Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 Allroad TDI 2.0 163CV Gris Lave


Le Tche

Messages recommandés

Histoire d'all...imenter un peu ce topic, voici quelques photos de mon A4 Allroad.

La couleur est "gris lave" (je crois que c'est "gris volcan" pour la France.

Intérieur en cuir Valcona bicolore (brun-noir), sièges sport - Phares au Xénon +

Toit panoramique en verre avec ciel de toit en tissus noir - GPS avec disque dur.

post-65539-1286304388,19_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis 6 mois (environ 7000 kms) et c'est un vrai régal de la conduire.

Le confort est excellent et le TDI 163CV nettement suffisant. j'ai essayé le V6, c'est encore autre chose, mais + 5000€ à l'achat et les taxes qui viennent encore s'ajouter = :-(

post-65539-1286305067,07_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un beau jouet en plus.

Finitions superbes.

En Belgique le moteur fait 163 CV DIN, mais en chevaux fiscaux cela correspond il a la France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un beau jouet en plus.

Finitions superbes.

En Belgique le moteur fait 163 CV DIN, mais en chevaux fiscaux cela correspond il a la France ?

 

Sais pas. Chez nous, fiscalement, cela correspond à 11CV et une taxe annuelle de circulation de 373€. Pour la taxe de mise en circulation, c'est plus compliqué : on peut calculer soit sur les chevaux fiscaux soit en kilowats, ce qui parfois donne lieu à une taxe d'un montant différent. Dans ce cas, on tient toujours compte du montant le plus élevé. Ainsi, 11CV = fourchette de 86 à 100kw et une taxe de mise en circulation de 495€, mais l'A4 Allroad TDI 2.0 faisant 120kw pour 11CV, il faut payer 1.239€ :colere:

Celui qui opte pour le 2.0 TFSI (11CV mais 155kw!)doit débourser 2.478€ avant de pouvoir démarrer...

Quant au V6 TDI 3.0, c'est carrément la picouse! 176kw étant dans la fourchette la plus élevée, avec une taxe de 4.957€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse LE Tche.

Dire qu'en France on se plaint toujours des taxes mes chez vous cela semble être pas mal non plus.

 

Ta vraiment un bel Allroad. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis arrêté devant un passage piétonnier pour laisser passer une "dame" -et oui, je suis courtois- et un "kéké en casquette" m'a embouti l'arrière train avec son Opel Astra GTC.

Vous voulez des détails ? (vu de "l'extérieur" c'est certainement cocasse) J'ai eu le temps de penser "tu pourrais au moins me faire un sourire" (car cette pouffe m'a superbement snobé et s'est barrée vite fait... alors qu'elle était le seul témoin) avant que le kéké en question ne me tamponne (parce que bien entendu j'ai freiné à bloc et donc il n'a pas pu m'éviter, hahaha). Ensuite, il me raconte que sa femme va accoucher (on est en face d'un hosto...) et me demande si je peux patienter un quart d'heure, qu'il reviendra après. "Ben, oui, je réponds, je vais fumer une pipe en t'attendant..." puis, je dis: "Ecoute, si tu te barres, j'appelle les flics" et je lui explique calmement qu'on va faire un constat à l'amiable et que ça va aller très vite. "Ma femme va me tuer et pour l'assurance, ça va chier..." il fait, puis "Je préfère vous donner de l'argent, vous pensez qu'il y en a pour combien ? 500€ :blink: , je peux vous donner 500€ et on est quitte, et moi, j'en ai pour combien là ?"(examinant sa calandre tordue).

Bref, il m'a pris la tête en chialant sur son sort pendant tout le temps que je faisais le constat (si bien que j'ai oublié de mettre la date) et à cette heure, j'ai déjà reçu une dizaine de sms, auxquels je ne réponds évidemment pas. Quand je vois de tels phénomènes, je comprends pourquoi notre société en est là. A sa place, je ferais vraiment profil bas et me remettrais en question, mais le verbe assumer ne semble pas faire partie de son vocabulaire.

 

Suite du feuilleton un jour prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Billeuz: t'envoyer des photos... Waroom niet (comme on dit chez nous), mais c'est pour publier, pour en faire des posters à mettre dans ta chambre ;) ou quoi d'autre ?

@ Danteveto: Yo soy de Toledo (pas comme l'arrière de ma tuture), et j'habite maintenant en région Liégeoise.

@ JP34: Pas bien méchant, c'est certain, mais même un petit accident comme ça, tout le monde s'en passe, ne fût-ce que pour le stress que ça procure + le temps perdu :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Effectivement ca calme... Et quand je pense que la "vedette" qui t'a gentillement percuté allait te donner 500 EUR !!! Tu as eu le bon réflex, ne jamais céder à une transaction à l'amiable car sur le moment on ne connait jamais l'étendue réelle des dégâts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...