Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et très inquiet quand je lis tous les problemes que rencontrent nos boites multitronic.

J' ai une A4 V6 3.0 essence de mars 2004 et seulement 56000kms.

Le probleme c' est qu' à froid, lorsque je lache la pédale de freins, la voiture n' avance pas ni en D ni en R.Il faut un petit coup de gaz et c'est parti!

A chaud tout va bien, pas de voyants qui clignotent ou qui disparaissent, pas de vibrations, de broutements etc.......juste à froid et pour se lancer une fois partie tout baigne!

La vidange de boite vient d' etre faite ça ne change rien, alors boitier electronique ou boite de vitesse??????????

J' ai cette auto depuis3 mois et que du bonheur mais là un peu inquiet le garçon quand même.

J' attends vos idées, commentaires et tout ce qui pourra m'aider.

Chez Audi, ils m' ont parlé du boitier electronique en me disant qu'il était extremement rare de changer une boite(sic)...............

Ludo

Posté(e)

Saluva chez Audi et demande une participation pour une prise en charge car j'ai bien peur que la boite soit malade et 56000 kms c pas beaucoup!!!

Posté(e)

56.000kms c'est pas beaucoup mais elle est de 2004 et je suis pas sur qu'elle soit encore garantie!!!!

Posté(e)

Garantie non mais les boites auto ont eu des soucis de conception quelques foromistes ont eu une participation d'audi il me semble ce qui me parait normal si c'est un default

Posté(e) (modifié)

:coucou: et non ta boite n'est pas foutue comme certain le disent <_< c'est normal quelle te fait ça à froid l'huile est pas assez fluide,les symptomes(secousse au démarage et freinage) sur ces boites multi est déja vu et revue sur ce forum,fais un mode recherche.

Pour te rassurer meme sur ma SL de 380ch BA 5 rapports je dois légerement monté dans les tours(200 à 400 tours min)à froid,mais une fois dans les °C :eldiablo:

Modifié par mistef
  • 11 mois plus tard...
Posté(e)

Je reviens vers vous parce que ça fait un an que j' avais posté ce message et rien n' a changé!

Une fois de temps en temps,et seulement à froid, ça patine pendant trois seconde et hop c' est parti!A chaud rien du tout.

je pense que s' il y avait eu un sérieux probleme de boite je n' aurait pas fait 13000 kms avec en un an donc je rejoins mistef et mets ça sur le compte de la fluidité de l'huile liée à sa température.

Posté(e)

ton probleme n'est pas vraiment un probleme,

c'est normal,

tu retrouve ce phenomene sur d'autre chose,

des machine outil par exemple,

tout ce qui fonctionne a huile, hydraulique ou non le phenomene reste identique,

une fois que l'huile monte en temperature,elle devient plus fluide et retrouve ses caracteristiques,

et circule normalement dans le circuit

Posté(e)

Oui , je suis d' accord avec toi mais je n' avais pas ce "problème" il y a 1 an et demi.

C' est arrivé du jour au lendemain et la vidange de boite n' a rien changé.

Enfin rien de grave alors......Merci d' avoir répondu.

ludo

Posté(e)

Moi pour ma parts, je n'est pas ce souci.Lorsque je lache le frein et que je suis en mode D ou R la voiture avance ou recule.

J'ai d'ailleur changer ma boite il y a 2 moi (Prise en charge de 55%) et avec l'autre boite qui était HS ca fonctionnais comme la nouvelle.

Bon la il me la rechange, car elle tremble au demarrage!!mais c'est sous garantie:)

Posté(e)

J'ai entendu dire qu'il y avait deux mode de gestion du ralenti, le mode boite auto et manuel.

D'aprés ce que j'ai lu par ci par là le ralenti serait supérieur en mode boite auto.

Si ça peut t'aider...