Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

un petit souci vient d'apparaitre sur mon a6 avant de 2003. Le compartiment ar ou est logé le chargeur est une véritable piscine. Après démontage de la garniture de coffre, l'infiltration semble venir du joint de carreau latéral.

Pas très cool puisqu'habitant en Normandie, les jours de pluie sont aussi nombreux que les stroumphs avec leur jumelles au bord de l'A13 :P

Connaissez vous un moyen d'étancher sans démonter le carreau?

Merci d'avance.

Posté(e)

salut, j'ai le même problème avec ma sportback de 2004. <_<

Je me retrouve avec beaucoup d'eau dans le coffre mais je n'ai pas encore démonté

le cache du coffre.

Posté(e)

salut,

sur mon A6 avant, l'eau s'infiltre lorsque je met de l'eau au niveau du haut de la pièce située entre la porte arrière et la vitre latérale du coffre. Cette pièce est maintenue par 3 rivets (dont un n'a pas été remis en place par Audi lors du remplacement de la vitre). Je vais démonter pour voir ce qui se passe, puis ça risque d'être une opération silicone!

Posté(e)

:coucou:

Après démontage de la garniture de coffre et de la protection entre la portière et le carreau arrière, pas moyen de déterminer l'origine du problème...

Lorsque je mets de l'eau dans la "gouttière" chromée, ça pisse dans la voiture....

J'ai donc siliconé l'intérieur de cette gouttière, au niveau de la jonction du joint , et ça n'a plus l'air de couler.

L'eau s'échappe en amont et en aval du siliconage, et plus dans la voiture.

C'est pas du beau boulot, mais mon chargeur semble apprécier de ne plus recevoir les eaux de pluie. Combien de temps va durer ce bidouillage? En tous cas, c'est agréable de pouvoir remonter toutes les garnitures et de retrouver sa belle dans un état correct.

Posté(e)

salut avec vos explications je pense avoir le même problème.

Je ne vois toujours pas l'infiltration d'eau. :furious:

Posté(e)

Salut,

as-tu démonté la garniture autour de la vitre arrière? Moi ça m'a permis de voir ou s'infiltrait l'eau, même si ma "réparation" ne vaut pas un remplacement des pièces défectueuses.

Cdt.

Posté(e)

non pas encore ;j'ai essayé mais c'est très difficile pour enlever le cache noir dans le coffre.

Comment ce cache noir sort? Je pense qu'il faudrait que je tire assez fort

dessus.

Posté(e)

Bonsoir,

sur mon A6, j'ai du retirer le joint de coffre arrière de sa gorge pour libérer un des plastique, démonter le support du chargeur, ainsi que quelques vis cruciformes, déclipser le cache enrouleur arrière, retirer l'axe de maintien du siège arrière, puis enfin déposer la garniture qui était maintenue par 3 clips métalliques assez durs.

Tout cela peut sembler compliqué mais ça ne m'a pris qu'une heure 1/2 environ au démontage.

Bon courage à toi.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a vous ,j'ai réussi a démonter le cache noir :malelovies: .Par contre il faut vraiment tirer dessus pour

que ce cache puisse sortir. :furious:

j'ai trouvé la cause de mon problème.L'eau s'infiltrait au niveau de mon troisième feux de stop.

J'ai du mettre de la pâte a joint et tout est rentré dans l'ordre. :rolleyes:

Voila si cela peut vous servir. :bien:

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

salut :coucou: je relance ce sujet encore une fois aujourd'hui j'ai une autre infiltration

d'eau mais je n'arrive toujours pas a trouver l'endroit.AU NIVEAU de mon troisième feu de stop

rien ne coule,la pâte a joint que j'ai mis tient très bien . :malelovies:

Par contre je pense que cela peut venir du joint du coffre.

Qu'en pensez vous? <_<

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Hélas pas de réponse à vos question mais une infiltration d'eau dans le coffre (compartiment roue de secours) et quand j'ouvre le hayon arrière, de l'eau coule de la base du hayon via les 2 éclairages! J'ai démonté les carters, protections, mousses, triangle, cache triangle et il semble que l'eau provienne de l'intérieur même de la structure du hayon?

Joints vérifiés mais pas le feu stop... (Audi A6 avant TDI 3.0 l de 2005)

C'est arrivé à quelqu'un déjà? :(

Et pis moi, on m'a toujours dit: électricité et eau sont pas copains et comme ces bagnoles sont pleines d'élec... :)

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai le même problème mais je n'ai toujours pas trouvé ou l'eau rentre.Ce dont je suis sur c'est quand mon véhicule est

a l'arret et il pleut il y a beaucoup d'eau dans le coffre.

Donc l'eau ne vient pas d'en bas(sous la voiture) SI il y a des personnes qui ont le même problème.