Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Nan mais je vais m'y pencher, par contre jai trouvé un vieux post de 2012 ou un audiste avait les mêmes ennuis que moi, et il y a un truc que j'ai pas essayé en fait, cest une fois les nouvelles leds installées, cest de fermer et attendre 5 mn. Cest ce qu'il a fait et en rouvrant pour lui tout à fonctionner. Comme si il y avait une mémoire qui enregistre les nouvelles leds.

Je vais tester ça.

Posté(e)

Bon j'ai testé un truc, j'ai enlevé les ampoules, je prends la mesure: 0,45v à chaque ampoule.

Je mets les veilleuses je prends la mesure 0,60v à chacune

Je ferme la voiture, je mets un coup de nettoyant contact (au cas où ) et je remonte les modules leds.

J'ouvre la voiture je mets le contact, je mets les veilleuses, ça m'a fait clignoter 2x les modules leds et plus rien. Comme dab.

Du coup j'ai fermé la voiture et attendre pour voir si ça les détecterai.

J'ai été chez Audi, je leur demande s'il y a une manip spéciale quand on change les ampoules sur une Audi a6 c6?

Le gars me dit non il n'y a rien de particulier, soit ça fonctionne direct soit ça marche pas. Peut être le faisceau ou un fusible... Laissez nous la voiture on va faire une recherche via la valise.

Je lui répond qu'il n'y a pas de fusibles dédié a l'éclairage de plaque arrière et que tout le reste fonctionne. Ben si c'était si simple de changer les ampoules de plaques j'en serai pas là...

Posté(e)

Et ben les amis c'est avec une joie non dissimulée que je vous annonce que mes leds fonctionne, sans défaut

odb, du coup en plus de la manip que jai effectuée, jai attendu environ 10mn. J'ouvres la voiture, les leds on reclignotées une fois. Je mets le contact, je mets les feux en auto et la, pas de défaut et tout fonctionne. Je met en veilleuse ça fonctionne, je coupe, je ferme et avec le follow me home ca allume aussi les leds plaques. Impec comme quoi j'ai stressé pour pas grand chose lol mais quand on sait pas ca fait flipper je me dit je l'aurais laissé chez Audi il m'aurait dépouillé le coffre et j'aurais eu une belle note lol

Posté(e)

Tu enlèves les modules, tu mets le contact pour que bip, tu enlèves le contact et tu fermes la voiture. Tu remontes les ampoules ou leds, et tu ouvres tu mets le contact, ça va bipé encore qu'il y a défaut ou ca calcule qu'il y a un changement. Tu enlèves le contact tu fermes et tu attends 10 mn . Et quand je suis revenu tout marchait impeccable ... Ensuite tu fais la danse de la joie autour de la voiture en chantant sinon le pb peut revenir. Lol

Posté(e)

Euh non dsl jai pas de vagcom

Posté(e)

J'ai également un problème (pourtant avec les modules Audi a5) elles ont clignotés 2x un peu comme les clignotants quand tu ouvres la voiture en même temps et la plus rien ne marche, j'ai remis celles d'origine mais ça ne marche plus non plus. Je vais essayer de faire la manip, enlever tout, refermer remettre les ampoules, j'y comprends rien. Peut être dû au follow me home à l'ouverture ?

Bonjour,

J'ai aussi mis les OEM A5 et ça fontionne très bien...

En plus, elles n'éclairent pas la route ni le pare-chocs, mais bien la plaque!

Pour ton problème de clignotements, j'ai eu le meme problème au début.

Monte tes blocs (gauche à gauche...), ferme le véhicule complètement et attends que tes feux soient éteints.

Il est possible que le calculateur doive reconnaître les modules...

En tout cas pour moi ça a marché. Ensuite ça fonctionne normalement!

Et pas d'erreur tdb.

En effet, il vaut mieux par la même occasion vérifier la tension d'arrivée ainsi que l'état des contacts tant que tout est démonté...

Bon amusement !

Posté(e)

Ok, qu'entend tu par gauche à gauche ?

As tu les feux auto ?

Parce que j'ai l'impression que sur la mienne le capteur jour/nuit auto des feux y joue.

Posté(e)

Ok, qu'entend tu par gauche à gauche ?

As tu les feux auto ?

Parce que j'ai l'impression que sur la mienne le capteur jour/nuit auto des feux y joue.

Gauche à gauche, pcq le module gauche va bien à gauche et l'autre à droite. voir avec les num. de pièces.

Je ne sais pas si c'est interchangeable, mais ce que je sais c'est que les led ont un sens, pour le passage du courant.

Si elle sont alimentées à l'envers, ça ne marche pas.

Oui j'ai bien les feux auto, et tout va bien... j'ai même des led dans mes veilleuses à l'avant!

Bonne soirée

Posté(e)

oui, oui pas de souci, on ne peut pas se tromper de module, impossible.

par contre j'ai encore un problème avec, le jour aucun souci, je démarre avec les feux en auto ça marche.

par contre quand il fait nuit si je mets le contact avec les feux en auto, soit ça fonctionne avec une erreur à l'odb,et/ou ça fonctionne pas du tout :/ ...

par contre si je met le contact avec les feux sur 0 et je démarre et je mets sur auto ensuite aucun souci...

c'est capricieux, ces leds ça va me rendre fou

du coup j'hésite a m'attaquer aux plafonnier intérieur ?

as tu le follow me leaving home ?

Posté(e)

je pense pas que les ampoules interieur te pose des problemes j'ai d'aiileurs commandé un kit pour l'interieur hier

Posté(e)

Bonsoir,
A ma connaissance, les ampoules d'intérieur ne sont pas vues par l'ODB.

Pour revenir à l'éclairage des plaques, je n'ai jamais eu d'erreur que ce soit avec des navettes d'origine, des navettes leds et, aujourd'hui, des OEM d'A5. Pour remarque, mes lumières sont toujours en auto et j'ai l'option coming home/leaving home activée en permanence.

Je crois que nos A6 sont très sensibles aux leds et chaque A6 a un comportement particulier. J'avais des leds en intérieur que j'ai fini par les enlever pour revenir à la bonne vieille ampoule à filament, idem pour les feux de jour.

Posté(e)

Non, par contre elles peuvent être vues par les calculateurs des portes par exemple, et provoquer un défaut, sans gêne neanmoins..

Posté(e)

Perso j'ai eu un souci de clignotement mais sur des ampoules led par sur les modules, j'ai juste retourné 1 des 2 ampoules et depuis tout est ok.

J'ai fait l'intérieur complet en navettes led - lumières en auto et coming/leaving jome activé en permanence - Aucun souci.

Posté(e)

par contre le coffre c'est pareil j'ai abandonné impossible de faire fonctionner avec une led, ça me le met en sécurité, une fois que je remet l'ampoule faut attendre pour que ça refonctionne, j'espère ça fait pas ça sur l'intérieur aussi ?

ou je dois vraiment avoir une a6 bizarre, elles ont toutes la gestion d'économie d'énergie pour optimiser le démarrage ?