié après mes 60km et aucune fuite. J'ai mis les 5L d'huile fraichement acheté (Castrol Edge 5w30 69€ le bidon chez Norauto).

Voila voilaaaa si cela peut aider :)

Bon, j'ai pas eu le temps de remplacé mon filtre à essence. Je pense le faire la semaine prochaine car demain sa pleut ;(

Il me reste aussi à trouvé POURQUOI mon (mes) pot échappement grince !!!!! Grrrrr, j'ai déjà mis du dégrippant et sa recommence 2j après.

Modifié par Oliv33

Coucou all

J'ai cherché réponse à ma question mais il y à un peut de tout donc désolé si ce topic parais en trop.

Ma TT à (déjà) 142000km. La Courroie de distribution à était changé à ses 80 000km. Je vois de partout qu'une distrib sur une TT c'est tout les 180000km, alors je me demande pourquoi l'ancien propriétaire à changé cette courroie. Mais si c'est bien vrais, cela veux dire que la prochaine distrib que je dois faire est à....260000 ? ....hmmmmm :blink:

Modifié par Oliv33

Coucou all

J'ai cherché réponse à ma question mais il y à un peut de tout donc désolé si ce topic parais en trop.

Ma TT à (déjà) 142000km. La Courroie de distribution à était changé à ses 80 000km. Je vois de partout qu'une distrib sur une TT c'est tout les 180000km, alors je me demande pourquoi l'ancien propriétaire à changé cette courroie. Mais si c'est bien vrais, cela veux dire que la prochaine distrib que je dois faire est à....260000 ? ....hmmmmm :blink:

Bonsoir,

De ce que je sais d'une distribution, celle ci s'effectue entre 90000km et 120000km en fonction des vehicules mais il y a aussi une autre option, elle ce fait tous les cinq ans...

Donc par exemple, un vehicule qui a roulé 20000 km en cinq ans, celui ci doit normalement effectuer un changement de courroie de distribution...

Voila en esperant t'avoir aidé.

:)